Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

taille minimum terrain à bâtir

0 Reco 15/11/2007 à 19:41 par pepene

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un terrain vendu comme terrain à bâtir à Sainte Colombe sur Seine dans le nord Côte d'Or; Il est tout en longueur et ne fait que 14 m de large.On m'a dit qu'il fallait minimum 25 m pour pouvoir construire et qu'il fallait se mettre a 4m des riverains.Que vaudrait alors ce terrain s'in n'était pas constructible.Merci d'éclairer ma lanterne.


1 Reco 15/11/2007 à 21:52 par HouseMouse

Je ne suis pas expert, mais 14 m, surtut en province, ce n'est pas très large. A Paris ou en centre ville d'une grande ville, on aurait fait un immeuble. Là, tu ne pourras pas te coller contre les voisins.

Il faut chercher des texte ou encore mieux aller au cadastre de la commune. Ou contacter un urbaniste spécialisé.

4 Reco 30/11/2007 à 18:38 par pepene

Merci pour cette réponse; depuis, je suis allé à la mairie : Il n'y a pas de PLU ni d'autre contrainte que le code de l'urbanisme. Un certificat simple d'urbanisme a été délivré fin 2006(ancienne version) où il ne fait aucune mention de future construction. La DDE me conseille de redemander un nouveau certificat d'urbanisme pour savoir si ce terrain est constructible( mini 2 mois d'attente alors que je suis sur le point de signer. Etant déjà propriétaire proche, ce terrain m'interesse pour faire un jardin et un verger. Ce terrain est en zone constuctible mais l'est il vraiment de par sa taille. Que vaudrait'il alors s'il ne l'était pas ?
Je vais voir si le notaire peut m'en dire plus.
Si quelqu'un peut me conseiller?

0 Reco 01/12/2007 à 16:07 par TenHouse

Si ce terrain touche le tien, et s'il n'est pas très cher, et si tu en as les moyens, prites-en tant qu'il est en vente. En plus, il est en zone constructible.

C'est bien un verger, tu en a de la chance ! Je viens jariner avec toi :) puis je reviendrais déguster les bons fruits naturels dans quelques années.

1 Reco 08/01/2008 à 17:57 par BENNAPRO

Attention, un certificat d'urbanisme n'est pas une autorisation de construire. pour mieux vous prémunir déposez plutot une demande de permis de construire . C'est la seule preuve que le terrain est contructible. Meme si vous n'avez pas de projet de constrution dans l'immédiat cela ne vous coutera rien. Il suffit de demander à un dessinateur en batiment de vous faire des plans d'une maison et de déposer une demande de permis en mairie.(un dossier de demande de PC pour une maison de forme simple se traite au environ de 300€). Une telle demande obligera la mairie à statuer sur la constructibilité du terrain. Bonne chance.