Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

SCI salle de réception + société

1 Reco 28/08/2020 à 16:16 par Rikarock

Bonjour,

J’ai pour projet, avec ma femme d’acheter un bâtiment, de le rénover et d’y accueillir des événements (mariages, anniversaire, séminaires…) ainsi que de pouvoir loger des gens (éventuellement Airbnb de temps en temps)
Nous sommes mariée, sans contrat.
Nous avons déclaré 44k de revenus l’an dernier, nous sommes propriétaires de notre appartement, il nous reste 79k à rembourser.

Pour expliquer davantage le projet, ça ne serait pas seulement de la location d’espaces, nous voudrions pouvoir proposer différents services. Je suis intermittente du spectacle, je voudrais avoir la possibilité de proposer de filmer un mariage ou une petite conférence. Ma femme est en CDI dans une boîte privée et est aussi musicienne, elle voudrais pouvoir proposer des animations musicales. En outre, nous voudrions pouvoir organiser nous même des petits événements payants sur le lieu.

Nous en sommes au tout début du projet et malgré mes nombreuses lectures, je ne parviens pas à décider de ce qui pourrait être le plus avantageux et surtout, possible.

Pour le moment, je me dis que ce qui serait le mieux, c’est de créer une SCI à l’IR, de louer vide à une société que nous créerons. Le problème, c’est de ne pas mettre la société en déficit à cause des loyers… En plus de ça, je ne veux pas sortir du régime intermittent et d’après ce que j’ai lu, je n’ai pas le droit d’être gérante d’une société dont l’activité est similaire à mon activité. Peut-être qu’il faudrait que ma femme soit seule gérante d’une société unipersonnelle et qu’elle loue à la SCI ?

Si vous avez des pistes ou des idées, ça m’intéresse ! Bien sur j’en suis au tout début, quand tout ça sera plus clair dans ma tête, j’irais voir un comptable, j’essaye d’anticiper un peu en cherchant quelques éléments de réponse.

Merci !


0 Reco 31/08/2020 à 10:11 par sahara

vous étes un couple non marié ,créer une sci est une solution pour partager une propriété sur un immeuble, en protégeant chacun des concubins.

0 Reco 01/09/2020 à 17:53 par goldman17

je vous recommande de créer une entreprise commerciale comme la création d'une société : SARL ou SAS.

0 Reco 11/09/2020 à 08:49 par Rikarock

Bonjour,
Donc d'acheter en notre nom propre et de créer ensuite une société ? Pourquoi pensez-vous qu'il s'agisse de la meilleure solution ? Merci