Forum
LaVieImmo.com

Forum Fiscalité

Nouveau sujet

Taxe d’habitation

1 Reco 21/11/2017 à 11:08 par Pastrychef

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en travaux avec mon mari et donc nous n’habitons pas notre bien principal.
Nous habitons donc chacun chez nos parents en attendant mais il fallait déclarer aux impôts une habitation principale nous avons donc déclaré les parents de mon mari.
Du coup il paye plus de taxe d’habitation mais pourtant mes parents n’ont paye pas moins est-ce normal ?
Quelqu’un pourrait m’éclaircir sur les barèmes de la taxe d’habitation ?
En gros mes beaux-parents me réclame parrainer 300 € est une somme normal pour deux personnes en plus sur une taxe d’habitation ?


0 Reco 22/11/2017 à 17:07 par chandra

la TH de vos parents est augmentée selon le montant de vos revenus.E oui! vous faites partie des occupants sur la Th et a ce titre, vous devez autant que vos parents la TH. Les revenus des occupants sont pris en compte dans le calcul.

0 Reco 23/11/2017 à 15:16 par dorinne

La taxe d'habitation est calculée en fonction de la valeur locative cadastrale du logement.Il est tout à fait possible de contester sa taxe d'habitation en cas d'erreur en adressant un courrier de réclamation au fisc

0 Reco 24/11/2017 à 14:09 par dorinne

En parlant de taxe sur les logements vacants, à partir de quand considère-t-on qu’un logement est laissé vacant ?merci

0 Reco 27/11/2017 à 10:55 par lomax

dorinnea écrit : En parlant de taxe sur les logements vacants, à partir de quand considère-t-on qu’un logement est laissé vacant ?mercilorsqu'un logement est inoccupé ,vides de meubles au 1er janvier de l'année d'imposition et doivent être vacants depuis au moins une année au 1er janvier de l'année d'imposition ...c'est ce qui est retenue pour l'assiette de la taxe sur les logements vacants



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...