Bonjour,
Si j'ai bien compris, on peut investir dans un logement ancien en dispositif Duflot, si l'on apporte la preuve que le logement après rénovation respecte la RT 2012.
Concrètement :
Etape 1 : J'achète un bien avec un DPE qui précise les problèmes énergétiques éventuels.
Etape 2 : Je fais réaliser par des entreprises des travaux de Performance énergétique : double vitrage, portes, électricité, etc (dailleurs, où est le référentiel RT 2012 à respecter ?)
Etape 3 : Je refais passer un DPE à l'appart' ? Qui me délivre une attestation RT 2012 ? A qui dois je la produire pour bénéficier du Duflot ?
Bref, je ne comprends pas très bien le cheminement pratique. Autant dans le neuf, c'est assez clair, mais pour le rénové : je suis perdu.
Qq'un peut il m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance de votre apport.
Bonjour,
Votre logement doit être attesté RT 2012 avant que vous puissiez bénéficier de la loi duflot.
De gros travaux de rénovation énergétique vous attendent pour mériter cette qualification, notamment l' isolation de la toiture ou des murs donnant sur l'extérieur, fenêtres, le système de chauffage et le système de production d'eau chaude sanitaire.
Je vous conseille de passer par un bureau d’études thermiques pour vous faciliter cette entreprise et l' investissement est dans votre poche!
Cordialement,
Merci.
Cette information était claire, cependant ma question est bien : on fait comment pour l'avoir cette RT 2012 ???? Qui l'édite ? Qui la distribue ?
Merci bcp
0 
23/06/2013 à 07:49 par
fred77
stephan9a écrit : Merci.
Cette information était claire, cependant ma question est bien : on fait comment pour l'avoir cette RT 2012 ???? Qui l'édite ? Qui la distribue ?
Merci bcpsi la réglementation thermique 2012 a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs ; Il semble qu’en ce moment ne série d'arrêtés portant sur la méthode de calcul de la RT 2012 ont été publiés ces dernières semaines
Il vous faut passer par un certificateur, renseignez vous auprès de Cerqual c'est eux qui créent les normes et certifient les logements bâtis par les promoteurs.