Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Être rentable avec un prêt étudiant

0 Reco 18/06/2019 à 23:57 par NielsC

Bonjour,

Je suis étudiant et je souhaiterais contracter un prêt étudiant afin de financer un investissement immobilier. L'objectif est de commencer le plus tôt possible à me constituer un patrimoine (je souhaite acheter un appartement), avec un "cash-flow" positif.

Je me suis beaucoup renseigné, je ne suis bien sûr pas le premier à avoir eu cette idée, beaucoup de jeunes étudiants ont fait des investissements rentables via leur prêt étudiant.
Cependant en faisant différents calculs, je ne comprends toujours pas comment obtenir ce cash-flow postif avec un prêt de 50 000€ max et dont la durée de remboursement ne peux pas excéder les 10 ans... les mensualités sont bien trop élévées !

Cela paraît impossible quelque soit le type de bien (sauf peut-être viaune division par exemple)

Auriez-vous une idée ??

Merci bien :)

0 Reco 19/06/2019 à 09:59 par babydol

obtenir un prêt lorsqu’on est étudiant n’est pas chose facile sauf si tu as d’autres solutions permettant d’apporter une garantie suffisante à ton banquier comme emprunter avec tes paretns .Tu seras alors contraint de réaliser ton projet dans le cadre de l’indivision ou de la création d’une société civile immobilière (SCI)

0 Reco 19/06/2019 à 20:25 par lael

C'est basé sur des idées un peu bizarres véhiculées sur youtube et autres blogs encourageant des étudiants à détourner le but premier du prêt étudiant qui est de financer des études, pour financer à la place des investissements immobiliers.

Le tout dans l'objectif de devenir "financièrement indépendant", ce qui est un peu brandit comme une formule magique pour gagner rapidement beaucoup d'argent.
Sauf que dans la réalité ça ne marche pas comme ça.

Et accessoirement je suis totalement contre.

Déjà, les prêts étudiants ne sont pas faits pour ça et en plus je ne vois effectivement pas comment être rentable avec un prêt d'un montant aussi faible sur une durée aussi courte.
Enfin j'aurais bien des pistes, comme la location saisonnière, mais ça ne serait pas adapté pour un étudiant car trop gourmand en terme de temps et il y a énormément de considérations légales à prendre en compte depuis les dernières lois pour ne pas se faire avoir.

De mon point de vue, autant faire les choses dans l'ordre et se concentrer sur ses études.
Et investir dans l'immobilier que quand on a déjà des revenus réguliers.

Message edité 19/06/2019 à 20:32