Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

ROBIEN ou LMNP

0 Reco 06/11/2007 à 14:24 par momodu38

:[ Bonjour, à tous,
Comme beaucoup de couples ma femme et moi même souhaitons investir dans un bien locatif. Nous avons pris atache avec un conseiller en patrimoine qui nous a proprosé du DE ROBIEN ou du LMNP;
Pour le DE ROBIEN il nous a proposé l'achat d'une maison à la périphérie proche de POITIERS (86), je voulais juste savoir si la région est prométeurs en terme d'occupation de ce logement car cette maison fait partie d'un lotissement comprenant 54 maisons identiques. J'ai peur qu'à la revente je ne trouve pas d'acquéreur, qu'en pensez vous

Pour l'autre bien proprosé en LMNP il s'agit d'une résidence située au nord de CARPENTRAS (84) comportant piscine et autres services. L'engagement n'est pas le même, ce type d'achat est il rentable ?

Je sais que je demande beaucoup et qu'il dpoit manquer certaines précisions, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous éclaire.
cordialement

Message modéré 29/04/2011 à 12:00

0 Reco 06/11/2007 à 15:00 par chocimmo

Franchement, cela m'épate tjs de voir que les gens achètent un bien immo, comme ça sans savoir, loin de chez eux !

Si tu ne connais pas au point de demander si ça vaut le coup ou pas, abstiens-toi.

0 Reco 06/11/2007 à 18:54 par Bernie

Est-ce vraiment un particulier cet internaute ou un "placeur" qui envoient les gens sur ses programmes qu'il n'arrive pas à vendre?

Bernie

0 Reco 06/11/2007 à 19:13 par gustavemar

Messieurs vous êtes bien mordant pour quelqu'un qui veut juste quelques infos !
Momodu38, je dirai apriori que tu fais tout le contraire d’un investisseur avisé, bref il y a de fortes chances pour que ton investissement ne t’apporte que des désillusions !
Je présume que tu habites Marseille ou Aix, donc regarde dans ta ville quels sont les quartiers les plus demandés (évite le centre-ville à Aix pour le prix et à Marseille pour la fréquentation !), sélectionne un quartier, renseigne –toi sur le prix locatif au m² et recherche un logement (nouveau pour la défiscalisation ou ancien pour le placement). A partir de là tu peux commencer à entreprendre un travail sérieux, se remettre à un conseiller qui vous promet monts et merveilles en investissant à des centaines de km de chez-soi n’est pas sérieux, tout comme vouloir investir dans un domaine sans avoir pris la peine de s’informer auparavant !

0 Reco 06/11/2007 à 20:53 par momodu38

Merci pour vos réponses,
pour ce qui est de ma localisation je réside sur la région de Grenoble et sur place l'immobilier est hors de prix pour ma petite bourse ce qui explique pourquoi je n investis pas sur place. Après effectivement je suis d accord avec vous qu'il faut se rendre sur place pour voir le projet et se renseigner auprès de la mairie, si je pose cette question sur ce forum c'est bien évidement pour me renseigner et comme je le précise je suis nouveau dans ce domaine donc escuser moi de ma niaiserie.
Et non cela n'est pas de la pub déguisée, je suis un citoyen lambda qui s adressait à d 'autres citoyens afin qu'ils lui fassent bénéficier de leurs expériences (heureuses et malheureuse).

Pour ce qui est des projets je demandais juste si vous pensiez que celles-ci étaient intéressantes (localisation, prix et autres) par rapport au marché actuel, après je suis seul a prendre la décision d'achat ou pas.

Pour ceux qui me donnent des renseignements merci, pour les autres les commentaires blazés je m'en passe, expliquez moi plutôt pourquoi il ne faut pas faire cela pluttôt que de me parler comme à l'idiot du village.
Salutations quand même

0 Reco 06/11/2007 à 21:14 par manou.debono@free.fr

c'est la jalousie qui les rend si agressifs. c'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir dans l'immobilier. Bravo, lancez-vous !
Cordialement
Manou

0 Reco 06/11/2007 à 21:44 par Bernie

Je ne le dirai jamais assez, avant de monter un projet il faut se documenter, documenter et redocumenter afin de savoir si c'est réalisable et sous quelles conditions.
Avant de poser une question concernant tel ou tel programme, parcourrez d'abord la rubrique "investir" sur ce forum. Vous y trouverez beaucoup d'expériences vécues et vous donnera déjà une idée quant à vouloir poursuivre ou pas votre projet.

Cela exige du temps et de l'argent pour se rendre sur place, une fois toutes les connaissances acquises.
Par ailleurs cela peut paraître contradictoire, de parler de petite bourse et d' investir son argent je vous cite comme beaucoup de couples. Y en a-t-il autant?

