Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

home staging pour louer son bien

1 Reco 10/03/2013 à 15:00 par TECHNO17

On parle beaucoup de home staging depuis des années pour rapidement vendre sa maison, notamment dans les émissions tv consacrées à la déco et immo... mais est-ce vraiment utile pour bien louer son logement,tirer un meilleur loyer

0 Reco 11/03/2013 à 15:41 par gleinn

bonjour

c’est pas une mauvaise idée :) .En effet, cela permet de mettre en évidence les points positifs de son logement et augmentera sans aucun doute la demande .

cordialement

0 Reco 11/03/2013 à 15:59 par tortue

TECHNO17a écrit : On parle beaucoup de home staging depuis des années pour rapidement vendre sa maison, notamment dans les émissions tv consacrées à la déco et immo... mais est-ce vraiment utile pour bien louer son logement,tirer un meilleur loyerLe home staging promprement dite est une mise en scène.
C'est très utile pour vendre, et peut l'être pour louer en meublé.
En location vide, je ne vois pas trop l'intérêt.

Après, améliorer le logement (déco, équipement, mise au normes, isolation ...) est utile pour louer en vide aussi.

0 Reco 12/03/2013 à 12:25 par apparte10

=) bonjour, En vide ou en meublé, concrètement le home staging met en valeur votre bien que ce soit pour une location ou une vente!L'essentiel du home staging est de faire sortir les points forts de votre bien de manière à donner un coup de coeur rapide via aménagement, depersonnalisation, ...aux futrurs candidats locataires ou acquereurs!
Adressez vous à un pro c'est tarifié à l'heure je corois conseil, consulation ….
bonne chance

1 Reco 12/03/2013 à 16:09 par sebimmobourso

Bonjour

Le home staging est un passage obligé si l'on veut revendre son bien à un bon prix (ce qui m'est arrivé lorsque j'ai revendu ma résidence principale).

Message modéré 12/03/2013 à 17:01
0 Reco 14/03/2013 à 11:21 par valor

Oui le Home-staging convient aussi à la location et je dirais même encore plus en ce qui concerne les biens vides !
Il est très difficile de se projeter dans un espace surchargé et très/trop personnalisé tout comme il n'est pas donné à tout le monde de s'imaginer dans un logement vide. De plus un bien vide résonne et les volumes semblent ''plats''.
Il faut donc donner des pistes, des indcateurs pour orienter le futur habitant sans l'influencer.
Concernant la tarification d'une prestation, cela dépend du Home-stager et du travail à faire : simple état des lieux, petits aménagements, mise en scène. Certains pratiquent au m², à l'heure ou au nombre de pièces et/ou fonctions.