Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Levallois-Perret
LaVieImmo.com
Nouveau sujet

Impact Immo et Syngest Immo, escrocs

1 Reco 04/03/2008 à 18:03 par romsbells

Bonjour,

Je viens ici pour dénoncer cette agence de location (impact immo) et son cabinet de gestion associé (Syngestimmo) qui abusent de leur position. Cette agence officie sur Levallois, Asnières, Neuilly...
Nous sommes rentrés dans un appartement humide à 100% au mois d'Août. Bien sur impossible de savoir cela à l'état des lieux initial. Ensuite, la cuisine a été montée n'importe comment pas aux normes: arrivée d'eau du lave vaisselle mal placée, inacessible sans démonter les plintes et certaines étagères de la cuisine. Présence d'une prise multiple sous les tuyaux de la chaudière.
Toutes ces découvertes grâce aux techniciens mandatés par Syngestimmo lui-même.
Bien sûr, aucun moyen de pression, avec comme excuse que le proprio est injoignable. La mandataire de notre proprio chez Syngestimmo m'a même recommandé d'aller au tribunal contre le proprio, c'est pour vous dire.

Je suis baladé depuis sept mois du cabinet de gestion au syndicat de l'immeuble qui me ré-envoie à leur tour vers Syngestimmo, etc etc...

Faites donc attention à ces malfaiteurs.

Je leur ai juste demandé de raccourcir mon préavis ou de faier un geste commercial, avec lettre AR, rien à faire, ils ne bougeront pas le petit doigt.

A bon entendeur

Bonne journée

Romsbells

Message edité 04/03/2008 à 18:08
0 Reco 04/03/2008 à 18:06 par Bernie

Change d'appart.....

Bernie

0 Reco 04/03/2008 à 18:18 par romsbells

Bien sur, c'est fait, mais on a quand même 3 mois de préavis, on a les murs trempés d'humidité dès qu'il fait froid.(insalubre)
Plusieurs jours sans eau chaude ni elctricité (pour frigo, plaque chauffante ).
Pas de geste commercial, préavis inchangé. Baladé de services en services, ignorance des lettres AR.

Enfin voilà, surtout pour dire que les locataires ont ZERO moyen d'agir contre cela, et c'est scandaleux , le seul moyen d'agir est malheureusement de les pourrir sur des forums.

Cordialement

Romsbells

0 Reco 04/03/2008 à 20:42 par cocoyalex

Bonjour,

J'ai eu un litige avec l'agence qui nous louait notre appart., n'obtenant pas gain de cause depuis des mois, j'ai moi-même deduis la caution des mois restant dûs, he bien pas de réaction...Que voulez-vous qu'ils fassent? le tribunal reste une solution qui risque de leur couter cher, surtout s'ils ont des torts, au besoin faîtes faire un constat d'huissier, ça ne coute pas une fortune et si vraiment c'est limite insalubre et pas aux normes et donc dangereux, avec la preuve de vos recommandés vous ne risquez pas grand chose, la preuve que les lois sont faîtes pour être quelquefois détournées (ils le font tous les jours....)

0 Reco 04/03/2008 à 21:33 par Bernie

Mes amis forumeurs,

Ce sont des conseils illégaux. Comment voulez-vous que cela marche? Malheureusement il existe des propriétaires et locataires indélicats. Heureusement dans beaucoup d'autres cas, ça se passe bien.

J'ai moi-même actuellement un petit soucis inattendu avec l'agence gestionnaire de ma précédente location. Le dépôt de garantie a été restitué après maintes demandes de ma part. J'attends encore de sa part la restitution d'un demi mois de loyer du mois de décembre (300€). Donc je me mets à l'appeler tous les jours.

Si ça ne marche pas, ce que je n'espère pas, il me reste la voie légale.
Au moins je me dis que je n'ai rien à me reprocher, contrairement à l'agence.

Donnons donc d'abord la marche à suivre telle qu'elle doit l'être. Après tout, nous ne sommes pas en mesure de vérifier les dires de Rombells, ni de son cabinet de gestion. Qui a tort, qui a rason dans cette affaire?

Bernie

1 Reco 05/03/2008 à 22:30 par POITEVIN

Bonjour,

Si le propriétaire a confié un mandat de gestion de son bien à une agence ou cabinet de gestion, c'est auprès de ce dernier qu'il faut vous retourner.
De mon point de vue sa responsabilité peut être engagée car c'est un professionniel immobilier.
Vérifiez que l'agence vous ai bien remis tous les diagnostics obligatoires lors de la signature de votre bail (voir liste sur site web PAP) http://www.pap.fr/_diagnostic-immobilier.htm.
Pour le reste, faîtes des photos de ce qui vous semble relever du vice caché ou pas au norme (électricité par exemple).
Vous pouvez informer la fédération professionnelle à laquelle appartient éventuellement l'agence.
Et saisir le juge de proximité du tribunal d'instance de votre département, qui est compétent pour les préjudices <4000€. Vous pouvez défendre votre dossier sans avocat et sans aucun frais.

Mais essayez avant et de nouveau de négocier auprès de l'agence en étant factuel et en lui demandant une contrepartie financière du préjudice que vous devez évaluer (quels coûts directs ou indirects pour vous sur cette affaire). Echanges par courrier recommandé.

Bonne chance

0 Reco 06/03/2008 à 01:22 par cocoyalex

=)

je cite:
Ce sont des conseils illégaux. Comment voulez-vous que cela marche?

Malheureusement, c'est ce qui est le plus payant...........C'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses correctement mais quand en face ils n'ont pas les mêmes principes, c'est perdu d'avance...Perte de temps et perte d'argent car souvent irrécupérable si trop versé .Je suis à la fois bailleuse (sur 3 appart.) et locataire, "on ne respecte que ce qui est respectable": les lieux confiés comme les personnes qui les mettent en location et ceux à qui on les confie....Je n'ai jamais eu de problème (chance?) mais aussi parceque je ne me laisse pas faire face à un bailleur ou un locataire qui ne respecte pas son contrat mais aussi être "cool" quand la situation le demande....S'il ne respecte pas son contrat, pourquoi respecterais-je le mien? Après c'est à chacun de voir, comme dit un ami avocat: "je te dis comment faire, mais je ne te l'écris pas...." ça veut tout dire....

0 Reco 10/03/2008 à 15:42 par romsbells

Merci pour ces réponses et indications!

Pour répondre à la légalité ou pas de certaines mesures, je dirai que j'ai tendance à vouloir être trop honnête et me dire "j'aurai du m'en apercevoir à l'état des lieux" sans savoir en effet ce qui est demandé et demandable à l'état des lieux. J'imagine queon ne peut pas demander une expertise d'humidité d'une future location dans la région parisienne, trop de demandes , il faut dire oui très vite.

Donc merci pour le lien PAP, et si je veux aller en instance, c'est vraiment sans avocat et sans frais???

Merci bonne journée

Romsbells