Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

place de parking à payer?

0 Reco 30/04/2008 à 23:44 par florence1983

Bonjour,

Je souhaite investir dans un immeuble de rapport comportant actuellement 6 studios refaits à neufs et un rez de chaussée à transformer. Le propriétaire actuel a fait les travaux lui-même sans faire de demandes de permis puisque ce n'était que de la rénovation intérieure, et n'a pas déclaré les lots en effet cet immeuble est encore déclaré en un seul lot. Si j'achète ce bien et si je déclare les 6 lots supplémentaires par l'intermédiaire de l'imprimé H2, vais je devoir payer des places de parking? si oui existe-t-il des réductions du fait que ceux sont des studios (entre 18 et 22 m2) loués à des étudiants?

merci à ceux qui répondront à mes questions

Florence


1 Reco 04/05/2008 à 12:37 par Craon

Bonjour,

L'immeuble a peut-être déjà des droits à parking, ce qui serait à vérifier en mairie.

S'il y a création de logements supplémentaires, sans création de parkings en face, ni possibilité d'en faire, il y a de fortes chances que des droits à parkings soient dus à la ville, dont la municipalité détermine elle-même le montant, qui peut être très variable d'une ville à l'autre.

A priori, il n'y a pas de réduction pour des studios étudiants, mais là aussi une ville peut décider d'autre chose. C'est le périmètre (ou le quartier) qui fait le prix.
L'autre variable possible est la taille de l'appartement: s'il est suffisant pour accueillir un ménage avec enfants (T4, par exemple), on comptera généralement 2 parkings.

Enfin, dans les communes rurales ou les petites villes ou quartiers, partout où le problème de stationnement ne se pose pas, les municipalités ne réclament rien.

Cordialement.

0 Reco 04/05/2008 à 12:42 par Craon

Suite:

Il est évident qu'il est nécessaire de déclarer ces appartements pour justifier des revenus fonciers (ou de préférence BIC en LMP, on doit être proche du seuil de 23000 € de recettes), ce qui signifie que la taxe foncière va également augmenter fortement.

C'est un autre élément à faire valoir dans la négociation d'achat.

A+