Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Le home staging pour mieux vendre

1 Reco 24/11/2008 à 14:24 par Baldisa

Connaissez-vous le home staging?

Très répandu outre atlantique, le home staging (de l'anglais home/maison et to stage/mettre en scène) consiste à présenter sa maison ou son appartement sous son meilleur jour afin de séduire le plus grand nombre.

L'idée est simple : quand vous vendez votre voiture, vous la nettoyez, vous la désodorisez et vous la réparez. Ainsi, vous savez que vous pourrez la vendre au prix de l'argus. Le home staging, c'est la même chose, appliqué à votre bien immobilier!

En préparant votre bien (attention, il ne s'agit ni de camoufler les défauts, ni de faire de gros travaux!), vous le différenciez des biens concurrents et vous créez plus facilement le coup de coeur auprès des visiteurs. De ce fait, votre maison part plus rapidement que la moyenne et, surtout, au prix du marché!

Les mots clés sont : désencombrement, libération des espaces, dépersonnalisation, lumière, couleurs neutres, mise en valeur des points forts, menues réparations... L'objectif est d'éliminer tout ce qui pourrait être un motif de négociation de la part de l'acheteur. Si votre bien ne présente pas de défauts, il ne pourra en effet pas en discuter le prix!

Il existe un ouvrage sur le sujet : LE GUIDE DU HOME STAGING POUR MIEUX VENDRE SA MAISON (éditions Fleurus). Il vous apprend à mettre en valeur votre bien grâce à des règles simples et à un budget réduit (car le home staging n'engage jamais de gros budgets). Il comprend beaucoup de photos avant après vous permettant de réaliser la mise en scène de chaque pièce et d'éviter les faux pas. Il donne également de précieux conseils pour préparer son annonce immobilière, bien mener ses visites... etc. Vous aurez ainsi une excellente vision de cette technique.

Dans une conjoncture difficile, il est indispensable de mettre tous les atouts de son côté pour vendre dans les meilleures conditions. Qu'on le fasse soi même ou avec l'aide d'un professionnel, le home staging est un outil indispensable pour gagner du temps et... de l'argent !

Bonne vente...


0 Reco 24/11/2008 à 14:52 par Bernie

Une édition écrite à la suite d'une édition télévisuelle.......Pourquoi je n'y ai pas pensé pour faire fortune?

J'homestage
Tu homestages
Il homestage
Nous homestageons
Vous homestagez
Ils homestagent

ou

je stage home
Tu stages homes
Il stage home
etc.

Décidément le franglais n'est pas mon truc. Je laisse tomber l'idée de faire fortune.

0 Reco 24/11/2008 à 15:34 par copleboss

Arf moi j'ai mieux:

Je stephaneplazzaifie ma maison
Tu stephaneplazzaifies ton espace toilettes
Il valerienoto son tas de cailloux
Nous m6décotons notre masure...

0 Reco 24/11/2008 à 15:40 par JackPalmer

Je vous bat tous:

Je palmerise au chaud :

Palmeriser : attendre les soldes dans l’immobilier (source le Larousse edition 2012 d’après la bulle)

jack

0 Reco 24/11/2008 à 15:45 par Baldisa

sauf que... ce n'est pas un livre édité par M6!
et que faire un livre comme ça, ça doit prendre au moins un an, soit plus que l'existence de l'émission de stéphane plazza et toutes le boites qui se montées en France depuis le printemps ! ^^

0 Reco 24/11/2008 à 16:24 par marc19

Et vous croyez que votre mise en scène va nous disuader de négocier le prix ! aujourd'hui, tout se discute, l'immobilier, les voitures, les loyers et bientôt la note du resto et oui, les temps sont trés trés durs. Le consommateur solvable est devenu roi......longue vie au roi . Chacun son tour .

0 Reco 24/11/2008 à 16:53 par copro60

a écrit : Si votre bien ne présente pas de défauts, il ne pourra en effet pas en discuter le prix!=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)

0 Reco 10/12/2008 à 23:46 par detectimmobilier

Rigolez bien, vous verrez la diff entre les ventes des biens home stagés et les autres=)

0 Reco 11/12/2008 à 07:19 par marc19

a écrit : Rigolez bien, vous verrez la diff entre les ventes des biens home stagés et les autres

=)
On dit seulement que home stagés ou pas, le prix sera discuté à la baisse. Les médias ont encore trouvé le truc mode qui colle à l'actualité mais tout le monde sait qu'un bien entretenu, propre, si possible présenté l'été par beau temps avec des fleurs partout est plus vendable qu'une cabane en tôle sur un terrain qui ressemble à une décharge, le bon sens, ça existe encore . Comme d'habitude, on nous fait passer pour des blaireaux abrutis .

