Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Omnium Finance double de taille

0 Reco 21/06/2008 à 13:45 par geromesmile

Décidément, les news arrivent en juin, avant les vacances. A la télé, ça bouge comme sur des chaises musicales ; dans les affaires, c’est la saison des gros contrats.

Le groupe toulousain Omnium finance communique déjà sur son rapprochement avec un autre monstre sacré, que l’on connaissait moins dans son ensemble, mais où on retrouve le réseau Laforêt Immobilier, Adyal, UFFI Asset Management, etc.

La question que je me pose, et je ne suis certainement pas le seul à me la poser, c'est : « Pourquoi aujourd'hui les grosses entreprises ont besoin de grossir davantage ? ». Est-ce que pour le simple investisseur, ça change quelque chose ?


0 Reco 23/06/2008 à 18:53 par francibert25

je pense que pour les investisseurs, ça change beaucoup. Pour bien faire les choses il faut se donner les moyens. "Grossir", comme vous dites, ce n'est pas seulement une question de taille, mais de périmètre d'action. Une structure développée réagit plus vite et d'une manière plus efficace. Ce n'est pas qu'ils vont grossir : ils sont dans la diversification. Mais c'est tout bénéf pour leurs conseillers aussi. Enfin, ils ont de la chance d'être portés vers le haut, je veux dire, ceux qui veulent travailler. Et puis, y aura ceux qui voudront changer de franchise pour aller chez Omnium. Vous ne le pensez pas?

0 Reco 23/06/2008 à 20:37 par pepito

bonsoir,
sauf que rapprochement veut ausi dire restructuration, poste qui font double emploi, ou plus necessaire du fait du simple rapprochement...
et la les actionnaires recuperent ces sommes qui ne sont plus necessairement reinvesties dans les salaires et commisisons et dans les 3 ans ils font 20% de marge supplementaires... a
c'est la triste réalite mais ca sert aussi a ca le rapprochement il ne faut pas se le cacher..


0 Reco 25/06/2008 à 15:43 par copro60

Ca va surtout servir au vendeur de robiens sufacturés de changer de nom en pleine tempête!

0 Reco 25/06/2008 à 16:00 par francibert25

Vous faites rigoler avec vos insinuations, ou bien, vous n'êtes pas trop contents de ce rapprochement. A mon sens, mais le sens est évident, quand on sait lire les chiffres, Omnium Finance connaît un équilibre, loin des tempêtes que vous évoquez, du simple fait que OMNIUM FINANCE DEBOURSE DES MILLIONS POUR RACHETER LA MOITIE DES GROSSES SOCIETES, COMME LAFORET ET UFFI Asset MANAGEMENT. Ou alors, vous ne savez pas ce que 'tempête' veut dire. Connaissez-vous beaucoup d'entreprises, capable aujourd'hui dans ce secteur d'effectuer ce genre d'opérations, avec leur propre trésorerie?

0 Reco 25/06/2008 à 16:06 par geromesmile

Je voudrais répondre à "pepito". Pourquoi pensez-vous qu'ils vont faire des licenciements, etc? Je ne dis pas que d'une manière générale, ça n'arrive jamais, et on connaît tous ce qui se passe, surtout quand on regarde la télé, etc. A mon sens, ceux qui sont de trop vont partir, encore faut-il prouver qu'ils sont de trop. Pour ce qui est des réseaux de ventes : ça ne les concerne pas du tout; ils sont indépendants. Je suis confiant pour l'instant, jusqu'à preuve de contraire, bien sûr.

1 Reco 26/06/2008 à 11:49 par laurentbeck

Ca fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles sur ce forum. On dirait qu'il y a beaucoup de mécontent, de frustrés, de paumés ici. je m'adresse donc en particulier à eux, "les mécontents de service". je me demande à quoi ça sert de sévir sur des forums, lorsqu'on a des problèmes avec un investissement dans l'immobilier. Pour cela il y a des gens compétents et des lois, adressez-vous plutôt à eux, au lieu de faire les "agents secrets des causes privées". Vous avez besoin de vous expliquer avec Omnium finance, demandez-leur des explications. Il y en a qui l'ont fait et qui ont obtenu gain de cause. Mais ce n'est pas la peine de dire du mal d'une grande entreprise où il y a des milliers de gens honnêtes et travailleurs, surtout quand on vous annonce que cette entreprise, Omnium Finance, vient de réaliser une méga-opération de croissance externe. Positivons! Avec la bonne foi et la bonne loi, on obtient plus dans la vie. Essayez, vous allez le voir!

0 Reco 26/06/2008 à 12:00 par jeanmarcwinner

tu vois kriss, sors la tête de l'eau et bas toi
tu n'es pas celui que tu crois, tu vaux bien mieux
des gens sont là pour t'aider
tu as qq même des copains ici (à la retraite)

je suis prêt à te tendre la perche si tu crack !!

0 Reco 27/06/2008 à 10:29 par pepito

reponse a geromesmile!!
c'est très bien vous faites question et reponse!! (pourquoi voulez vous que..puis vous trouvez tout seul la reponse..)
vous prenez conscience que les rapprochements sont faits pour grossir bien sur, mais aussi pour diminuer les frais; tous les actionnaires y gagnent en supprimant une partie des chargent fixes, et la on regarde a la loupe ceux qui ne sont pas indispensable .. et automatiquement on en trouve beaucoup..
on se recontacte dans 3 mois et on refait le point..
@ plus