Il n'est nullement question de vous traîter de niais, ni la volonté d'être agressif. L'on le sérine depuis des jours et des jours: il faut être très prudent car en matière d'investissement il y a des pièges partout. Y compris des annonceurs déguisés sur ce forum.
Les plus chevronnés se sont faits avoir aussi. Si vous êtes prêt à croire que vous dira tel ou tel internaute, je vous dirai que ce n'est pas raisonnable du tout d'aborder les choses ainsi. C'est ce qui a sans doute provoqué ma réaction. Vous savez insérer des liens hypertextes. Servez-vous de ce savoir informatique pour glaner des infos à droite et à gauche, voire au sud et au nord avant de penser projet immobilier.

Pourquoi ne demandez-vous pas l'avis d'un avocat fiscaliste avant toute chose en lui expliquant votre situation personnelle et financière?

Le coût d'une consultation peut éviter beaucoup de malheur financier plus tard. Et une bonne assurance-vie peut s'avérer plus lucratif qu'un investissement immobilier.

Sans rancune?

Bernie

0 Reco 06/11/2007 à 22:21 par rustyyd

pourquoi se renseigner, il y a des simulations tres realistes sur les sites des vendeurs.

la preuve: (je n'invente rien, regarder la durée sur laquelle est faite la simulation (36 ans=)) bah oui il faut bien que la simul tienne debout

Message modéré 29/04/2011 à 12:00
0 Reco 06/11/2007 à 22:39 par Bernie

C'est vrai, suis-je bête..........

Effectivement quand on a 25 ans, il faut y songer (malheureusement j'en ai 2 fois plus), comme ça pour la retraite t'as plus rien...

Bernie

0 Reco 07/11/2007 à 00:17 par momodu38

=)merci pour ces derniers avis qui sont plus constructifs que les premiers.

0 Reco 07/11/2007 à 02:09 par HouseMouse

a écrit : c'est la jalousie qui les rend si agressifs. c'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir dans l'immobilier. Bravo, lancez-vous !
Cordialement
Manou
Une idiote qui a perdu l'occasion de se taire !

Tu en sais quoi, toi ? Ce n'est pas toi qui va éponger ses dettes avec tes exclamations à deux balles !


0 Reco 07/11/2007 à 09:23 par popeyelemarin

a écrit : c'est la jalousie qui les rend si agressifs. c'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir dans l'immobilier. Bravo, lancez-vous !
Cordialement
Manou
C'est bien vrai ça : lancez vous et ne croyez pas tous les jaloux qui annoncent un krach sur les prix immobiliers après la baisse enregistrée récemment !!!!

il y a des fois où il faut y aller sans réfléchir trop longtemps !!!

Achetez et ne croyez pas ceux qui disent que vous risquez de le regretter plus tard (ne croyez pas tout ce que vous lirez, y compris dans ce forum sur les prétendues mauvaises affaires des "de Robien")

0 Reco 07/11/2007 à 13:40 par JackPalmer

Bonjour,

plus sérieusement il y a sur ce site
Votre texte à lier...

des files d'acheteurs de Robien.

Je ne dirai pas que c'est une arnaque, les acheteurs de De Robien utilisent eux même le terme... est ce bon signe? Le concept n'est pas mauvias, mais il est surexploité par des vendeurs prets à tout

Une remarque : si vous voulez vraiment faire du De Robien aoprès lecture de ces posts privilegiez un appart proche de chez vous, vous aurez ainsi la posibilité de savoir plus facilement si les loyers prévisionnels ont une chance de se concrétiser.

Aiutre remarque, soyez très attentif à la réception d'un De Robien (remise des clefs), heureusement que le propriétaire l'a faite avec un huissier.

Jack

Message modéré 29/04/2011 à 12:20
0 Reco 07/11/2007 à 19:37 par SABSYL

Bonjour,

Avant de vous donner un avis je souhaiterai savoir quels sont vos attentes, et vos priorités. Vous envisagez un ROBIEN quel votre TMI (taux marginal d'imposition), en dessous de 30 % et à 30 % ce n'est pas très rentable, il vaut mieux oublier... Quel est votre age, de combien de temps disposez vous. Votre priorité c'est quoi, la defiscalisation, l'augmentation de votre patrimoine, quel est le % de l'immobilier dans votre patrimoine, le % des placements financiers et leur support (PEA, PEL,ASSU VIE etc etc...
Un patrimoine doit etre équilibré, avec une part de liquidité.

Voilà sans tout celà dans les grandes lignes difficile de vous aider.

Cordialement

Sylvie

0 Reco 08/12/2007 à 02:39 par goldal

Tu as fait un copié collé d'ailleurs et tes liens ne marchent pas.

Il faut copier le lien en entier, et le coller ensuite

Une remarque ; tu achètes loin sans connaître... Mets ton argent sur un livret A, la rémunération monte.

Message edité 08/12/2007 à 02:46