Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Projet Scellier

1 Reco 09/04/2009 à 11:09 par mina

Bonjour,

Nous sommes un couple de fonctionnaires avec un salaire net mensuel moyen de 5000 euros. Dans l’attente d’une mutation géographique, nous sommes actuellement en location.
Nous avons investi en Borloo en octobre 2008 (investissement de 161 000 euros représentant mensuellement 380 euros d’épargne une fois le loyer déduit des 960 euros de crédit). Nous souhaiterions investir en Scellier dans un nouvel appartement dont le différentiel entre le crédit et le loyer correspondrait au montant de nos impôts, ce qui ferait donc pour nous à une « opération blanche » financièrement.
Cependant, nous envisageons d’acheter un bien pour en faire notre résidence principale l’année prochaine (bien d’environ 375 000 euros frais de notaire inclus avec un apport de 150 000 euros).
Au niveau de nos charges mensuelles (assurance…), rien de plus que tout le monde sauf une pension alimentaire de 200 euros.
Pensez vous que le projet Scellier puisse représenter une plus-value pour les banques ou au contraire puisse les entraîner à refuser l’emprunt pour notre résidence principale à cause de notre taux d’endettement ?
Merci de votre réponse.


0 Reco 09/04/2009 à 11:13 par pongolo

si ce n'est pas indiscret, combien payez-vous de loyer / mois charges comprises ?

0 Reco 09/04/2009 à 11:25 par mina

1200 euros par mois. Avec le crédit pour notre résidence principale, on passerait à 1400 euros de crédit environ.

0 Reco 09/04/2009 à 11:49 par Jul.TREM

a écrit : 1200 euros par mois. Avec le crédit pour notre résidence principale, on passerait à 1400 euros de crédit environ.Bonjour,

Je ne vois pas pour quelles raisons la banque refuserait sachant qu'elle se 'assurait sur les loyers et les reductions fiscales.

Je suis presque dans le même cas que vous, à quelque chose près, et la banque est OK pour un nouveau prêt pour un investissement en SCELLIER.

0 Reco 09/04/2009 à 11:58 par JackPalmer

a écrit : Pensez vous que le projet Scellier puisse représenter une plus-value pour les banques ou au contraire puisse les entraîner à refuser l’emprunt pour notre résidence principale à cause de notre taux d’endettement ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,

je pense que cette question est à poser à votre banquier.
Votre investissement sera probablement considéré comme une charge suppleméntaire afin de prevoir le cas où votre locataire ne paye pas le loyer. Il me semble avoir deja vu des echanges de ce type où cle remboursement du crédit n'est pas compté à 100% (le locataire payant une partie) de mémoire c'était du 70%, mais comme le scellier donne droit à une deduction d'impots, le coefficient sera peut etre différent

Pour en avoir le coeur net, poser cette question à votre banquie (ou a un organisme de credit)r.

Si votre but est d'acheter votre residence principale dans un an et si vous avez deja un de robien, peut etre ne devriez vous pas trop "charger la barque"...

Jack