Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

investir résidence étudiante

1 Reco 25/09/2018 à 10:03 par adrienne3

Je pense faire une acquisition dans une résidence étudiante et avant de me lancer je me souhaite me renseigner auprès de personnes qui se sont déjà lancées dans ce genre d'investissement. Par avance, merci pour les témoignages et retour d'expérience.

0 Reco 25/09/2018 à 14:14 par lael

Dans du neuf ? En LMNP Censi-Bouvard ? Ou de l'ancien ?

Si c'est dans une résidence de services il y a un contrat qui vous lie au gestionnaire : le nouveau propriétaire en hérite automatiquement il me semble.
Il faut bien faire attention à la durée et aux modalités du contrat.

En particulier le gestionnaire peut très bien décider de ne plus vous louer ou moins cher à l'expiration du contrat.

De plus, comme pour la plupart des dispositifs avec avantages fiscaux, le prix est souvent largement surcoté et ça va être compliqué à revendre derrière.
Et si c'est du "seconde main", vous aurez les inconvénients sans l'avantage fiscal qui va avec.

Message edité 25/09/2018 à 14:20
0 Reco 26/09/2018 à 11:04 par draike

je dis toujours que pour être sûr de réaliser un bon investissement en résidence étudiante, il faut un bon emplacement c'est a dire près d'universités, de campus et des transports....

0 Reco 30/09/2018 à 15:03 par QuentinG

Bonjour,

L'investissement dans le meublé étudiant est effectivement un investissement immobilier permettant de générer des rentabilités très intéressantes.
Toutefois la concurrence est assez sévère car comme vous l'imaginez, les studios ou petits T2 sont la cible prioritaire des investisseurs ce qui rend beaucoup plus difficile la négociation.

Afin de tirer votre épingle du jeu, je vous conseille de voir l'investissement autrement.

Au lieu de viser les petites surfaces, partez sur les grandes surfaces.

A cette fin, investissez dans une colocation à plusieurs chambres en offrant une prestation de haute qualité voir même un bien totalement équipé (machine à laver, internet, électricité, etc.) à destination des étudiants en ERASMUS qui ne sont que très rarement acceptés par les agences immobilières alors que leurs parents ont de bonnes situations.

Message modéré 01/10/2018 à 14:35
1 Reco 01/10/2018 à 14:26 par sharmd

investir dans un petit studio ou une grande surface pour une colocation??au fait , tout dépend de ta capacité financière au moment d’acheter et de ton taux d’endettement.

0 Reco 02/11/2018 à 19:20 par Diloulaz

Bonjour

Non pas pour dénigrer les résidences étudiantes mais plutôt pour vous apporter une réponse concrète: les résidences étudiantes sont "à éviter".

En me basant simplement sur les prix de ma ville, je me suis vite aperçu que ça n'était pas une bonne affaire. En effet, ces biens sont nettement au dessus du prix du marché.

Vous pourriez alors partir sur l'chat d'un bien à rénover (studio ou T3) et vous obtiendrez à coup sûr de meilleurs retours financiers.

A condition de choisir un emplacement adéquat bien évidemment.

J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Abdel

0 Reco 05/11/2018 à 11:52 par pierrepaul02

l'endroit où vous achetez doit être choisi avec le plus grand soin car il a un impact important sur le prix d’un bien immobilier

0 Reco 06/11/2018 à 13:52 par jennifer200

adrienne3a écrit : Je pense faire une acquisition dans une résidence étudiante et avant de me lancer je me souhaite me renseigner auprès de personnes qui se sont déjà lancées dans ce genre d'investissement. Par avance, merci pour les témoignages et retour d'expérience.tu dois donc signer un bail commercial pour une duree minime de 9 ans !!!POur moi, dans un investissement, une des premières choses auxquelles je penses c'est la revente.Un appartement dans une résidence étudiante est pourtant quelque chose qui est difficile à vendre