Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Délai exécution expulsion et récupération loyer…

0 Reco 29/08/2011 à 16:22 par vanilla777

Bonjour

Je voudrais avoir votre aide concernant le cas de mes amis.

Le tribunal a rendu son verdict et ils ont obtenu gain de cause. Son locataire est condamné à payer les loyers impayés +des indemnités d’occupation + expulsion, seulement ils ne savent pas quand est ce qu’ils peuvent recevoir son argent et récupérer son appartement ? ??

Pouvez vous nous éclaircir

D’avance merci

1 Reco 29/08/2011 à 18:14 par marc19

C'est à l'huissier d'intervenir pour signifier la décision de justice au locataire et au Préfet qui , seul , peu commander une expulsion "manu militari" par la force publique , la gendarmerie .
Mais vu que nous sommes en Septembre et que nous allons rentrer dans la période hivernale où toute expulsion est suspendue, vos amis risquent de voir dans les lieux le locataire j'usqu'au mois avril, mai 2012.
Quant à récupérer les sommes dûes, j'espère qu'il est solvable . Bien souvent, on ne récupère rien ou presque avec des échelonnements de dettes à n'en plus finir...........
Il ne faut pas confondre une décision de justice favorable et l'assurance de rentrer dans ses fonds ....................

0 Reco 29/08/2011 à 18:16 par b2iret8te

Par rapport à mon expérience, le jugement d'expulsion de mon locataire a eu lieu en février 2008 et l'expulsion a eu lieu début octobre 2008, juste avant la trêve hivernale. J'ajoute qu'il s'agissait d'une location meublée ( donc pas de problème de déménagement), que le locataire était célibataire (donc pas de problème d'enfant) et qu'il n'a fait aucun recours pour sursoire à l'expulsion. De plus, il était d'une mauvaise foi totale., ce qu'a reconnu le juge.
Cependant il m'a fallu "tanner" le commissaire de police dès le mois de juin pour qu'il intervienne avant la trêve hivernale. Ce fut "chaud"!
Donc que votre ami n'hésite pas.
De toute façon avec l'arrivée de la trêve hivernale, le locataire ne sera pas expulsé, à mon avis avant le mois d'avril ou de mai.
Quant au paiement des indemnités d'occupation, y a -t-il ici des bailleurs qui en ont vu la couleur?

1 Reco 29/08/2011 à 18:18 par b2iret8te

Bonsoir Marc, nous étions sur la même longueur d'ondes en même temps.

1 Reco 29/08/2011 à 19:49 par marc19

Quand les grands esprits se rencontrent ............. :)

0 Reco 30/08/2011 à 15:56 par vanilla777

Bonjour et merci d’avoir répondu assez rapidement.
Donc si je comprends bien , mes amis devraient donc faire une croix sur les remboursements et attendre encore plusieurs mois voire même une année pour récupérer son bien ? ???....Behhh bravo…c’est vraiment encourageant…….tsssss…..

0 Reco 30/08/2011 à 16:41 par b2iret8te

Vous avez tout compris sur les "gros capitalistes" qui nous sommes tous de posséder un appartement et de le donner en location. Pour vos amis mieux vaudra à la relocation souscrire une assurance GRL et bien choisir leur locataire. Oui dans la location, le plus chanceux n'est pas celui que l'on croit!

0 Reco 31/08/2011 à 16:16 par paris75

b2iret8tea écrit : Vous avez tout compris sur les "gros capitalistes" qui nous sommes tous de posséder un appartement et de le donner en location. Pour vos amis mieux vaudra à la relocation souscrire une assurance GRL et bien choisir leur locataire. Oui dans la location, le plus chanceux n'est pas celui que l'on croit!Oui vaut mieux toujours se protéger, car on ne sait jamais avec qui on a affaire.
Bon courage à vous et à vos amis



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...