0 Reco 27/06/2008 à 17:57 par copro60

a écrit : Ca fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles sur ce forum. On dirait qu'il y a beaucoup de mécontent, de frustrés, de paumés ici. je m'adresse donc en particulier à eux, "les mécontents de service". je me demande à quoi ça sert de sévir sur des forums, lorsqu'on a des problèmes avec un investissement dans l'immobilier. Pour cela il y a des gens compétents et des lois, adressez-vous plutôt à eux, au lieu de faire les "agents secrets des causes privées". Vous avez besoin de vous expliquer avec Omnium finance, demandez-leur des explications. Il y en a qui l'ont fait et qui ont obtenu gain de cause. Mais ce n'est pas la peine de dire du mal d'une grande entreprise où il y a des milliers de gens honnêtes et travailleurs, surtout quand on vous annonce que cette entreprise, Omnium Finance, vient de réaliser une méga-opération de croissance externe. Positivons! Avec la bonne foi et la bonne loi, on obtient plus dans la vie. Essayez, vous allez le voir!Oui, je suis un frustré, un paumé qui dénonce les dérives de la loi Robien

http://coproderobien.ning.com/

http://www.dhinne.com/

Amitiés profondes

Message edité 27/06/2008 à 17:57
0 Reco 27/06/2008 à 20:06 par itaac

si on estime (et ce à trés juste titre) que l'on rentre dans de grosses turbulences immobilieres, beaucoup de promoteurs s'étant grassement fourni ces derniers temps vont soit maigrir soit disparaitre. Grossir maintenant c'est se donner les moyens de naviguer dans cette tempete qui s'annonce avec les plus gros et avec presque les meme bateaux
N'oubliez pas qu'aujourd hui beaucoup de promoteurs appartiennent aux banques qui ont également leurs agences immo. (bnp, caisse d'épargne, ca,société générale,...)


0 Reco 28/06/2008 à 09:31 par marcoco

bonjour tout le monde,

arretez de polémiquer la dessus, moi je bosse dans le réseau cité, et étant donné que chaque agence est une entité indépendante, pour nous ça change rien.

ps: petit message à mr Khider, rêve toujours pour me faire vendre de la défisc. juste au cas ou tu l'aurai immaginé.

marcoco

0 Reco 30/06/2008 à 08:48 par geromesmile

Je n ai rien contre le fait de ne pas polemiquer, mais on peut quand meme discuter. Cela concerne beaucoup de monde, la crise immobiliere et les rapprochememts dams le secteur. On voit se profiler une nouvelle facon de faire des affaires dans ce domaine. Et je ne crois pas un instant que Omnium Finance aurait fait ce rapprochement pour soit disant ,,reduire les frais,,. L argument est nul.

0 Reco 01/07/2008 à 08:36 par geromesmile

je repondrais au message d'itaac. Vous avez raison : les temps ont turbulents, d'ou le soucis des petits d'etre rattaches a des gros. Mais la difference entre dependre d'une banque ou bien d'etre en boite privee, c'est qu'une banque vise ses benefices sur 50 - 100 ans, alors qu'un groupe prive, de part ses capitaux moins importants, voit sur 10 ans. Resultat : les groupes prives ont plus mobiles, plus gressifs, plus audacieux; une banque, ca prend moins de risques; ca bouge moins vite.

0 Reco 01/07/2008 à 08:44 par francibert25

eh ben, on est de bonne heure ce matin! Bonjour a tous!
j'aime beaucoup le sujet aborde par geromesmile : la difference entre les banques et les groupes prives. Si j'ai bien compris, on choisit une banque pour la securite des placements et un groupe prive pour l'esprit d'entreprendre. moi, je ne crois pas vouloir travailler pendant encoe 50 ans. les banques, c'est comme des tortues ou des perroquets: ca survit a son maitre. Allez, on va bosser maintenant.

0 Reco 07/07/2008 à 18:29 par JMDupont

a écrit : si on estime (et ce à trés juste titre) que l'on rentre dans de grosses turbulences immobilieres, beaucoup de promoteurs s'étant grassement fourni ces derniers temps vont soit maigrir soit disparaitre. Grossir maintenant c'est se donner les moyens de naviguer dans cette tempete qui s'annonce avec les plus gros et avec presque les meme bateaux
N'oubliez pas qu'aujourd hui beaucoup de promoteurs appartiennent aux banques qui ont également leurs agences immo. (bnp, caisse d'épargne, ca,société générale,...)
Bonjour itaac,

je voulais vous répondre, à vous, parce que vous mettez, si j'ose dire, le doigt sur un vrai problème dans l'immobilier, à savoir, ceux qui construisent sont aussi souvent ceux qui prêtent de l'argent aux investisseurs - les banques. Les dérives peuvent être importantes, mais surtout, ça donne moins de flexibilité dans le secteur. a mon humble avis, Omnium Finance avec ceux qu'ils appellent Laurade (?, pas sûr pour l'orthographe), le groupe avec qui ils se sont rapprochés : ils ne dépendent en rien des banques, au niveau de leur actionnariat. La différence n'est pas négligeable.

0 Reco 07/07/2008 à 20:22 par itaac

je ne connais pas l'entité Omnium mais ce que je crois comprendre c'est leur rachat par un fonds de placement (Laurade) , un peu comme Kauffman non ?
Ce qu'il faut comprendre c'est que ces actionnaires qu'ils soient Fonds de Pensions ou Banques non rien de statique car les promoteurs continuent de faire leurs métiers mais n'ont plus à rechercher des financements(donc la différence tortue... je vois pas). A la limite je trouve cela plus dangereux d'appartenir à un fonds de pension
Ce qui est trés vrai c'est que ces rapprochements vont créer des groupes qui maitriseront une chaine de A à Z et ne laisseront plus beaucoup de choix, ni de diversités dans l'avenir. Mais cela semble logique dans la financiarisation actuelle de tous types de produits.

