Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Expulsions locataire

0 Reco 20/04/2021 à 10:31 par Bloknobo

Bonjour suite à une énième altercations avec mon locataire j'aimerais l'expulser pour loyer impayé il a en 3 l'équivalent de deux loyers impayés. Ce n'est pas forcément beaucoup. Mais il nous fais du chantage pout paye le loyer c'est inadmissibles pour moi exemple : je suis aller lui donner une lettre avec les loyers de retard dont il dispose il m'a dit mot pour mot. J'ai cassé votre four il y'a 3 mois je vous l'ai pas dit parceque j'ai toujours des mensualité de retard mais si vous ne réparer pas mon four je paye pas.????

L'appartement est a ma mère et je pourrais m'y loger une fois qu'il seras partie. Le gros problème c'est que sont bail finit le 1er septembre le temps des 6 mois pour la rupture du bail à respecter ne peux l'etre.
Je peux faire un renouvellement de bail à durée réduite de 1 ans et ensuite l'expulser ou alors je doit lui reconduire sur 3 ans ?

0 Reco 20/04/2021 à 16:02 par brigitteb

la tacite reconduction est de e3 ans pour un bail "vide"

0 Reco 21/04/2021 à 06:55 par marc19

[quote name=Bloknobo date=1618907510]Bonjour suite à une énième altercations avec mon locataire j'aimerais l'expulser pour loyer impayé il a en 3 l'équivalent de deux loyers impayés. Ce n'est pas forcément beaucoup. Mais il nous fais du chantage pout paye le loyer c'est inadmissibles pour moi exemple : je suis aller lui donner une lettre avec les loyers de retard dont il dispose il m'a dit mot pour mot. J'ai cassé votre four il y'a 3 mois je vous l'ai pas dit parceque j'ai toujours des mensualité de retard mais si vous ne réparer pas mon four je paye pas.????

L'appartement est a ma mère et je pourrais m'y loger une fois qu'il seras partie. Le gros problème c'est que sont bail finit le 1er septembre le temps des 6 mois pour la rupture du bail à respecter ne peux l'etre.
Je peux faire un renouvellement de bail à durée réduite de 1 ans et ensuite l'expulser ou alors je doit lui reconduire sur 3 ans ?[/quote

Des tas de bailleurs "aimeraient expulser" leurs locataires pour diverses raisons plus ou moins justifiées mais le hic, dans notre beau pays, c'est qu'ils sont particulièrement protégés.

Même avec un arrêté d'expulsion en bonne et dûe forme , le préfet fait traîner les choses des mois et des mois pour faire quitter les lieux manu militari du logement .

Pour changer les termes du bail, il faudrait qu'il soit d'accord .......................vu vos relations excécrables ...................

Si vous avez passé la date qui vous permet un préavis de 6 mois avant le terme du bail, la loi est claire, vous êtes repartie pour 3 ans comme le précise Brigitte .