Forum Location
- Tous
- Ville
- Achat vente
- Location
- Copropriété
- Fiscalité
- Crédit immo
- Mieux Habiter
- Décoration
- Neuf
- Café
Document à fournir pour les étrangers quand ils louent




Bonjour
mis à part la carte nationale d'identité, passeport français ou étranger. Permis de conduire .Vous devez aussi je crois fournir à votre propriétaire un document justifiant du droit au séjour , notamment, carte de séjour temporaire, carte de résident, carte de ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.




Concernant les documents administratifs, il y a des différences selon la nationalité. C'est + simple pour les ressortissants de l'UE.
En revanche, ce qui est très important : c'est le pays qui verse les revenus (salaires). Si c'est hors de France, avec un contrat de travail de droit étranger, même avec un gros revenu : aucune chance. J'ai eu le cas d'un espagnol employé par une entreprise espagnole avec 6 000€ de salaire mensuel , c'est NON.
Le bailleur n'a aucune chance de réussir à le poursuivre en cas de loyers impayés, donc ses revenus ne sont pas comptabilisés. Idem pour des retraités étrangers. En revanche, si ces étrangers sont propriétaires en France et payent une taxe foncière ou d'habitation, cela peut passer (mais pas prioritaire. Idem pour la caution bancaire. Les bailleurs préfèrent les cas standard et comme en région parisienne, il y a 10 demandes pour une offre, les "exotiques" ne sont pas prioritaires.
Ils peuvent partir du jour au lendemain (c'est facile car ils ont un réseau, une famille, ...) en laissant une "ardoise' au bailleur, aucun moyen de les poursuivre.
D'ailleurs, c'est pour cette même raison que les bailleurs demandent un avis d'imposition.


Bonjour tout le monde! Merci pour vos réponses . Vaiment utile. Oft, ce n'est pas pour moi que je demande cela mais pour ma soeur qui va faire ces études là-bas. Et si je comprend bien que sans un garant ou employeur français ma soeur aura 0 chance de trouver un logement? Sur le forum de bailti j'ai eu aussi de retour d'étragner ( hors UE ) qui m'ont conseiller de changer de pays . Tout simplement car pour s'installer en France en étant resortissant hors UE , il faut avoir les reins solides. À ce que je vois ça se confirme. En tout cas merci de votre aide. Je vous tiens au courant de la situation. Bonne continuation


Attention : si vous optez pour la caution bancaire (vous déposez sur un compte le montant de x mois de loyer) ajouter au bail une clause selon laquelle vous ne rendrez les clefs qu'au reçu d'un avis de levée de caution de la banque et pourrez ainsi récupérer votre argent. En effet, cet argent est bloqué, le seul qui puisse le "débloquer" est le bailleur. Souvent, ils oublient et vous êtes coincé.




- achat maison etudiant etranger
- Dossier location : le propriétaire peut-il tout demander ?
- certificat d'hebergement
- achat residence principale avec carte résident
- Dossier de location étranger
- Location famille étrangère
- + Plus de sujets en rapport avec : "Document à fournir pour les étrangers quand ils louent"
-
Estimez votre bien en quelques clics
-
Comparer les offres de crédit de plus de 100 banques
-
Regroupez vos crédits Baisse de mensualités jusqu'à 60%
-
Investir en SCPI Avec CORUM L'Épargne
-
Recevez jusqu'à 4 000€ de prime Avec Auchan Prime Eco Energie
-
Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel
-
Tous les programmes neufs partout en France
- achat maison etudiant etranger
- Dossier location : le propriétaire peut-il tout demander ?
- certificat d'hebergement
- achat residence principale avec carte résident
- Dossier de location étranger
- Location famille étrangère
- + Plus de sujets en rapport avec : "Document à fournir pour les étrangers quand ils louent"