0 Reco 08/07/2008 à 12:17 par francibert25

a écrit : je ne connais pas l'entité Omnium mais ce que je crois comprendre c'est leur rachat par un fonds de placement (Laurade) , un peu comme Kauffman non ?Mais non, ce ne sont pas des fonds de placements en soi. Omnium Finance ne se fait racheter par personne; au contraire, ce sont eux qui rachètent des parts dans LAurade. Ils font de la promotion, de l'investissement, de la gestion, etc. Qu'ils occupent toute la chaîne, ça ne me gêne pas; au contraire, je préfère avoir en face de moi qqn qui s'occupe de A à Z d'une opérarion d'investissement que je pourrais avoir envie de réaliser. Du moment où tout le monde y gagne, pourquoi pas?

0 Reco 08/07/2008 à 13:56 par copro60

C'est un support pub pour Omnium ce forum ou quoi???

0 Reco 08/07/2008 à 19:22 par francibert25

a écrit : C'est un support pub pour Omnium ce forum ou quoi???pas la peine de dire du mal gratuitement. Et ça, d'une manière générale. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer d'esprit critique; Mais soyons aussi capables de dire les bonnes choses.

0 Reco 08/07/2008 à 19:41 par copro60

a écrit : pas la peine de dire du mal gratuitement. Et ça, d'une manière générale. Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer d'esprit critique; Mais soyons aussi capables de dire les bonnes choses.Vous faîtes bien de la pub gratuitement, et pas que sur ce forum. Vous faîtes le tour du net...

Moi aussi je vous en fais!

http://www.dhinne.com/

http://coproderobien.ning.com/

Il en est où au fait votre groupe dans ses démélés avec quelques anciens commerciaux? Il est intéressant aussi ce sujet non?

Message edité 08/07/2008 à 19:45

0 Reco 10/07/2008 à 11:14 par laurentbeck

a écrit : Il en est où au fait votre groupe dans ses démélés avec quelques anciens commerciaux? Il est intéressant aussi ce sujet non?Vous voulez parler de vous, personnellement? A mon avis, vous avez plus de soucis à vous faire que n'importe qui d'autres, parce que la mauvaise fois se retourne toujours contre celui qui en abuse. A force d'insulter plus des trois miles personnes, vos anciens collègues, par ailleurs, vous risquez de ne plus exister dans ce domaine, qu'à titre d'épouvantail. Minable pour un bilan de carrière.

0 Reco 10/07/2008 à 11:42 par copro60

a écrit : Vous voulez parler de vous, personnellement? .Sans blague? Tout le monde sait qu'il y a un gros conflit entre Omnium et certains de ces anciens commerciaux qui dénoncent certaines pratiques commerciales. Pas besoin d'avoir fait parti de la maison pour le savoir, c'est partout...

http://fr.youtube.com/watch?v=hNkuBo3SeG8

Ce serait pas un de vos anciens collègues à qui un des ces anciens patrons explique qu'un bien vendu en défiscalisation est toujours surévalué?

Vers la 7ème minute

"J'achète un bien en défiscalisation, enfin, il ne faut pas être naif quand même. On ne peut pas être naif, aujourd'hui un bien en défiscalisation coûte plus cher qu'un bien normal.

J'espère que tout le monde le sait, quand même, c'est clair"

Au moins, gràce à cette vidéo, on peut affirmer qu'il existe des gens sans langue de bois dans ce métier!

=)

Message edité 10/07/2008 à 12:04
0 Reco 10/07/2008 à 12:35 par laurentbeck

Décidément, vous êtes partout avec le même type de fonctionnement. Ils vont avoir une désagréable surprise chez France 2 de savoir que leurs émissions sont piratées par des "surchauffés du web" : vous êtes-vous renseigné sur la légalité de vos gestes? Ca sent un peu le pénal

0 Reco 10/07/2008 à 14:10 par copro60

a écrit : Décidément, vous êtes partout avec le même type de fonctionnement. Ils vont avoir une désagréable surprise chez France 2 de savoir que leurs émissions sont piratées par des "surchauffés du web" : vous êtes-vous renseigné sur la légalité de vos gestes? Ca sent un peu le pénalOh mais j'ai très peur! Ha les bonne vieilles méthodes d'intimidation...

Ce reportage a été diffusé sur France 2 dans l'émission Envoyé spécial du 17 avril dernier? La vidéo sur youtube n'en est qu'un petit résumé. Si vous ne voulez pas que ce résumé soit visionné, prenez-vous en à celui qui l'a réalisé et aux responsables de Youtube qui acceptent de le mettre en ligne sur leur site.

Il est évident que France 2 va me poursuivre en pénal pour avoir mis un lien vers un reportage réalisé par ses propres journalistes et que la chaîne a choisi de diffuser en prime time. A d'autres...

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=188

Quant aux surchauffés du web, je pense que les journalistes qui ont enquêté l'étaient bien plus que moi au vu du reportage et de ceux qu'ils ont découvert...

Amitiés

0 Reco 10/07/2008 à 15:43 par francibert25

A mon avis copro60 ne risque rien dans cette affaire, sinon de s'exposer lui-même ou elle-même aux même genre de blagues de la part de ses ex-collègues et amis, qui elle veut mettre plus bas que bas. Quand on crache dans la soupe, il ne faut pas s'étonner de ne pas vouloir la boire soi-même. Je suis navré pour vous : mettre autant d'énergie à une cause si nulle....

0 Reco 10/07/2008 à 16:25 par copro60

a écrit : A mon avis copro60 ne risque rien dans cette affaire, sinon de s'exposer lui-même ou elle-même aux même genre de blagues de la part de ses ex-collègues et amis, qui elle veut mettre plus bas que bas. Quand on crache dans la soupe, il ne faut pas s'étonner de ne pas vouloir la boire soi-même. Je suis navré pour vous : mettre autant d'énergie à une cause si nulle....Les journalistes qui dénoncent les dérives des boîtes de défisc sont-ils également des anciens de votre maison? Parce qu'à vous lire, tous ceux qui osent vous contredire le sont...
En même temps, cet aspect paranoiaque peut très bien s'expliquer puisqu'effectivement, il semble bel et bien que certains de vos anciens collègues soient en conflit ouvert avec le groupe que vous défendez tant...

