Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

les "réserves" avant de signer un contrat de location

0 Reco 21/01/2018 à 10:39 par siroda

Bonjour
Je suis interessé par la location d'un appartement dont le propriétaire n'a pas encore réussi à faire fonctionner l'eau, le gaz...Je suis donc dans l'incapacité de m'assurer que tout fonctionne normalement.

Je fais une seconde visite dans quelques jours, et peut etre signature du bail si il m'accepte comme locataire. Peut on indiquer sur le bail "sous réserve du bon fonctionnement du chauffage, de la plomberie, etc..." ou bien est ce à l'état des lieux qu'on fait cela. Puis je refuser de payer quoi que ce soit avant que tout soit conforme ? Et si je paye comment me garantir que tout sera fait...

Bref.. comment procéder dans un cas comme celui la.

Merci pour vos réponses.

0 Reco 21/01/2018 à 11:02 par MisterHadley

Dans un cas comme celui-ci, "on" ne procède pas...

C'est un logement réputé insalubre, qui ne répond pas à la définition légale d'un logement décent...

Message edité 21/01/2018 à 11:02
0 Reco 21/01/2018 à 17:09 par chass-appart

Quel est l'intérêt d'une contre visite si il n'y a pas l'eau le gaz, ...?
Conditionnez la contre visite à la possibilité de tester l'eau, chauffage
N'oubliez pas votre séchoir à cheveux pour tester les prises

0 Reco 15/02/2018 à 16:18 par tigrion

c'est très risquer de prendre un appartement sans eau ni gaz .......Je tiens à te rappeler que les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude doivent être conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et en bon état d'usage et de fonctionnement.

0 Reco 15/02/2018 à 19:02 par siroda

Merci de vos réponses, j'ai du mal m'exprimer. Bien sur qu'il y a l'eau et le gaz etc., ce n'est pas un appart insalubre !!.. ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas vérifier si tout fonctionne étant donné qu'on ne peut pas ouvrir les robinets d'arrêt d'eau qui ont l'air coincés, et que les radiateurs sont éteints.

Donc je reformule, faut il demander au proprio de tout mettre en marche avant la contre visite.(ou pendant) Si il ne le fait pas, faut il indiquer sur le bail "sous réserve du bon fonctionnement de etc. etc. "

0 Reco 16/02/2018 à 09:23 par chass-appart

Demandez à ce que l'eau soit remise, les radiateurs en fonctionnement
Les réserves sont uniquement pour ce que l'on ne peut pas tester, par exemple, les radiateurs quand on fait l'état des lieux en plein été
Testez aussi les prises. Notez tout ce que vous constatez : taches d'humidité, papier décollé, ....



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...