Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Location vide: que mettre dans cuisine?

7 Reco 09/10/2007 à 05:58 par papou_merlin

Bonjour,
propriétaire depuis peu d'un logement ancien (2P-56m²), je vais le rafraichir.
Question: que doit au trouver aujourd'hui un locataire dans la cuisine d'un appartement loué "vide"? (minimum/typiquement/au maximum...) évier? plaque de cuisson? four? autre?...

Merci!

:/


8 Reco 09/10/2007 à 09:21 par cocoyalex

Bonjour,

loué vide ne comprends normalement pas d'équipement électroménager,mais on peut louer un appart. vide avec une cuisine équipée ou semi-équipée, ça c'est un plus laissé à l'appréciation du propriétaire, le minimum de base pour une cuisine, c'est évidemment l'évier (avec quand même un sous-meuble, il ne faut pas être trop "rat"), des prises électriques adaptées et conformes, idem si gaz, une VMC ou ventilation, évacuation LL ou LV (pas obligatoire mais évite bricolages faits ensuite à l'économie), voilà, j'espère ne rien avoir oublié, aprés c'est à vous de voir si vous voulez valoriser plus votre bien à louer....

14 Reco 09/10/2007 à 12:15 par Phyllis24

Moi je pense qu'aujourd'hui une cuisine équipée standard est un minimum.

Il y en a dans toutes les locations qui se respectent.

Evier, meubles bas, plan de travail. Gazinière avec four ou plaques intégrées au plan de travail et four électrique. Meubles hauts et un emplacement pour lave vaisselle avec évacuation, ne serait-ce que parce que le lave vaisselle est plus écologique que le lavage à la main.

Je ne pense pas que ce soit au locataire de vous payer les meubles de cuisine, qu'il ne pourra pas emporter car dans le nouvel appartement où il va déménager, il y aura probabl. une cuisine. Et ce qu'il va ajouter risque de jurer avec les meubles que vous aurez mis.

Il y avait une cuisine sommaire à mon arrivée dans ma location. L'agence a exigé que le proprio baisse le prix de la location, et qu'il nous laisse déduire les factures des loyers (nous avons complété la cuisine).

Faites en sorte que votre locataire se sente bien et reste. Equipez ce qu'il faut et soyez raisonnable au niveau du loyer. Ca coûte cher de tout refaire quand les locataires partent systématiquement pour mieux.

Très cordialement, Phyllis24

7 Reco 10/10/2007 à 07:33 par papou_merlin

Merci pour vos réponses.

Ok, je vais mettre des meubles de cuisine. La question:
- laisser un emplacement pour une gazinière amenée et maintenue (entendre réparer...) par le locataire
- ou poser une plaque de cuisson (et un four?) qui donc devrait être maintenue par moi.

3 Reco 10/10/2007 à 23:48 par cocoyalex

bonsoir,
ça, c'est à vous de répondre, cuisine vide ou semi-équipée?...Ce qui conditionnera votre loyer plus tard et l'entretien qui ira avec....On ne connait pas votre localisation (malheureusement les propriétaires ne font des efforts que dans les zones où l'offre dépasse la demande....Je vous promets qu'à Paris, même un taudis sans cuisine trouve preneur...)