Vous prenez vos désirs pour des réalités. Moi un ancien de votre boîte, vous rêvez complètement...D'ailleurs, comme vous, je pense également que les ex-conseillers qui crachent dans la soupe sont loin de pouvoir se prévaloir du statut de victimes. Mais ce sac de noeuds, c'est votre problème et le leur...

Quel est l'objet de votre présence sur ce forum si ce n'est faire de la publicité pour votre groupe? Pas un seul message de votre part qui ne concerne pas votre groupe. Ne vous étonnez pas d'y trouver de la contradiction car il y a matière...

Message edité 10/07/2008 à 16:44
0 Reco 10/07/2008 à 17:24 par francibert25

a écrit : Quel est l'objet de votre présence sur ce forum si ce n'est faire de la publicité pour votre groupe? Pas un seul message de votre part qui ne concerne pas votre groupe. Ne vous étonnez pas d'y trouver de la contradiction car il y a matière...Cher ami,

je suis heureux d'entendre cette question, puisque justement, j'ai aussi l'habitude de regarder le profil de ceux qui y écrivent. Je tiens à vous signaler que j'ai d'abord un métier, et le mien n'est pas de "vivre" comme vous le faites d'un parasitage permanent des forums. Nous savons tous que l'on peut faire d'Internet un bon ou un mauvais usage. DIRE DU MAL DANS UN TOTAL ANONYMAT, C'EST HONTEUX, bien que cela vous donne quelques occasions de faire votre business. Que dites vous à vos enfant? "MAMAN (PAPA) DENONCE SUR INTERNE SES ANCIENS COLLEGUES, PARCE QUE MAMAN (PAPA) N'EST PLUS CAPABLE DE RIEN D'AUTRE." JOLI CV!!!!

0 Reco 10/07/2008 à 18:11 par copro60

:)

Non mais sérieux, c'est moi qui fait mon business içi! On croit rêver...

Il n'y a pas que moi qui pense ça des boîtes à desfic. Il ya plein de journalistes, d'hommes politiques, de forumeurs. Tous des anciens frustrés de votre maison sans doute...Trop drôle!
On peut sortir les articles si vous voulez. Le plus difficile sera de faire le tri, il y en a tellement depuis 7 ou 8 mois...

Allez, fin de la discussion. Vous défendez votre businnes, c'est bien normal vu le coup de vent qu'il a subit ces derniers temps. Moi le parasite, je m'empresse d'aller expliquer à mes gosses le parasite que je suis et le winner que vous êtes!

=)

Ps: n'oubliez pas de répondre à Thieloc qui ne semble pas très satisfait de vos services, c'est aussi ça votre métier!

Message edité 10/07/2008 à 18:17
0 Reco 25/07/2008 à 19:34 par copro60

Le ton monte entre les plateformes immobilières et les CGPI

http://www.boursorama.com/opcvm/...

Le ton monte entre les plateformes immobilières et les CGPI

(Newsmanagers.com) - Le retournement du marché immobilier n’est pas
seulement visible à travers les faillites de promoteurs, les
provisions astronomiques que doivent passer les banques et le
ralentissement des mises en chantier… Il a aussi pour conséquence
une aggravation des tensions entre les promoteurs, les plateformes et
les conseillers en gestion de patrimoine.

Témoin, la passe d’armes entre l’association CIF-CGPC que
préside Jean-Pierre Rondeau et Olivier Guérin, le président de la
plateforme Espaces Partenaires.

Dans un entretien récent à Newsmanagers, ce dernier dénonçait
l’escalade des taux de commissionnement. "En matière de
commissions, les plateformes ont donné dans la surenchère vis-à-vis
des CGPI. Avec des taux allant jusqu’à 15 % sur un produit, on
imagine combien gagne la plateforme et combien a surpayé le client !
Les CGPI doivent revenir à la raison en revendant de l’immobilier
et non pas de la commission", dénonçait le président d’Espace
Partenaires.

Réponse cinglante du président de CIF-CGPC : "Qu’Espace
Partenaires commence par balayer devant sa porte… A combien Monsieur
Guérin estime-t-il le paiement pour le client, puisqu’il offrait au
moins du 10 % il n’y a pas si longtemps ? Et pourquoi une plateforme
qui se voit pomper ses marges par les CGPI croit-elle offrir en plus
de somptueux cadeaux non financiers ?". Et de citer une liste de
voyages offerts en fonction du nombre de ventes réalisées :
Challenge Girardin, été 2006, 3 ventes, une semaine au Maroc, 4
ventes une semaine à La Réunion etc. A son tour le président de
CIF-CGPC retourne la question : "combien a surpayé le client ?".

Une chose est sûre : l’euphorie qui régnait lorsqu’il était
facile de vendre à bon compte de l’immobilier est retombée. Et
avec le retournement du marché, les dérives (surcommissionnement,
vente de mauvais emplacements…) sont devenues aussi criantes
qu’intolérables aux yeux de nombreux distributeurs. "Les
plateformes vont être obligées de réduire la voilure. Avec les
craintes de modifications de la loi, le retournement du marché, les
scandales qui ont commencé à apparaître, le renchérissement du
crédit, il va y avoir de l’écrémage", poursuit Jean-Pierre
Rondeau.

Déjà, au mois de mars, Thibault Fischer, gérant du réseau de CGPI
Anthea, estimait que "certaines plateformes immobilières étaient
dangereuses", en invitant les CGPI à garder la maîtrise et le
contrôle du processus d’investissement dans la pierre. "Nous avons
le sentiment que les plateformes privilégient l’immobilier sous
l’angle de la défiscalisation au détriment de la valeur
patrimoniale des produits (…). La qualité des services offerts est
souvent insuffisante. Et dans nombre de cas, nous constatons que ce
sont des fins de programmes qui nous sont proposées", déclarait le
président d’Anthea (…).

