Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

location sans passer par agence immobilière

3 Reco 22/02/2011 à 09:23 par donam

bjr,

Mon compagnon a trouvé un nouveau job a Paris, et il souhaite trouver un logement à un prix "convenable" dans le plus bref délai. Mais il ne souhaite pas faire appel à des professionnels de l'immobilier mais tout de suite parler au propriétaire. On a vu diverses petites annonces sur certains sites, mais en visitant l'appartement entre ce qui est inscrit sur l'annonce et la réalité -_- , il y a une énorme différence -_- .
Pouvez vous me donner des "tuyaux" pour trouver un appartement à loyer raisonnable sans passer par une agence immobilière!j'ai entendu qu'on peut trouver des perles rares en s'adressant à des gardiens ou à des concierges d'immeubles. Est ce vrai?merci

2 Reco 22/02/2011 à 09:38 par b2iret8te

Vous allez vous embêter pour rien. Les concierges à Paris, donnent rarement ce genre de renseignements. De toute façon en passant par Pap vous économiserez de toute façon un mois d'agence. C'est déjà pas mal. Quand aux biens mis sur ce site, il est vrai qu'il y a de tout. Regardez surtout les biens avec photos. Elles ne coûtent pas cher au propriétaire et si son bien est de qualité, il n'hésitera pas à en mettre. Pour ma part, je passe par ce média. Et croyez-le ou non mais l'appartement au dessus du mien loué par une agence et qui a été refait avec des matériaux bas de gamme (contrairement au mien) se loue 100 euros de plus.
Dans quel quartier cherchez-vous? Je vous le dis d'une manière désintéressée car ma locataire est bien décidée à rester et me paie cette fois rubis sur l'ongle contrairement au précédent.

2 Reco 22/02/2011 à 09:40 par marc19

Prix convenable dans les plus brefs délais ....................loyer raisonnable..................perles rares ......................
Je crois que vous allez tomber de haut !

0 Reco 22/02/2011 à 13:53 par association.arcd

je ne suis pas une agence immobilière mais le travail d'une agence peut être utile pour les recours mais surtout pour éviter les annonces de pseudo propriétaires arnaqueurs.
lire dans le sommaire des arnaques celles qui concernent les pseudo annonces de location et les milliers de témoignages de personnes ayant dépensé de l'argent par mandat cash sans jamais avoir la location.
sommaire des alertes...

2 Reco 22/02/2011 à 13:57 par marc19

Et les pseudos associations alors , il y aurait à dire niveau arnaques ...........

0 Reco 22/02/2011 à 13:58 par b2iret8te

Certes, cela doit exister mais Pap est un journal sérieux.

0 Reco 22/02/2011 à 14:08 par marc19

Faut quand même être complètement givré de la tête pour envoyer un mandat cash à une adresse inconnue et non vérifiée.
A 85 ans et un fromage mou dans la boite craniène, on pourrait comprendre mais les autres .................

0 Reco 22/02/2011 à 14:45 par association.arcd

certainement sérieux mais le contrôle d'annonce immobiliere et de location est très difficile a première analyse . il est vrai que d'envoyer de l'argent pas mandat cash n'est pas un outil de reglement et présente tous les risques d'arnaque.
j'ai le temoignage de dizaine de "fromage blanc"
je ne me permet pas de juger mais j'essaye d'alerter les naifs .
le probleme se pose aussi sur les ventes de voitures et les arnaqueurs ne manquent pas d'imagination

la gendarmerie de pezenas a arreté 2 complices d'arnaqueurs et recherches des temoins et des victimes (dejà 80)

0 Reco 22/02/2011 à 15:27 par b2iret8te

Nous sommes bien loin du sujet. Et puis arrêtons de toujours prendre les gens pour plus naïfs qu'ils veulent se croire. C'est comme les "pauvres" propriétaires qui ont joué avec le de Robien ou le Scellier, tout cela pour éviter de payer des impôts!!!! Qu'ils se cassent les dents, je dis: bien fait pour eux! Si vous saviez combien de fois j'ai dû dire au téléphone à ceux qui m'en proposaient que c'était un devoir civique de payer des impôts! Et je le maintiens. Cependant le jour où les impôts que nous avons payé permettront d'indemniser les "pauvres"propriétaires des De Robien et autres, là croyez-moi je me tirerai hors de France en faisant la grève des impôts!

