Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Date État des lieux

0 Reco 28/10/2013 à 16:08 par bricolo

Bonjour,

Voilà 3 mois que j'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement sur Paris. J'ai d'ailleurs demandé à l'administrateur qui gère le bien de mettre fin au contrat 15 jours avant si ils trouvaient un locataire.

En 2 mois ils n'ont pas été capable de faire plus de 3 visites de l'appartement alors que je louerais cette petite surface avec balcon au prix souhaité en moins de 2 jours...

Du coup je vais payer 15 jours en plus de loyer face à l'incompétence de cet administrateur de bien...

Mais la fin de mon bail prend effet demain et je n'ai aucune nouvelle de leur part concernant l'état des lieux... Du coup, si je ne les relance pas de mon côté, peuvent ils me demander un loyer sur les jours en plus ou je garde les clés du logement ( sachant que je ne vis plus dedans depuis 15 jours ). Sachant que j'ai bien eu il y a 3 mois la bonne prise en compte de ma résiliation avec date d'effet le 29 octobre 2013.

Merci pour vos éclaircissements

1 Reco 28/10/2013 à 16:17 par chass-appart

Normalement quand on donne son congé, on fixe une date d'état des lieux à confirmer qq jours avant.
Que l'administrateur ne trouve pas de locataire, c'est son pb, pas le votre, qu'il n'y ait eu que 3 visites n'implique pas qu'il n'ait pas trouvé de locataire, c'est peut-être justement parce qu'ils en ont trouvé un, qu'il ne font plus de visites.
L'état des lieux a lieu au plus tard le dernier jour . IL faut que vous ayez déménagé, que l'appartement soit vide (si vous avez loué en vide) i vous avez loué en meublé, il faut que vous ayez retiré vos effets personnels.
Dépêchez-vos de prendre date.
Vous êtes redevable de la totalité du préavis que vous occupez ou non l'appartement. Si votre préavis s'aarète le 30/10, vous devez remettre les clefs, faire l'état de lieux à cette date au plus tard.
Heureusement que le bailleur ne fait pas signer de bail tant que l'appartement est encore occupé !!!

0 Reco 28/10/2013 à 16:23 par bricolo

Merci pr votre retour.

Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est moi qui doit les relancer pour fixer une date d'état des lieux ? C'est pas leur job ça ????

Si j'arrive pas à les avoir c'est moi qui vais devoir payer des jours de loyer en plus ? Ils ne vont pas faire entrer quelqu'un d'autre car ils n'ont pas les clés du bien. Je leur transmet à chaque fois pr les visites et c'est aussi pr ça que je suis sur qu'ils n'ont pas encore trouvé de locataire (à qui je voulais essayer de vendre certains meubles présents ds l'appartement).

1 Reco 28/10/2013 à 17:45 par viroflay

c'est leur problème en ce qui concerne la re location
Le votre est d'obtenir un rv pour l'état des lieux, vous ne paierez rien de plus, pas un jour de pus.
Et tans pis pour la revente de vos meubles aux futurs locataires.

0 Reco 28/10/2013 à 18:09 par bricolo

Merci pour vos retours.

Je trouve tout de même ça dingue que ce soit à moi d'appeler 10 fois le cabinet d'administrateur de biens pour fixer une date d'état des lieux alors même que la fin de mon bail tombe demain.

J'ai l'impression que certains cabinets sont la pour prendre de l'argent et faire des relances (payantes !) sur les paiements de loyer et c'est tout ! Avec qu'un espoir, que les locataires partent dès que possible pour se reprendre une com pour retrouver un nouveau locataire.