Les plateformes qui offrent seulement une approche de défiscalisation
et pas suffisamment de valeur ajoutée sous forme de services ne
pourront pas tenir", poursuivait-il.

Tout récemment, Jean-Jacques Olivié, président de l’Office
National Indépendant de l’Immobilier et du Patrimoine (ONIIP)
dénonçait sur notre site les professionnels de l’immobilier neuf
"qui ne sont pas, la plupart du temps, de véritables agents
immobiliers, mais des spécialistes de la défiscalisation qui
abordent l’immobilier sous des aspects fiscaux, financiers…

Pour autant, ce ne sont pas des conseillers en gestion de patrimoine.
Or, ces professionnels, qui ont jusqu’ici refusé de se présenter
comme étant des agents immobiliers, essaient de trouver refuge dans
la gestion de patrimoine alors qu’ils ne sont en réalité ni l’un
ni l’autre !". Et de réclamer "un encadrement pour les acteurs de
la défiscalisation".

D’où l’insistance de la part des associations homologuées par
l’AMF à demander une réglementation de la profession dans
l’ensemble de ses "sous métiers".

Un commentaire???????

0 Reco 27/07/2008 à 11:24 par LEPADRE

Les chiens aboient et la caravanne passe.

Tous ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne font rien ou ne savent surtout rien faire d'autre.

Toutes les professions ont un jour ou l'autre des manquements Mais comme d'habitude

On ne remarque que les trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Il 's'est vendu depuis les lois maihaignerie, périssol, besson, robien et borloo plusieurs milliers de logements ou tout c'est trés bien passé et cela continue.

Dans toutes les sociétés, ily a ceux qui font leur metier proprement et les autres, ceux là généralment ne reste pas, leur incapacité et leur incompetence ne leur permet pas de vivre de leur metier.

Alors comme disait ma grand-mere:

Les mauvais ouvriers se plaignent toujours de leurs outils.

Quant à moi, j'ai déjà investi avec ce groupe qui suivant les dires ne serait pas sérieux, d'après leurs anciens
collaborateurs; j'en suis à mon troisème investissement , tout est conforme à ce qui m'a ét promis et suis toujours très satisfait.
les garanties promises ont été actionnées, le suivi par le conseiller a été parfait.

Je le conseille à mes amis en toute quiétude et pour ceux qui ont suivi mon conseil les résultats sont identiques.

Quant au reportage de la 2, il faut toujours du négatif pour attirer et faire de l'audit, cette émission ne surfe que sur ce type de thèmes. Même si certains sujets peuvent être de trés haut niveau, ceux traités par les grands reporters.

Aux négativistes et "cassandre", dénigrer et haïr fait veillir plus vite, dépéchez vous de dire du mal, vos jours sont comptés.


0 Reco 27/07/2008 à 13:06 par JackPalmer

Bonjour,

un nouveau publi reportage! amusant certains termes me rappellent des posts précedents (la caravane passe...)a écrit : Aux négativistes et "cassandre", dénigrer et haïr fait veillir plus vite, dépéchez vous de dire du mal, vos jours sont comptés.a voir la gamelle spectaculaire des ventes d'appartements neufs en 2008, c'est plutôt les vendeurs de De Robien qui vont devoir se recycler...

Ceci dit si vous avez fait de bonnes affaires tant mieux pour vous, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et desormais tous le monde est informé des "érrements"

Jack

0 Reco 28/07/2008 à 15:07 par copro60

a écrit : Quant au reportage de la 2, il faut toujours du négatif pour attirer et faire de l'audit, cette émission ne surfe que sur ce type de thèmes. Même si certains sujets peuvent être de trés haut niveau, ceux traités par les grands reporters.

Aux négativistes et "cassandre", dénigrer et haïr fait veillir plus vite, dépéchez vous de dire du mal, vos jours sont comptés.
Moi vous me faîtes exploser de rire avec vos arguments! Paraît que ça conserve =)

0 Reco 28/07/2008 à 15:11 par copro60

[citer]
un nouveau publi reportage! amusant certains termes me rappellent des posts précedents (la caravane passe...)

[citer]

Exact, à chaque fois qu'un nouveau forumeur intervient pour défendre ce groupe, il nous la sort celle-là...

0 Reco 28/07/2008 à 15:40 par copleboss

Pour information, les robiens non loués à Albi (soit 80% des robiens de cette ville) sont désormais rachetés par la commune (droit de préemption) pour devenir des logements sociaux. Les propositions sont de l'ordre de 40% du prix d'achat de l'investisseur initial...

0 Reco 28/07/2008 à 18:49 par JackPalmer

a écrit : Pour information, les robiens non loués à Albi (soit 80% des robiens de cette ville) sont désormais rachetés par la commune (droit de préemption) pour devenir des logements sociaux. Les propositions sont de l'ordre de 40% du prix d'achat de l'investisseur initial...salut,

Si j'étais le maire je ne ferai personnellement aucun achat (trop pêur des frais de copropriété) ou alors uniquement si la mairie ou l'office d'HLM devient propriétaire de l'ensemble des apparts. là cela devient jouable. Sinon l'acheteur risque fort de se retrouver à payer seul les charges de copro

As tu un lien à nous donner pour illustre ça?

