Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Pression fiscale

0 Reco 25/04/2019 à 07:04 par 003026

Bonjour, j'ai deux biens en location nue dont les crédits se sont soldés en 2018. D'un coté mon revenu locatif devient plus intéressant (presque 900 euros/mois) mais d'un autre coté ma pression fiscale augmente considérablement (presque 47% de mes revenus locatif avec la CSG). Que dois-je faire, m'en débarrasser ou subir cette pression ?
Merci pour vos retours.


0 Reco 25/04/2019 à 08:03 par marc19

C'est quand même drôle que l'on veuille tous des revenus mais en échappant à l'impôt !
"pression fiscale" , vous le saviez avant , alors........................

Mais cela reste encore et encore le meilleur moyen de se créer un patrimoine......avec des rendements trés nettement supérieur à tout autre placement.................malgré l'impôt .

Si vous vendez , interrogez vous de savoir ce que vous allez faire de votre capital ?

Il n'existe aucun placement sécurisé qui fait plus de 2 % .

Et regardez ce qui vous reste avant de calculer ce que l'on vous prend ............

1 Reco 25/04/2019 à 09:24 par MisterHadley

Le problème est pourtant bien réel, mon bon Marcuccio...

Ce pays ne tient plus aucunes de ses promesses...

Premier aux classements de prélèvements obligatoires...

Lors d'un engagement de long terme, tu pars sur certaines conditions, et à l'arrivée, les conditions ne sont plus du tout les mêmes, elles ont drastiquement changées...

Sans oublier que l'exécutif actuel fait tout l'inverse de ce qu'il conviendrait de faire...

Faudrait quand même arrêter de dilapider l'argent public, arrêter de créer encore et toujours de la dette publique et - surtout - réduire significativement la dépense publique...

Ce à quoi les serial dépensiers nous répondent alors "oui mais ca voudra dire baisse des services publics, évidemment..!"

Ce à quoi je réponds : non, pas du tout, dès lors que l'argent n'est plus dilapidé en tout et n'importe quoi n'importe comment...

Réduire les dépenses publiques en évitant systématiquement le gaspillage de celui-ci fera baisser la pression fiscale sans amoindrir les services publics...

Et des gaspillages et autres dépenses publiques inutiles, il y en a, ça..!

Message edité 25/04/2019 à 09:31
0 Reco 25/04/2019 à 10:54 par lael

Histoire de répondre quand même à la question originale, je dirais que, comme à chaque fois, ça va dépendre de votre situation et de la localisation de vos biens.

Une solution à moindre coût serait de passer en meublé pour bénéficier d'un abattement de 50% sur les loyers au lieu des 30% du micro-foncier.

Mais il faut que les appartements s'y prêtent et qu'il y ait de la demande dans le secteur (étudiants en particulier).

C'est aussi possible de faire une convention de logement social auprès de l'anah pour bénéficier d'un abattement allant jusqu'à 85%.
Mais les loyers sont plafonnés, il y a des conditions de revenus pour les locataires et il y a un système de zones.
C'est aussi possible de passer par un contrat de gestion avec un bailleur social qui gérera la mise en location et la remise en état en cas de dégradations.
Encore une fois, il faut que l'appartement s'y prête.

Ou c'est possible de vendre pour éventuellement racheter sous un autre régime ou pour bénéficier à nouveau de certaines déductions (travaux, intérêts d'emprunt, etc...)
Ou de transférer la propriété du bien dans une SCI à l'IS pour réduire l'imposition tout en facilitant le transfert de patrimoine à vos descendants.

Message edité 25/04/2019 à 11:17
1 Reco 25/04/2019 à 12:23 par Danielmmo

Malheureusement l'immobilier est hyper-taxé.

Concernant la rentabilité nette elle est souvent bien inférieure au chiffre annoncé, et la gestion en directe devient un véritable métier.