Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Litige

0 Reco 20/06/2012 à 13:48 par locataire75

Bonjour,

Apres avoir reçu une facture d'eau présentant un montant exorbitant j'ai demandé au propriétaire de vérifier l'installation du ballon d'eau chaude.

Le problème provenait du groupe de sécurité très entartré.

Le propriétaire m'informe que je reste redevable de cette facture car c'est le mauvais entretien du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude qui a provoquait un écoulement d'eau.

Suis je réellement responsable de l'entretien du groupe de sécurité?

Aucune notice d'utilisation ne m'a été donné lors de mon installation. Aucune fuite visible n'a pu m'avertir de cette perte d'eau qui s'écoulait directement dans les canalisations.

De plus le ballon a été changé il y a moins de 3 ans. Cela fait 8 ans que suis locataire.

0 Reco 21/06/2012 à 11:14 par chass-appart

En principe, les ballons s'entretiennent.
Personnellement, après 6 ans d'utilisation du ballon, j'ai fait intervenir une société (tarif de "groupe" pour une dizaine d'appartements de l'immeuble). Bilan de l'opération : extraction de 5kg de tartre.
Dans votre cas, plusieurs pistes :
- avis d'un plombier
- sur quelle période porte le "rattrage" de la consommation d'eau. Si c'est sur plusiuers années, vous pouvez peut-petre argumenter que cela doit se faire annuellement et donc que vous ne paierez que la dernière année.
- demandez la notice
- le ballon at-il été correctement installé ou certains de ses éléments étaient-ils défectueux ? Cela ne changera pas grand chose pour votre facture, mais cela évitera peut-être que cela continue. Pour vérifier : fermez tous les robinets, machines, ... postez-vous devant le compteur d'eau, s'il "tourne", c'est qu'il y a un problème.