Cdt

Ps: je sens qu'ion a pas fini de rigoler avec le DR

0 Reco 28/07/2008 à 18:51 par JackPalmer

a écrit : Moi vous me faîtes exploser de rire avec vos arguments! Paraît que ça conserve =)d'autant qu'avec son post il ne dénigre et hait absolument personne... =)

Jack

0 Reco 29/07/2008 à 18:25 par copro60

a écrit : [

Ps: je sens qu'ion a pas fini de rigoler avec le DR
C'est clair! Surtout qu'ils commencent à se bouffer le nez entre eux maintenant que le marché va mal et que le tout le monde est au courant des pratiques en vigeur dans le milieu...Ca va saigner! Réglements de compte à ok choral en perspective!

Les seuls qui vont pas rigoler ce sont les investisseurs qui se fait refourguer un Robien à Albi, Montauban, Périgueux, ect. en pleine bulle immobilière!

0 Reco 29/07/2008 à 21:31 par copro60

//www.lavieimmo.com/index.php?p=viewtopic&id=1617&page=1

Le Padre qui se fait passer pour un investisseur heureux...

Ulysse, Cassandre, le curé, la sorcière, les chiens, la caravane ect.

Je sais pas ce qu'ils ont fumé là-dedans, mais c'est de la bonne bonne, c'est certain!
=)

Message edité 29/07/2008 à 21:34
0 Reco 25/08/2008 à 18:05 par copro60

a écrit : Quant au reportage de la 2, il faut toujours du négatif pour attirer et faire de l'audit, cette émission ne surfe que sur ce type de thèmes. Même si certains sujets peuvent être de trés haut niveau, ceux traités par les grands reporters.

Aux négativistes et "cassandre", dénigrer et haïr fait veillir plus vite, dépéchez vous de dire du mal, vos jours sont comptés.
UFC-QUE CHOISIR de septembre 2008: "Le scandale de l'immobilier défiscalisé"

=)=)=)

0 Reco 11/09/2008 à 09:50 par geromesmile

Salut les spécialistes de la calomnie anonyme, les Jack Palmer, copro?? et toute la bande!
on dirait que vous êtes payés pour traîner sur des forums, pendant que les braves gens travaillent. Je me demande ce que cela donnerait, si tout d'un coup on voyait les vraies têtes de tous ces "pseudos courageux"? Il y en a qui surfent sur des vagues et ceux qui pataugent dans la mousses des ordures. Ces derniers et dernières, anciens conseillers, victimes de leur propre incompétence et malhonnêteté, devraient profiter du passage du Pape en France pour se faire un bon examen de conscience. Ca va vous calmer peut-être. Sinon défoulez-vous plutôt avec votre cher et tendre. Ca calme encore mieux : on aime les gens après.


0 Reco 11/09/2008 à 10:45 par indecise



Bonjour Geromesnile

vous êtes inscrit sur ce forum depuis le 03.04.2008 (enfin sous ce pseudo....) et vous avez posté ceci :

Le 11/09/2008 à 09h50 Omnium Finance double de taille
Le 01/07/2008 à 08h36 Omnium Finance double de taille
Le 30/06/2008 à 08h48 Omnium Finance double de taille
Le 25/06/2008 à 16h06 Omnium Finance double de taille
Le 21/06/2008 à 13h45 Omnium Finance double de taille

n'y a t'il que ce sujet qui vous interesse ?????
vu l'agressivité de votre post, vous devez avoir des comptes à régler avec quelqu'un..... ou avec quelque chose, ou alors ce sont tous les articles de ces derniers jours qui vous mettent dans cette état ??

bonne journée quand même.

REG de NANTES

PS : je pensais qu'il y avait des modérateurs depuis plusieurs semaines, eux-aussi ont disparus ???

0 Reco 11/09/2008 à 11:58 par copro60

a écrit : Salut les spécialistes de la calomnie anonyme, les Jack Palmer, copro?? et toute la bande!
on dirait que vous êtes payés pour traîner sur des forums, pendant que les braves gens travaillent. Je me demande ce que cela donnerait, si tout d'un coup on voyait les vraies têtes de tous ces "pseudos courageux"? Il y en a qui surfent sur des vagues et ceux qui pataugent dans la mousses des ordures. Ces derniers et dernières, anciens conseillers, victimes de leur propre incompétence et malhonnêteté, devraient profiter du passage du Pape en France pour se faire un bon examen de conscience. Ca va vous calmer peut-être. Sinon défoulez-vous plutôt avec votre cher et tendre. Ca calme encore mieux : on aime les gens après.
Il y a 3 ans encore, les vendeurs de robiens et d'AV fanfaronnaient en se faisant passer pour des pros de la finance en tant conseillers en gestion de patrimoine. Aujourd'hui, ils ont acquis une réputation d'arnaqueurs patentés. Est-ce de la faute de quelques forumeurs???

J'en doute fortement...On ne compte plus les articles de presse dénonçant les abus. C'est de notre faute ça aussi

Ha, et puis arrêter de faire passer pour des anciens de votre maison, c'est affligeant. C'est pas mopi qui les défenderait ceux-là non-plus!

Pour vous faire plaisir: le lien vers Que choisir

http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jsessionid=1499BFD92CA050D2418CD398D819498F.tomcat1?id=Ressources:Articles:1A0CC119D212B839C12574A9002FA27A&catcss=ARG202

Immobilier défiscalisé: Naissance d'un scandale

L'heure des premiers bilans a sonné pour les programmes Robien et Demessine. Les excès sont sidérants. Nombre de particuliers mettront des années à digérer leurs placements malencontreux.

Professionnels sans état d'âme
Quand ignorer la géographie coûte cher
Promesses impossibles à tenir
Jeter l'éponge ou se battre
Textes et dérives
Les villes où ça coince
Un recours possible
Il était une fois, dans un pays enchanté...

Message edité 11/09/2008 à 12:02
0 Reco 12/09/2008 à 09:54 par Ancien9690

Bonjour Indecise, bonjour à tous,

La modération n'a pas disparu, ne vous en faites pas nous veillons.
Toutefois nous ne pouvons pas passer notre temps à "faire la police" et à censurer. Dans la mesure du possible, nous vous laissons donc gérer les forums entre vous, nous réservant tout de même le droit d'intervenir au cas où les dérives seraient trop graves.

