Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Defiscalisation sur investissement locatif ancien 2015

0 Reco 20/03/2015 à 14:55 par Naf-

Bonjour,

J'envisage d'acheter un studio à mettre en location, à Metz.

Je cible surtout les étudiants, j'ai déjà pas mal d'infos sur les prix, les loyers etc.... mais il semblerait que toutes les lois sur les défiscalisations portent sur des logements neufs, ou anciens avec service (personnes agées, handicapées...) mais ce n'est pas ce que je vise.

J'ai beau chercher mais j'ai l'impression que toutes les lois actuelles permettent de déduire un certain montant des impôts uniquement sur des logements neufs.

A votre connaissance, y'a t'il une loi qui permette de déduire quoi que ce soit des impôts en réalisant un achat d'un studio "ancien" en 2015?

Merci !

0 Reco 22/03/2015 à 15:51 par cocoyalex

ben pas de problème... dans ce cas on peut déduire du RI les travaux, une partie des frais s'il est mis en gérance, la TF, les intêrets d'emprunt...

0 Reco 22/03/2015 à 18:29 par Naf-

cocoyalexa écrit : ben pas de problème... dans ce cas on peut déduire du RI les travaux, une partie des frais s'il est mis en gérance, la TF, les intêrets d'emprunt...Je ne devrais pas avoir de travaux, et je gèrerai mon bien moi même... Par contre on peut déduire la taxe foncière et les interêts d'emprunts ? C'est une section particulière de la déclaration d'impôts ?

0 Reco 23/03/2015 à 11:35 par cocoyalex

Les assurances aussi, certaines charges...lors de la déclaration, le calcul des revenus immobiliers se fait sur une déclaration (2044), en résulte un bénéfice ou un déficit foncier à rajouter ou déduire sur le formulaire 2042 d'IR

0 Reco 23/03/2015 à 13:54 par Naf-

OK, j'ai fait quelques simulations sur le site officiel des impots, mais dommage le numéro des formulaires n'est pas repris.

Encore une question, les déductions que tu cites sont valables pour un LMNP, car je pense rentrer dans ce status ?

0 Reco 23/03/2015 à 14:08 par cocoyalex

Ils avaient parlé d'un changement de statuts, mais je ne sais pas si c'est déjà d'actualité? enfin la location en meublé était jusqu'alors plus avantageuse qu'en logement vide, les abattements étaient plus importants avec choix pour le réel ou le micro bic...a vérifier sur le site des impôts...