Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

investir sur plan

0 Reco 17/11/2007 à 17:50 par Ancien18539

Bonjour.

Pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter sur plan, sans être sûr d'habiter dans le logement construit, et d'envisager de le louer, ou de le revendre une fois construit ? La plus-value est-elle sûre.

D'autre part est-il d'usage de négocier le prix d'un appartement sur plan, sachant qu'il est beaucoup plus cher que le prix moyen du m² pour la ville ?

Merci


0 Reco 18/11/2007 à 09:05 par Ancien12410

J’ai l’impression qu’on a à faire à des Martiens qui postent sans prendre la peine de lire le moindre post de ce forum :[
La seule chose dont je suis sur c’est qu’aujourd’hui celui qui achète sur plan est sur de faire une MOINS-VALUE :[

0 Reco 18/11/2007 à 15:28 par Ancien13800

a écrit : J’ai l’impression qu’on a à faire à des Martiens qui postent sans prendre la peine de lire le moindre post de ce forum :[
La seule chose dont je suis sur c’est qu’aujourd’hui celui qui achète sur plan est sur de faire une MOINS-VALUE :[
Toi aussi?

c'est fou de voir que certains s'interrogent encore sur:
_ une plus-value (vu le marché...)
_ un achat de de robien...

Les forums c'est un peu comme les modes d'emploi : on essaye sans lire le mode d'emploi et on s'y intéresse quand c'est planté...

Cordialement

jack

0 Reco 18/11/2007 à 15:33 par Ancien16787

Non Gustavemar, ce ne sont pas des Martiens, ils sont bel et bien de notre planète, ils font partie de l'espèce, en voie d'apparition accrue, des "j'ai entendu parlé d'un moyen de gagner de l'argent facile sans me fatiguer tout en épatant les copains par mon intelligence, sans me donner la peine de faire des recherches. Ce sont les autres qui le feront pour moi".

A cet espèce l'on donne aussi la qualification beaucoup générale: les assistés.

Désolée de ce billet d'humeur mais ce genre de post m'irrite au plus haut point.

Bernie

0 Reco 20/11/2007 à 10:27 par Ancien18539

Alors bon, je viens répondre quand même ...

Je n'ai probablement pas suffisament lu le forum avant de poster, je le reconnais.
Cependant, les martiens dont vous parlez ne sont pas stupides, enfin, je ne crois pas être stupide, simplement, ils ne sont pas spécialistes en immobilier. Et se posent donc des questions quand, effectivement, des vendeurs les embobinent ... Ou quand ils voudraient arrêter de perdre 1000 € par mois en loyer. Ils ne sont pas "tout content d'eux"

Dans tous les forums spécialistes (immobilier, santé, informatique, voitures ...), il y a des spécialistes, et des novices qui n'y connaissent rien. Les spécialistes renseignent les novices. Et les spécialistes sont novices dans d'autres forums. C'est tout l'intérêt d'internet, mais cert esprit d'échange se perd ... Quand les spécialistes répondent 10 fois à la même question, ils se lassent, et c'est compréhensible, alors ils le font savoir. Ceci dit, je n'ai jamais vu des spécialistes le faire savoir de façon si désagréable dans les autres forums. Un petit rappel "lisez tel post" est suffisant. Je le fais souvent dans les forums où je suis spécialiste !

En tous cas, j'ai eu ma réponse, et je vous en remercie, et je vous présente mes excuses pour le désagrément. :[