Merci à vous de continuer à contribuer au bon esprit des forums.

Et pour ceux qui recommencent à semer le désordre ici, ce message, comme une piqûre de rappel, pour leur remettre en mémoire les règles de base de ces espaces de parole ;-)

Cordialement,

l'équipe de www.lavieimmo.com

0 Reco 12/09/2008 à 10:25 par JackPalmer

a écrit : Salut les spécialistes de la calomnie anonyme, les Jack Palmer, copro?? et toute la bande!
on dirait que vous êtes payés pour traîner sur des forums, pendant que les braves gens travaillent. Je me demande ce que cela donnerait, si tout d'un coup on voyait les vraies têtes de tous ces "pseudos courageux"? Il y en a qui surfent sur des vagues et ceux qui pataugent dans la mousses des ordures. Ces derniers et dernières, anciens conseillers, victimes de leur propre incompétence et malhonnêteté, devraient profiter du passage du Pape en France pour se faire un bon examen de conscience. Ca va vous calmer peut-être. Sinon défoulez-vous plutôt avec votre cher et tendre. Ca calme encore mieux : on aime les gens après.
J’aime beaucoup les posts de ce type :
Surtout pas de fond : ne pas répondre aux questions de fond (simulation ultra-optimiste, logements mal situés, location impossible…)

Et donner dans les attaques persos (« si on voyait la tête », « payer pour aller sur les forums » "pendant que les braves gens travaillent"…)

Pourquoi ne pas nous expliquer plutôt pas A + b que les DR d’Omnium sont une bonne affaire ?

Au hasard, allez sur le site d’omnium, prenez quelques uns de leurs programmes.
Démontrer nous ensuite que le tarif est correct, que la location est possible, que les emplacements sont bons etc.

Je suis impatient de vous lire

0 Reco 12/09/2008 à 10:36 par JackPalmer

a écrit : Bonjour Geromesnile

vous êtes inscrit sur ce forum depuis le 03.04.2008 (enfin sous ce pseudo....) et vous avez posté ceci :

Le 11/09/2008 à 09h50 Omnium Finance double de taille
Le 01/07/2008 à 08h36 Omnium Finance double de taille
Le 30/06/2008 à 08h48 Omnium Finance double de taille
Le 25/06/2008 à 16h06 Omnium Finance double de taille
Le 21/06/2008 à 13h45 Omnium Finance double de taille

n'y a t'il que ce sujet qui vous interesse ?????
vu l'agressivité de votre post, vous devez avoir des comptes à régler avec quelqu'un..... ou avec quelque chose, ou alors ce sont tous les articles de ces derniers jours qui vous mettent dans cette état ??

bonne journée quand même.

REG de NANTES

PS : je pensais qu'il y avait des modérateurs depuis plusieurs semaines, eux-aussi ont disparus ???
Bonjour indécise,

Heureux de vous retrouver. Comment se porte la marché nantais?

A vous lire

Jack

0 Reco 12/09/2008 à 11:39 par indecise



Bonjour Mr Palmer,

je vous réponds sur le marché nantais sur un nouveau sujet, pour ne pas "polluer" ce thred.

A+
REG de NANTES

0 Reco 12/09/2008 à 17:07 par robienDTQ

a écrit : Il y a 3 ans encore, les vendeurs de robiens et d'AV fanfaronnaient en se faisant passer pour des pros de la finance en tant conseillers en gestion de patrimoine. Aujourd'hui, ils ont acquis une réputation d'arnaqueurs patentés. Est-ce de la faute de quelques forumeurs???

J'en doute fortement...On ne compte plus les articles de presse dénonçant les abus. C'est de notre faute ça aussi

Ha, et puis arrêter de faire passer pour des anciens de votre maison, c'est affligeant. C'est pas moi qui les défenderai ceux-là non-plus!

Pour vous faire plaisir: le lien vers Que choisir

http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jsessionid=1499BFD92CA050D2418CD398D819498F.tomcat1?id=Ressources:Articles:1A0CC119D212B839C12574A9002FA27A&catcss=ARG202

Immobilier défiscalisé: Naissance d'un scandale

L'heure des premiers bilans a sonné pour les programmes Robien et Demessine. Les excès sont sidérants. Nombre de particuliers mettront des années à digérer leurs placements malencontreux.

Professionnels sans état d'âme
Quand ignorer la géographie coûte cher
Promesses impossibles à tenir
Jeter l'éponge ou se battre
Textes et dérives
Les villes où ça coince
Un recours possible
Il était une fois, dans un pays enchanté...

0 Reco 10/06/2009 à 14:19 par le-petit-rapporteur

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/05/619751-Immobilier-Omnium-Finance-et-Akerys-dans-le-collimateur-de-la-Justice.html

Publié le 05/06/2009 08:28 - Modifié le 05/06/2009 à 14:29 | G. B.
Immobilier : Omnium Finance et Akerys dans le collimateur de la Justice


