Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Fin de bail - Etat des lieux de sortie

1 Reco 16/10/2020 à 14:45 par Brubru99

Bonjour,

Je vous sollicite car je rencontre actuellement un souci.
Je suis ou plutot j'étais dans un logement locatif privé pendant une duree de 10 ans pris en charge par une agence immobilière. J'ai decide pour des raisons personnelles de quitter cet appartement et de me rapprocher de mes enfants cette année.
J'informe l'agence par lettre AR pour leur demander de commencer mon préavis, je recois l'accusé m'informant que j'ai un preavis d'un mois à faire avant de quitter les lieux. Nickel jusqu'ici.
Mais lors de l'état des lieux de sortie, les arguments commencent à monter. Des commentaires sont mis dans l'état dont je ne suis pas d'accord et pas de comparaison en face car il n'y avait pas d'etat des lieux d'entree. Je refuse donc de signer l'etat tant qu'il n'y a pas une discussion à l'amiable. Sans vouloir continuer les arguments, l'agent récupère mes lots de clés et me demande de quitter le logement.
Quelques jours plus tard, je recois un message de l'agent me demandant de passer pour signer l'etat des lieux de sortie sinon comme quoi le loyer continuerait à courir et je serai dans l'obligation de payer.

Est ce légal? Sachant que le preavis d'un mois à bel et bien éte réalisé et en plus de cela les lots de clés ont ete recupere à part entiere (je n'en ai plus du tout possession). Comment est ce possible de me demander de continuer à payer dans ce cas?

J'espere que vous expert/experte pourriez m'eclaircir sur le sujet svp.
Merci d'avance,
Cordialement,
B.

0 Reco 19/10/2020 à 08:09 par dean32

bonjour
non! il ne peut pas faire çà! la remise des clés signifie que vous n'avez plus accès au logement et que vous le quittez définitivement. Par ailleurs , le PV d'edl de sorite aurait du etre signé juste apres l'avoir effectué car celui ci pourrait être modifié

0 Reco 20/10/2020 à 08:54 par fabius

Bonjour

Si vous avez bien procédé à la résiliation du bail en respectant les démarches, vous n'avez rien à craindre. En ce qui concerne l'etat de lieux de sortie et bien puisque l'etat de lieux d'entrée n'a pas été effectué ,il devra prouver que vous etes à l’origine des dégâts et dégradations constatés.

cordialement

0 Reco 20/10/2020 à 11:50 par Danielmmo

L'agence ne connait pas son métier.

Sachant que vous refusiez de signer l'état des lieux, elle devait repartir sans vous demander les clés, et faire un état des lieux avec un huissier dont la facture était à la charge du bailleur et de vous à 50/50.

Comme l'agence a repris les clés, vous ne devez plus rien, mais surtout on peut considérer qu'il n'existe aucun état des lieux de sortie. L’erreur de cette agence va à votre avantage.

Ne pas perdre votre temps avec cette agence. Résilier tout mandat de prélèvement qui existerait sur votre compte pour ce logement.

Dans un mois, demander le remboursement du dépôt de garantie dans sa totalité. Si l'agence n’obtempère pas vous lui rappelez que vous avez rendu l'appartement dans le même état qu'à l'entrée.