Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Impots revenus fonciers - La meilleure façon de procéder ?

0 Reco 17/10/2018 à 08:45 par Dodo92

Bonjour à tous,

Contexte :
J’ai fait l’acquisition d’un bien immobilier en Juillet 2016 que j’ai directement mis en location. Sur l’année 2017, c’était une location vide. Fin 2017, j’ai décidé de meubler l’appartement et de le louer en LMNP à partir de 2018. J’ai bien entendu effectué la déclaration d’activité (formulaire p0i) et j’ai bien reçu mon numéro de Siret en cours d’année.

En Décembre 2018, je vais acquérir un second bien qui sera également destiné à la location. A partir de Janvier 2019, il sera également en LMNP.

Avec cette configuration, le prélèvement à la source etc.. J’ai peur de prendre la mauvaise décision quant à la déclaration de mes revenus fonciers.

Voici ma question : Je souhaiterais savoir quelle est là meilleure façon de procéder au niveau de la déclaration fiscale.

Par exemple, j’ai lu qu’il était possible de déduire les frais de notaire si l’on déclare en LMNP régime réel. Cela pourrait être intéressant .. Cependant est-possible au vu de ma configuration ?

Y-a-t-il une meilleure façon de procéder ?

Je vous remercie
Bonne journée !


0 Reco 17/10/2018 à 11:33 par lael

Dodo92a écrit : Par exemple, j’ai lu qu’il était possible de déduire les frais de notaire si l’on déclare en LMNP régime réel. Cela pourrait être intéressant .. Cependant est-possible au vu de ma configuration ?C'est trop tard pour le premier bien car il faut que l'acquisition coïncide avec le début d'activité en LMNP pour pouvoir déduire les frais de notaire et là vous avez commencé en foncier.
Ce sera par contre possible pour le second bien.

Mais vous devriez vous rapprocher d'un expert comptable pour ce genre de question d'autant qu'en LMNP réel vous être quasiment obligé de faire appel à un.
Vous pouvez également déduire ces frais d'EC ou mieux obtenir un crédit d'impôt de 2/3 du coût.

Message edité 17/10/2018 à 11:34