Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Dossier location en agence ; statut étudiant avec garant

2 Reco 23/06/2019 à 12:31 par sayuna

Bonjour,

Je me suis inscrite ici en espérant trouver un peu d'aide et de points de vus extérieurs sur ma situation, je vais essayer de la faire courte.

Je suis étudiante logeant chez mes parents. Ces derniers ont acheté un bien hors de la région ile de france et je serai contrainte sous (très) peu de quitter le logement familial.

Je cherche un logement dans le 93 (rapprochement de mon école) de type 2 pièces pour env 700/800 euros. Sachant que je compte faire une demande d'apl, bref.

J'ai pour garant mon frère aîné (statut cadre, célibataire, propriétaire, + de 3K par mois).
Avant tout j'ai commencé par rechercher entre particuliers, le soucis c'est que étant un peu exigeante (je cherche quelque chose d'un minimum aménagée/neuf/propre) je ne trouve rien de correct (je recherche une location pour le long terme puisque je n'aurai plus de famille à proximité, et non un logement étudiant). Et le peu que je trouve vous imaginez bien la galère puisque j'ai l'impression que les proprios sont très réticents de louer à des étudiants, donc après 1 mois de recherche non stop j'ai laissé tomber et je me suis tourné vers les agences.

J'ai déposé 1 dossier pr un logement qui m'a plu, l'agent immo m'a informé lors de la visite que nous étions 4 dossiers sur le logement mais qu'à priori j'avais un "bon dossier" franchement j'y crois pas trop parce que les critères de sélections sont subjectifs donc bon dossier ou non l'appart peut me passer sous le nez (j'ai eu un gros coup de coeur, il est totalement idéal et correspond à tous mes critères).
Ils m'ont informé que le responsable (celui qui vérifiait les dossiers pour ensuite les envoyer à l'assureur ou je ne sais quoi) serait de retour dans une semaine. Tout cela s'est déroulé jeudi soir.
J'ai constaté aujourd'hui (dimanche) que l'annonce n'est plus en ligne sur le site (je pense depuis samedi ou aujourd'hui puisque vendredi elle y était). Qu'est ce que cela signifie ? Ils l'ont déjà attribué ? Qu'est ce que les agences regardent et comment sont choisis les locataires quand il ya plusieurs dossiers ? Les proprios acceptent-ils de louer à des étudiants ou préfèrent-ils les salariés ? Je stresse tellement dans l'attente.

Pensez vous que j'ai une chance ? Devrais-je chercher ailleurs ? Je suis fatiguée, c'est une galère totale de se loger. Je dois être installée avant la rentrée de septembre et à ce rythme je perds confiance.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Message edité 23/06/2019 à 12:34
0 Reco 24/06/2019 à 18:40 par t.ARION

Le choix d'un locataire se fait essentiellement sur le critère de la solvabilité donc si les autres candidats constituent un bon dossier (des emplois pérennes,de bonnes garanties ...) c'est clair que son choix se tourne vers eux

0 Reco 25/06/2019 à 12:57 par mitik7

bonjour,
les étudiants sont de bons payeurs .Ils mettent parfois le bazar, mais ils sont réglos
Ps: si tu veux convaincre les proprios de te prendre ,tu dois choisir tes parents comme garants et non ton frère C'est la solution qui rassure le plus les bailleurs

0 Reco 26/06/2019 à 19:02 par mercedezs

je vous conseille de prendre un chasseur immobilier ,il vous sélectionnera toute annonce immobilière qui lui semblera répondre à votre demande

0 Reco 27/06/2019 à 08:55 par charanni

bonjour
il est effectivement possible que le bien est deja loué.Pourquoi ne pas demander directement à l'agence ?