Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Départ d'une maison avec bail partagé

2 Reco 07/09/2013 à 09:18 par lourdle

Bonjour,
Je loue une maison avec quelqu'un avec qui je ne m'entend pas du tout. Nous sommes tous les deux notés sur un bail classique en tant que locataires (chacun a noté son nom et ses références), nous n'avons pas fait de bail spécial de colocataire bien que nous le sommes.
J'aimerais partir de la maison, je me demande : dois je respecter un préavis de 3 mois? Lui veut rester ...
Deuxième question : Puis je demander à récupérer la moitié de la caution? Le problème est que lui a des problèmes financiers et qu'il ne pourra pas mettre l'autre moitié, me dit il .... mais peut être que cela ne me regarde pas?
Je me demande comment cela se passe dans un couple qui se sépare par exemple ... c'est un peu le même cas ici !
Merci d'avance de votre réponse.

1 Reco 09/09/2013 à 11:31 par draike

dois je respecter un préavis de 3 mois? Lui veut rester ...
le préavis est obligatoire même en colocation

Puis je demander à récupérer la moitié de la caution?
la caution ne peut être récupérée qu’à l’expiration du bail

Le problème est que lui a des problèmes financiers et qu'il ne pourra pas mettre l'autre moitié, me dit il .... mais peut être que cela ne me regarde pas?
désolé de te décevoir mais tu es toujours tenu de tes engagements même en quittant le lieu. ^^

bref.....c'est zéro point pour toi ....navré ^^

0 Reco 11/09/2013 à 16:46 par rigolo

en dépit de vos mésententes vous avez intérêt à vous entendre puisque chacun reste responsable et solidaire de l’autre…..

0 Reco 11/09/2013 à 19:03 par lourdle

Aie ! Que se passe t'il dans ce cas, si je pose mon préavis et que l'autre locataire après l'échéance de mon préavis ne paie pas (un seul bail avec 2 noms effectivement), et que je ne paie pas non plus? Bon, moi je suis solvable, pas lui, il est au RSA ... mais que se passerait il, je ne vais pas recevoir les huissiers dans ma nouvelle maison quand même??

0 Reco 12/09/2013 à 13:40 par rousseM

lourdlea écrit : Aie ! Que se passe t'il dans ce cas, si je pose mon préavis et que l'autre locataire après l'échéance de mon préavis ne paie pas (un seul bail avec 2 noms effectivement), et que je ne paie pas non plus? Bon, moi je suis solvable, pas lui, il est au RSA ... mais que se passerait il, je ne vais pas recevoir les huissiers dans ma nouvelle maison quand même??Le bail est au nom de vous deux, par conséquent vous êtes toujours redevable de loyers et charges jusqu’à l'expiration du bail . Votre départ ne changera pas grand chose

cordialement