0 Reco 11/12/2008 à 09:22 par aubril

c' est quand même extraordinaire qu' il faut une émission de télé pour dire à un vendeur que sa maison est sale et encombrée et la pelouse pas tondue.
les français n' auraient - ils pas de cerveau , encore une fois c' est les yankees qui nous sauvent ils nous ont plumés avec leur crédits à tout va, et maintenant ils vont nous donner des cours de coocoonink
revenons sur terre, tout ai consencieux peut , avec beaucoup de délicatesse , conseiller ses clients vendeurs de présenter une belle mariée.

0 Reco 11/12/2008 à 10:01 par JackPalmer

a écrit : Rigolez bien, vous verrez la diff entre les ventes des biens home stagés et les autres=)Oui on rigole bien,, merci à vous, continuez je vous en prie

Ma définition du home stagging : nouvelle forme de pigeonnage qui marque la difficulté à vendre : un indicateur pertinent d’un marché qui s’effondre.
A mettre dans la même catégorie que les spams qui inondent ma boite mail pour le rachat de crédit

Surtout continuez !


0 Reco 11/12/2008 à 10:04 par JackPalmer

a écrit : c' est quand même extraordinaire qu' il faut une émission de télé pour dire à un vendeur que sa maison est sale et encombrée et la pelouse pas tondue.
les français n' auraient - ils pas de cerveau , encore une fois c' est les yankees qui nous sauvent ils nous ont plumés avec leur crédits à tout va, et maintenant ils vont nous donner des cours de coocoonink
revenons sur terre, tout ai consencieux peut , avec beaucoup de délicatesse , conseiller ses clients vendeurs de présenter une belle mariée.
La TV fait comme d’habitude dans le spectaculaire en prenant des cas extrêmes. N’oublie pas que c’est M6 qui fait ces émissions

La grande majorité des vendeurs est largement assez intelligente pour comprendre qu’une maison sale, encombrée… ne se vend pas. Et si un AI n’est pas capable d’expliquer ça à son client c’est qu’il est particulièrement stupide

L’immense majorité des maisons que je visite sont en bon état (pas forcement ultra propres quand elles sont inoccupées depuis un an, mais ce n’est pas le fond du problème)

Qui plus est ces prestations sont dans les émissions de M6 présentés de façon mensongères : on parle matériaux et pas main d’œuvre (avec pourtant une armada d’ouvrier) : c’est bien connu la maind d’œuvre est gratuite !

Je me demande si c’est pas castorama qui finance :lol

Enfin, si quelqu’un réussi à choper les derniers pigeons en leur faisant croire qu’avec 2000 euros de travaux il peut enfin vendre sa maison sur un marché en récession avec une plus-value de 60%, tant mieux pour lui et tant pis pour le pigeon.

le home stagging est un deni de la réalité : Il joue sur le ressort suivant :
"ma maison ne se vend pas parce qu’elle est trop cher, mais parce qu’elle est mal présentée »
il évite de se poser la question suivante :
« ma maison ne se vend pas parce qu’elle est trop cher par rapport à un marché en cours d’explosion de bulle immo et de récession »

j’ai visité des maisons « home staggées » avant et après (avec un prix en large baisse d’ailmleurs : -15%). Elles ne sont toujours pas vendues

0 Reco 11/12/2008 à 10:19 par brestois29

a écrit : Arf moi j'ai mieux:

Je stephaneplazzaifie ma maison
Tu stephaneplazzaifies ton espace toilettes
Il valerienoto son tas de cailloux
Nous m6décotons notre masure...
Et si je plazzadamidofie ma maison, ça marche??? =)

Le Home standing n'empêche pas une forte négociation du prix, la seule variable d'ajustement valable

Message edité 11/12/2008 à 10:19
0 Reco 11/12/2008 à 10:32 par aubril

tout à fait d' accord avec jackpalmer
ce qui interpelle dans les émissions c' est effectivement le coût, le budget annoncé après chaque relookage me paraît en dehors de la réalité quand on voit le prix des artisans et la matière première, j' aimerais avoir le carnet d' adresse de ces artisans, il me semble qu' il y a un décalage entre le terrain et la téléréalité, mais bon si c' est la mode et si les gens sont prêts à payer qu' ils viennent pas pleurer CQFD

0 Reco 12/12/2008 à 01:09 par detectimmobilier

Le marché qui s'effondre, encore une bonne blague=)
Encore une comme ca ?

