Forum Location
- Tous
- Ville
- Achat vente
- Location
- Copropriété
- Fiscalité
- Crédit immo
- Mieux Habiter
- Décoration
- Neuf
- Café
Division d'une maison


Bonjour
Mon frère et moi allons hériter d'une grande maison perdue en colline.
Notre projet est de la diviser en deux et faire deux logements. Pas de construction de prévue, la maison est assez grande pour ne pas bâtir d'autre pièce, seulement de la rénovation.
Cependant, nous avons étudier le Plu de la ville et la maison est en zone A agricole.
Nous avons fait un courrier au service de l'urbanisme afin de savoir s'il accepte que l'on pose un compteur eau et elec supplémentaire. Nous avons reçu le courrier de réponse :refus de pose de compteurs et refus de créer deux logements car zone agricole.
Notre projet reste de faire ses deux logements (il s'agit simplement de monter un mur de séparation à l'intérieur de la maison et de planter une clôture de séparation sur le terrain), poser des sous compteurs et être propriétaire à 50% chacun de la totalité de la maison puisque ce sera une seule et même adresse.
Notre question : peut ton plus tard faire de la location (saisonnière ou classique)?
Resterons nous dans la loi ? La mairie peut elle se rendre compte que deux familles habite dans la même maison et peut elle nous "punir" d'avoir monté une clôture grillage au milieu du terrain ?
Merci pour vos conseils














dameceline :
-pour les boites aux lettres il va falloir passer a Leroy merlin !!!
-La taxe d'habitation arrivera au premier occupant avec au dos les autres occupants ajouter (le montant reste le même si ce n'est que les éventuelles réduction ou déplafonnement se fait sur le total des revenus) a vous de diviser ensuite.
Popogr
A mon avis, tant que c'est vous et votre frère (ça reste familial) qui occupe la maison la mairie n'a rien a en dire, vous êtes libre de cloisonnez l'intérieur comme vous l'entendez, quand au fait de poser un grillage pour couper votre jardin je ne vois pas ce qui pourrait vous en empêchez.
Effectivement vous devrez être sur le même compteur gaz et électricité.
Pour de la location saisonnière, si cela se résume a de la "nuitée chez l'habitant" a mon sens aucun soucis, par contre si vous commencez a louez en habitation principal a X locataires, ça risque effectivement de poser soucis.


[quote nameavid13 date=1594625165]dameceline :
-pour les boites aux lettres il va falloir passer a Leroy merlin !!!
-La taxe d'habitation arrivera au premier occupant avec au dos les autres occupants ajouter (le montant reste le même si ce n'est que les éventuelles réduction ou déplafonnement se fait sur le total des revenus) a vous de diviser ensuite.
Merci de ta reponse, concernant les boites aux lettres , ai-je le droit de rajouter des boîtes au lettre , exemple maison 65 à la base, ai-je le droit de faire 65, 65 BIS, 65TER ?Est ce interressant de creer une copropriété


- terrain constructible ou non
- Que faire de terres agricoles ?
- Division Maison
- Transformer terrain agricole en terrain constructible
- extension voisin sans mon accord !
- pompe à chaleur
- + Plus de sujets en rapport avec : "Division d'une maison"
-
Estimez votre bien en quelques clics
-
Comparer les offres de crédit de plus de 100 banques
-
Regroupez vos crédits Baisse de mensualités jusqu'à 60%
-
Investir en SCPI Avec CORUM L'Épargne
-
Recevez jusqu'à 4 000€ de prime Avec Auchan Prime Eco Energie
-
Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel
-
Tous les programmes neufs partout en France
