Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

assurance GRL ou GLI que choisir

0 Reco 02/05/2013 à 18:57 par Hvalley

Bonsoir,

Pour un premier investissement locatif ,entre l’assurance GRL et GLI ,laquelle est la mieux adaptée ?
Il s'agit d'un studio T2.

Merci de votre aide

0 Reco 03/05/2013 à 14:08 par draike

La grl est le mieux adapté pour un studio puisqu’elle est moins sélective .Tout type de contrat de travail est éligible à condition que les revenus nets soient supérieurs à deux fois le loyer

1 Reco 20/05/2013 à 17:20 par assurances-grl.fr

Bonjour,

La souscription entre GLI (Garantie Loyers Impayés) et GRL (Garantie des Risques Locatifs) est rarement un choix...
En fait, tout dépend du profil de votre locataire. Pour résumer :

- La GLI acceptera des salariés en CDI (hors période d'essai) ou des Travailleurs Non Salariés (Commerçants, artisans, Prof. libérales) qui ont des revenus, au moins 3 fois supérieurs au loyer charges comprises, à l'exclusion de tout autre profil de locataire.

- La GRL acceptera tous les locataires en situation de précarité (CDI en essai, CDD, Interim, bénéficiaires de minimas sociaux...) ou dont les revenus sont inférieurs à 3 fois le loyer (mais au moins 2 fois supérieurs).

Autrement dit, ces 2 catégories d'assurance loyers impayés sont plus complémentaires que concurrentes.

Ce que nous vous conseillons : Recevez les candidats locataires potentiels. Sur la base de leur dossier et de leur situation, vous saurez laquelle de ces deux assurances choisir. Vous pouvez également vous faire aider par un courtier en garanties loyers impayés ;)

Cordialement

0 Reco 09/12/2015 à 15:03 par mchantalat

Pour ceux qui se posent encore la question, sachez que la GRL s'arrête début 2016, et sera probablement remplacée par la garantie Visale qui devrait être beaucoup plus intéressante dans la mesure où elle sera gratuite pour le bailleur et qu'elle couvrira toujours les salariés précaires (CDD, intérimaire, CDI en période d'essai)

Message modéré 09/12/2015 à 15:15
0 Reco 10/12/2015 à 14:25 par requin

la GRL est beaucoup plus souple et bien adapté au locataire que tu cibles ...mais rassure moi , tu as déjà résolu ton problème depuis tout ce temps non !