0 Reco 12/12/2008 à 09:24 par JackPalmer

a écrit : Le marché qui s'effondre, encore une bonne blague=)
Encore une comme ca ?[/citer]

[citer]Le marché qui s'effondre, encore une bonne blague=)
Encore une comme ca ?
il ne s'effondre pas?
PROUVEZ LE !

Montrer nous des stats montrant que le credit immobilier monte:
zut il descend
//www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Pour_le_credit_foncier_il_n_y_a_pas_d_effondrement_du_credit-00002331.html
//www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-Le_credit_habitat_a_chute_d_1_4_en_2_ans-00002325.html

que les prix se maintiennent:
zut ils baissent sur un an et de 4% en un trimestre …du 16% annuel
http://www.fnaim.fr/upload/files/pdf/IMPA_2008-10.pdf

Que les agents immobiliers ont le moral:
zut un Ai tres confiant en debut d'année broye du noir :
//www.lavieimmo.com/index.php?p=viewtopic&id=2580&page=1

que le nombre de transaction se maintient:
zut il baisse de 25%
//www.lavieimmo.com/actualite-immobilier-La_baisse_des_transactions_inquiete_les_agences_immobilieres-00002257.htm

detectimmobilier PROUVEZ LE !
Je vous attend (on est vendredi j’ai envie de rire)

jack

Message edité 12/12/2008 à 09:24
0 Reco 12/12/2008 à 09:54 par Bernie

C'est une stratégie Jack! A force de lancer ce genre de phrase, il entretient la discussion.
De facto le file remonte périodiquement. Un mécanisme pour montrer sa pub en sorte.

Anecdote: hier j'ai contacté une agence immo pour un bien (placement) qui m'intéresse. Zut, il venait de le vendre........ Pourquoi ne pas avoir enlevé cette annonce, je vous prie? Euh........
J'ai compris, c'est un "produit" d'appel, c'est ça?
Euhhhhhhh..........

Une autre façon pour soigner sa pub et la chance d'avoir un coup de fil dans la journée. Pour que surtout on ne l'oublie pas. Tragique.....

Ne tombez pas dans le panneau

Message edité 12/12/2008 à 09:56
0 Reco 12/12/2008 à 10:08 par JackPalmer

a écrit : C'est une stratégie Jack! A force de lancer ce genre de phrase, il entretient la discussion.
De facto le file remonte périodiquement. Un mécanisme pour montrer sa pub en sorte.

Anecdote: hier j'ai contacté une agence immo pour un bien (placement) qui m'intéresse. Zut, il venait de le vendre........ Pourquoi ne pas avoir enlevé cette annonce, je vous prie? Euh........
J'ai compris, c'est un "produit" d'appel, c'est ça?
Euhhhhhhh..........

Une autre façon pour soigner sa pub et la chance d'avoir un coup de fil dans la journée. Pour que surtout on ne l'oublie pas. Tragique.....

Ne tombez pas dans le panneau
Salut bernie,

Ne t'inquietes pas je ne tombe pas dans le panneau (j'ai une certaines habitudes des trolls et vendeurs comme tu l'as probablement noté :lol)

ety vu les commentaires postés suir ce concept je ne suis pas tres sur que la pub soit positive...

Mais en même temps je suis d'humeur joueuse, je me ferai bien un petit troll pour bien commencer le WE

A+

0 Reco 12/12/2008 à 10:24 par Bernie

Salut Jack,

Je te souhaite de te faire infiniment plaisir alors! =)

1 Reco 12/12/2008 à 10:38 par JackPalmer

a écrit : Salut Jack,

Je te souhaite de te faire infiniment plaisir alors! =)
merci,

en même temps les trolls ne sont plus ce qu'il étaient...
ils manquent singulièrement de résistance, à la première réponse structurée ils se sauvent…
C’est vraiment la crise…

Je n’ai même plus droit à un « ah ah ah l’immo ne baisse jamais » de temps en temps… ou un argument démographique , ou une « pénurie »… Je reve d’un petit troll bio nourri aux stats FNAIM sous l’AI

Vous voulez pas lancer un « trollthon » ? On se devoue pour faire des mails disant que l’immobilier va bien ou qu’il va repartir en 2009 ?