0 Reco 23/02/2011 à 08:13 par fred77

Examinez les petites annonces en ligne(sites spécialisés) et les journaux de bon matin, là vous serez sûr de vite décrocher un rendez vous. Si vous obtenez un rdv, faites bonne impression, habillez vous correctement. Munissez vous de votre pièce d'identité, de bulletin de paie ou contrat de travail, vos anciens quittance de loyer...Bref il faut montrer tout votre intérêt pour l'appartement.

2 Reco 23/02/2011 à 08:37 par association.arcd

reponse a b2iret8te
oh que non l'on est pas hors sujet car le titre étant "location sans passer par agence immobilière" mon propos était de souligner qu'une agence peut éviter les pièges "a fromage blanc" et qu'il vaut mieux missionner une agence immobilière sérieuse que de chercher la perle rare au milieu des annonces et pseudo annonces.

Il est vrai que lorsque l'on a le temps et la faculté de juger "les fromages blancs" on peut se passer :
de son agence immobilier,
de son medecin qui vous conseille des medicaments de m......,
de son promoteur vendant du "de robien " de m........

Et qu'en plus citoyen modèle voulant partir a l'étranger au premier impôts supplémentaires au même titre que les chanteurs et les sportif de tous niveaux, vous semblez par votre brillante intelligence, accuser les "fromages blancs" et "les pauvres propriétaires" plutôt que les vrais coupables.

0 Reco 23/02/2011 à 09:10 par b2iret8te

Il n'est pas question de partir au premier impôt supplémentaire mais que nos impôts soient employés à bon escient. Pour ce qui est de se passer d'une agence, on peut tout à fait le faire sans risque pour une location à Paris. Ce jeune ménage n'a pas l'air d'être bien fortuné. Libre aux autres de louer autrement. Mais il est vrai qu'il faut qu'il soit sur place et qu'il téléphone dès la parution de l'annonce et vienne le plus tôt possible avec un dossier complet (fiches de salaire, imposition de l'année précédente, photocopie de la carte d'identité, quittance de loyer du précédent logement, acquittement de la taxe d'habitation). Et si l'appartement leur plait et qu'ils plaisent au propriétaire, l'affaire peut être conclu en moins de quelques jours avec une économie d'un mois de loyer, ce qui lorsqu'on a pas vraiment beaucoup d'argent,est appréciable.

0 Reco 24/02/2011 à 11:47 par donam

Merci de vos réponses rapides ;)
En faites suite à une petite annonce qu’on a déposée sur un site. Un jeune canadien a répondu à notre annonce. En effet, ce dernier va libérer son appartement début mars. On a déjà visité l’appartement, c’est un F2 de 50m² avec un séjour, une chambre, une cuisine et une SDB et WC C’est calme et c’est tranquille. Le loyer est abordable 450 euros. En contrepartie, il demande une commission trop élevée à notre goût, un mois de loyer. Est-ce légal ? comment faire pour passer directement par le proprio

0 Reco 24/02/2011 à 11:54 par marc19

Un F2 de 50 m2 à 450 euros .................à Paris !!!!!! hum

0 Reco 24/02/2011 à 12:04 par Bernie

Je n'y crois pas non plus.....

Le Canadien veut en faire une sous-location peut-être, pour récupérer l'appart plus tard.....

0 Reco 24/02/2011 à 12:23 par association.arcd

chercher le propriétaire
ce locataire si il part il essaye de faire payer le pas de porte ou quoi!
et quel garantie aurez vous d'avoir l'appartement
il doit avoir un nombre de mois mini a payer et il essaye de compenser ...

0 Reco 24/02/2011 à 12:53 par cocoyalex

:[
50m2 à Paris 450€...IM...POS...SIBLE...donc il y a forcement une arnaque!!

