Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Duree mandat de gestion locative : 10 ans ?

0 Reco 07/12/2017 à 19:03 par camille038

Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'un petit appartement. Je m'apprête pour la 1ère fois à en confier la gestion location à une agence que l'on m'a recommandée (auparavant je gérais directement l'appartement).

Dans le mandat de gestion locative que l'on me soumet, il est indiqué pour le mandat une durée de 10 ans ! Cela me parait énorme !

Je lis sur le web que c'est généralement 1 ou 3 ans avec tacite reconduction pour une durée totale d'un maximum de 30 ans.

Je contacte bien entendu l'agence pour valider (ou pas) cette durée...

Avez vous déjà vu une telle durée pour un mandat ?

Merci de vos retours.

0 Reco 07/12/2017 à 21:16 par Danielmmo

Vous ne devez pas accepter une durée de mandat aussi longue. Vous devriez même fuir ce type d'agence. Quel est l'intérêt de faire une durée de mandat de 10 ans, si ce n'est qu'on a peur que les clients partent, et on va faire du chantage à la clause pénale du mandat.

Je vous conseille de barrer 10 ans, car un mandat c'est fait pour être barré lorsqu'une clause ne plait pas, et d'indiquer 1 an.

Concernant la reconduction tacite, l'agence devra chaque année vous informer de la possibilité d'annuler le mandat.

0 Reco 08/12/2017 à 14:23 par tigrion

Dans la plupart des cas, le mandat de gestion est d'une durée d'un an,mais il n'y a pas de durée légale.C'est plutôt une clause contractuelle ,accepté et signé par les parties concernées aux conditions évoquées

0 Reco Aujourd'hui à 14:40 par marne

camille, qu'est ce qu'à finalement fait ?en tout cas ne signer rien avant de faire le point avec l'agence ^^



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...