Jack

0 Reco 12/12/2008 à 12:14 par copro60

a écrit : merci,

en même temps les trolls ne sont plus ce qu'il étaient...
ils manquent singulièrement de résistance, à la première réponse structurée ils se sauvent…
C’est vraiment la crise…

Je n’ai même plus droit à un « ah ah ah l’immo ne baisse jamais » de temps en temps… ou un argument démographique , ou une « pénurie »… Je reve d’un petit troll bio nourri aux stats FNAIM sous l’AI

Vous voulez pas lancer un « trollthon » ? On se devoue pour faire des mails disant que l’immobilier va bien ou qu’il va repartir en 2009 ?

Jack
Lui, il vend du home standing, donc la crise c'est bon pour lui...

Le home standing tout le monse s'en foutait quand les nanards partaient à des prix bullesques....


0 Reco 12/12/2008 à 12:18 par Bernie

Home STAGING, standing c'est juste un peu différent.....

Message edité 12/12/2008 à 12:18
0 Reco 12/12/2008 à 12:24 par JackPalmer

a écrit : Lui, il vend du home standing, donc la crise c'est bon pour lui...

Le home standing tout le monse s'en foutait quand les nanards partaient à des prix bullesques....
Sur le home stagging :

Tu as probablement raison,

le monde est suffisament credule pour gober ce concept; Si la majorité est suffisament naive pour croire les vendeurs de De Robien et lagarde quand elle nous explique que la crise des subporimes ne nous touchera pas, alors il y a un marché pour ce type de prestations. Un gros même.

Mais bon, je vais essayer d'être plus tolérant, même les parasites ont le droit de vivre

Sur ma reponse:
je ne parlai pas au pro du HS, mais a celui qui nous expliquait qu'il n'y avait pas de problème dans l'immo, detectivimmo

Jack

0 Reco 29/03/2009 à 00:49 par detectimmobilier

Mais ils vont s'enfiler bientôt les 2 là !!!

0 Reco 29/03/2009 à 10:03 par jeanmarcwinner

deteckrachimmo, mets ta cagoule ! ah ah

tu détectes aussi la crise .... enfin t'essayes .....

0 Reco 29/03/2009 à 12:38 par MisterHadley

Eh bien, eh bien, eh bien...

Apparemment, il y en a qui passe de chaudes zaprès-midi dominicales, hein..! hi hi hi hi...

Les ptis coquins... ;)

Salut.

0 Reco 29/03/2009 à 17:57 par JackPalmer

a écrit : deteckrachimmo, mets ta cagoule ! ah ah

tu détectes aussi la crise .... enfin t'essayes .....
Salut jean marc,

Je pense que tu devrai jetter un oeil sur ce post (à l'origine un post donnant un lien vers mon bilan 2008 et la prevision 2009):
http://www.actufinance.fr/cgi-bin/forum-de-la-finance/gforum.cgi?post=195045;search_string=detect%20immo;guest=&t=se#195045

Dans ce savoureux échange on trouve un certain detecimmo… qui m’avait expliqué que dans l’herault il y avait pénurie de biens à vendre, et que tout allait bien…affirmations contredites par l’examen de la liste des programmes à vendre sur Montepllier et par un article de la depeche citant la fnaim (-8,3% sur 2008… par terrible le marché ne pleine forme). Etonnament ce grand pro n'avait pas argumenté face à un article de presse le conredisant... c'est fou non?

C'est fou comme detectimmo ressemble à detectimmobilier, tu ne trouves pas? d'autant que sur ce forum, on voit bien dans sa signature un lien vers un site s'appelleant detectimmobillier, amusant non?

Les esprits "aigri et de très mauvaise foi" n’y verrront pas qu’une coincidence … on pourrai presque imaginer que « légèrement aigri » il resorte un vieux post qu’il complète avec son sens inné de la poésie…

sinon dans quel but, detterer un post de 3 mois traitant du HS?

Mais je me trompe certainement, detctimmo va nous expliquer cela en détail… n’est ce pas ?

Jack
Note: les termes "aigri et de très mauvaise foi" viennent de ce dejectimmo

Message edité 29/03/2009 à 18:01
0 Reco 29/03/2009 à 19:36 par jeanmarcwinner

bah oui j'pense qu'il va nous expliquer ça en détail
durant son enquête

remarque elle est vite faite question transactions = 0

il parait qu'en détectivre, il est redoutable dans sa région ah ah

0 Reco 17/07/2009 à 15:02 par mnl36

Je lis :

Le home staging pour les crédules!