Le siège d'Omnium Finance à Toulouse. Photo DDM, David Bécus

Les spécialistes toulousains de l'immobilier défiscalisé sont dans la tourmente. Toulouse est en effet devenue en quelques années la place forte de promoteurs immobiliers qui surfaient sur les lois de défiscalisation type Robien ou Borloo. Alors qu'Omnium Finance est la cible d'une enquête de la police judiciaire depuis plusieurs semaines (lire ci-dessous), l'association UFC-Que Choisir a annoncé qu'elle venait de porter plainte pour « tromperie » contre un autre promoteur immobilier toulousain Akerys (ex 4M) auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.
L'UFC-Que Choisir affirme « que l'argumentaire fourni à ses commerciaux » par Akerys, le « leader français de l'investissement locatif », présente aux investisseurs démarchés « l'avantage fiscal comme une certitude ». De nombreux propriétaires qui avaient investi dans ces appartements en comptait sur les loyers pour rembourser une partie des mensualités de leur emprunt. Mais privés de ces loyers, ils sont aujourd'hui incapables de rembourser les crédits qu'ils ont souscrits pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières « des plus délicates », explique l'association.
Ces promoteurs « ont construit à tort et à travers, dans des zones géographiques où les appartements ne pourraient trouver de locataires en raison d'une offre surabondante » et « ont abusé de milliers de particuliers par des pratiques commerciales tendancieuses, en les incitant à acquérir des logements, alors même que le bénéfice escompté de l'opération était des plus improbables », affirme l'UFC-Que Choisir.
Le président d'Akerys, François Jouven, s'est déclaré « particulièrement surpris » par la procédure en assurant que les conseillers de sa société fournissent « systématiquement » des études sur le marché locatif aux investisseurs. Le patron du groupe immobilier a par ailleurs estimé à 5 000 le nombre de logements qui peinent à trouver un locataire soit « 1,5 % des 300 000 logements livrés par les promoteurs français depuis 2003 dans le cadre des lois de défiscalisations.
________________________________________
Omnium Finance: enquête pour escroquerie
Un autre spécialiste de l'investissement locatif défiscalisé, le groupe lui aussi toulousain, Omnium Finance, est dans le collimateur de la Justice. Selon nos informations, une information judiciaire contre X pour escroquerie a été ouverte par le Parquet de Toulouse. Deux juges d'instruction travailleraient sur le dossier en ayant confié l'enquête à la section économique et financière de la police judiciaire de Toulouse.
L'assureur gan partie civile
Les enquêteurs soupçonnent un système organisé d'escroquerie qui aurait notamment déclenché le paiement de primes d'assurance indues. Construits pour certaines dans des villes secondaires, plusieurs résidences défiscalisées se louaient mal. Les premiers mois, les investisseurs ne percevaient pas de loyers mais recevaient une indemnité compensatrice grâce à une assurance de garantie locative souscrite auprès du Gan. Seul souci, au terme d'un an, si aucun locataire n'est entré dans les lieux, les déductions fiscales offertes par la loi sont perdues. La Justice cherche à savoir si Omnium Finance a rédigé des baux fictifs alors qu'il n'y avait pas de locataires dans les lieux afin de ne pas perdre l'avantage fiscal. « C'est faux, si l'avantage fiscal risquait d'être perdu pour nos clients, on leur proposait une compensation pour l'économie d'impôts : soit un chèque de la moitié de l'avantage fiscal tout de suite soit 100 % étalés sur neuf ans » explique Xavier Chausson, le PDG du groupe.
Mais Le Gan ne l'entend pas de cette oreille et s'est porté partie civile en février dernier pour savoir s'il avait été abusé en versant des primes indues. L'assureur a notamment été alerté par une explosion des sinistres de carences locatives que lui demandait d'indemniser le promoteur toulousain. « J'attends avec impatience de pouvoir m'expliquer devant les enquêteurs » réagit Xavier Chausson. La PJ pourrait convoquer les dirigeants du groupe toulousain d'ici l'été.

http://www.ominimum-finance-les-rumeurs.com/
http://temoignages-des-victimes-de-robien.blogspot.com/
http://adimblog.ning.com

0 Reco 10/06/2009 à 14:21 par le-petit-rapporteur

Publié le 03/06/2009 15:11 | LaDepeche.fr
UFC-Que Choisir dépose une plainte pour "tromperie" contre le promoteur immobilier Akerys
Le siège social est à Toulouse


Akerys

L'association UFC-Que Choisir a annoncé qu'elle avait déposé mardi une plainte pour "tromperie" contre le promoteur immobilier Akerys auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, mercredi dans un communiqué.
L'UFC-Que Choisir affirme "que l'argumentaire fourni à ses commerciaux" par Akerys, le "leader français de l'investissement locatif", présente aux investisseurs démarchés "l'avantage fiscal comme une certitude".
Pour l'UFC-Que Choisir les différents systèmes imaginés depuis 1984 par les pouvoirs publics pour encourager "l'investissement locatif par les particuliers, au moyen de déductions fiscales accordées en contrepartie de l'engagement de louer les biens acquis pour une durée minimale, a été perverti au fur et à mesure des années par certains promoteurs".
Ces promoteurs "ont construit à tort et à travers, dans des zones géographiques où les appartements ne pourraient trouver de locataires en raison d'une offre surabondante" et "ont abusé de milliers de particuliers par des pratiques commerciales tendancieuses, en les incitant à acquérir des logements, alors même que le bénéfice escompté de l'opération était des plus improbables", affirme l'UFC-Que Choisir.
François Jouven, le PDG d'Akerys, a affirmé que sa société ne vendait de tels logements "qu'à des gens qui paient des impôts" et que le taux de vacance des logements dans les villes citées par UFC-Que Choisir (Agen, Alès, Montauban, Tarbes) "n'excédait pas 5%".
Selon M. Jouven et la Fédération des Promoteurs-Constructeurs (FPC), sur les 300.000 logements vendus depuis 2003 à des investisseurs, seulement 5.000, soit un peu plus de 1,5% "posent un problème".
De son côté l'UFC-Que Choisir estime que "des milliers d'investisseurs, privés de loyers, sont aujourd'hui incapables de rembourser les crédits qu'ils ont souscrits pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières des plus délicates".
Pour l'exercice 2007-2008 (juillet-juin), Akerys, dont le siège social est à Toulouse, a réalisé un chiffre d'affaires de 790,4 millions d'euros avec notamment 5.531 logements vendus.
www.quechoisir.org/