Je lis peut être en travers ?

Le Home Staging aide les propriétaires a avoir un regard neuf sur leur bien, celà évite des baisses de prix aberrantes.

Etes-vous bien au courant du concept, et comment il se pratique, en dehors du rapage des médias, j'entends!

0 Reco 17/07/2009 à 15:16 par marc19

a écrit : Je lis :

Le home staging pour les crédules!

Je lis peut être en travers ?

Le Home Staging aide les propriétaires a avoir un regard neuf sur leur bien, celà évite des baisses de prix aberrantes.

Etes-vous bien au courant du concept, et comment il se pratique, en dehors du rapage des médias, j'entends!
Bah, en gros ....on vire les meubles à Mémée et on repeind tout en blanc cassé .

0 Reco 17/07/2009 à 17:51 par cocoyalex

=)

Et on bouche les fissures, et on fait le ménage (y en a qui y pense même pas...) et on camoufle les moisissures, rafistole les fils électriques qui traînent, tond la pelouse, et on...... enfin bref, on essaie de transformer son taudis en maison désirable.....


0 Reco 17/07/2009 à 18:11 par MisterHadley

La dernière tendance... top tendance... serait apparemment la location de meubles en carton pour faire plus mieux... :)))

0 Reco 17/07/2009 à 18:23 par marc19

a écrit : =)

Et on bouche les fissures, et on fait le ménage (y en a qui y pense même pas...) et on camoufle les moisissures, rafistole les fils électriques qui traînent, tond la pelouse, et on...... enfin bref, on essaie de transformer son taudis en maison désirable.....
bref, encore une fois, on prend les acheteurs pour des demeurés, au mieux pour des pigeons mais bon, si cà nous vient des Etats Unies, c'est forcément à imiter, hein !
On va s'arrêter où dans ce délire ?

0 Reco 17/07/2009 à 22:49 par cocoyalex

a écrit : La dernière tendance... top tendance... serait apparemment la location de meubles en carton pour faire plus mieux... :)))Ben d'un autre coté des meubles en carton dans des murs en carton....c'est assorti....!!!

0 Reco 17/07/2009 à 22:55 par cocoyalex

[/citer]

bref, encore une fois, on prend les acheteurs pour des demeurés, au mieux pour des pigeons mais bon, si cà nous vient des Etats Unies, c'est forcément à imiter, hein !
On va s'arrêter où dans ce délire ?[/citer]

Oh ben d'un autre coté ça crée des emplois et de la m.... bien emballée, ça se vend toujours mieux, vous avez pas remarqué que ce genre de prestation est toujours plus utile dans un "pavillon traditionnel" que dans un hotel particulier du XVIIIéme même en ruine?

Message edité 18/07/2009 à 00:24
0 Reco 18/07/2009 à 07:31 par marc19

parce qu'aussi probablement ceux qui sont sensés traiter "dans l'hotel particulier 18 ème" ont la cervelle qui tourne un peu plus vite ..............

0 Reco 09/09/2009 à 15:49 par mnl36

bah! Non c'est pas tout à fait ca non plus !

Le Home Staging c'est plutot amélliorer la présentation du bien.
Touts les biens trouveront un jour ou l'autre un acquéreur, le problème c'est à quel prix et quand?

Ceux qui rit ici devrait regarder sous leur télé s'il n'y a pas une boule de poils de chien ! Si vous ne la voyez pas , le prospect la voit ensuite il traduit : ici, on ne fait pas souvent me ménage, la maison n'est pas entretenue !

C'est un piètre exemple, c'est aussi pour ne pas parler des literies qui sentent mauvais....Un bien en vente depuis 1 an? Il a surement un problème. Le Home stager accompagne le vendeur dans la présentation de la maison. Pensez-vous qu'il est facile de dire à quelqu'un qu'il faut faire le ménage?

Faire le ménage est-ce-masquer les trous ? ben...non!

Il y a le tape à l'oeil de la télé, mais aussi, la vraie vie!

Il est vrai que parfois il faut faire des travaux, dans la vraie vie, et un vrai professionnel ne camoufle pas la misère, il préconise au propriétaire de faire repeindre!

Celui qui rit, n'a pas regardé son bien avec l'oeil des professionnels et dans tous les cas le home stager sait toujours améliorer la situation.