0 Reco 24/02/2011 à 13:06 par b2iret8te

Attention, grosse, très grosse arnaque en vue. Un locataire ne peut pas sous-louer son appartement. C'est écrit dans tous les baux. De plus, vous n'aurez-vous aucun bail. Vous allez être un occupant sans droit, ni titre, ce qui mène directement au tribunal, si le propriétaire l'apprend (dans les immeubles parisiens, surtout via la concierge tout se sait) ou si votre cher canadien bien content de toucher ce que vous lui enverrez, préfère le garder entièrement pour lui au lieu de l'envoyer au propriétaire.
Un conseil: ne vous embarquez pas là-dedans même si le loyer correspond et je connais bien le marché parisien, à la moitié à peine d'un loyer normal.
Simplement par curiosité, où est situé l'appartement?

0 Reco 25/02/2011 à 11:09 par mickey21

Désolé, d’intervenir dans le sujet
J’ai une cousine qui est dans la même situation. Elle occupe l’appartement d’un de ses amis (travaillant dans une ONG), car ce dernier est parti en Afrique pour 6 mois. A ma connaissance, le bailleur ne sait pas que c’est elle qui y réside en ce moment. Y a-t-il des risques, soit pénal ou bien qu’elle se retrouve à la rue au cas ou le bailleur serait au courant de la « magouille ».

1 Reco 25/02/2011 à 11:38 par b2iret8te

Inutile de vous affoler outre mesure. Le cas de votre cousine n'est pas le même. Elle sous-loue un appartement à un ami pour une durée déterminée. Ce n'est peut-être pas très licite mais le propriétaire n'a pas besoin de savoir qu'il y a échange d'argent. Son ami des omg a très bien pu lui prêter l'appartement, ce qui est légal. Dans le cas de Donam, il s'agit d'un parfait étranger et qui, de plus, lui demande une somme d'argent pour entrer dans les lieux avec un loyer assez dérisoire. Cela sent l'arnaque à plein nez.

2 Reco 25/02/2011 à 11:51 par Bernie
1 Reco 25/02/2011 à 11:55 par marc19

mickey21a écrit : Désolé, d’intervenir dans le sujet
J’ai une cousine qui est dans la même situation. Elle occupe l’appartement d’un de ses amis (travaillant dans une ONG), car ce dernier est parti en Afrique pour 6 mois. A ma connaissance, le bailleur ne sait pas que c’est elle qui y réside en ce moment. Y a-t-il des risques, soit pénal ou bien qu’elle se retrouve à la rue au cas ou le bailleur serait au courant de la « magouille ».
Cas typique qui incite les propriétaires à user et abuser de précautions .
Il est fort à parier que le bail mentionne sans équivoque que la sous-location est interdite.
6 mois , c'est long , ce n'est plus un prêt, c'est une violation délibérée des termes du contrat de bail .
Donc, concrètement, au moindre problème , pannes , dégradations, incendie, accident , le locataire reste le seul interlocuteur responsable .
Lamentable...............en définitive ...........

0 Reco 25/02/2011 à 12:22 par b2iret8te

Berniea écrit : Tout sur la souslocationDécidément Bernie, vous savez tout sur tout. Je ne savais absolument pas qu'un pareil site existait. Le passage sur l'intérêt du propriétaire à donner la permission de sous-louer m'a bien amusé. De qui se moque-t-on? Je me demande d'ailleurs combien de ces annonces, surtout sur Paris, peuvent exhiber une permission du propriétaire?

0 Reco 27/02/2011 à 09:05 par Marsattack

marc19a écrit : Cas typique qui incite les propriétaires à user et abuser de précautions .
Il est fort à parier que le bail mentionne sans équivoque que la sous-location est interdite.
6 mois , c'est long , ce n'est plus un prêt, c'est une violation délibérée des termes du contrat de bail .
Donc, concrètement, au moindre problème , pannes , dégradations, incendie, accident , le locataire reste le seul interlocuteur responsable .
Lamentable...............en définitive ...........
Mais dans tel cas , est il possible par exemple pour le sous locataire de négocier avec le bailleur. Pour éviter tout risque de se faire chopper, ainsi que les conséquences qui en découlent. Est il par exemple pour le sous locataire possible de louer qu'une seule pièce d'un appartement en l'absence du locataire

0 Reco 02/06/2014 à 11:21 par Lisa75

Bonjour !

Pourquoi se compliquer la vie en demandant à des gardiens ou des concierges lorsqu'on peut tout trouver sur internet ?! Étant étudiante, je n'ai pas beaucoup de revenu et j'ai pris mon premier appartement il y a quelques mois. J'ai arpentais tous les sites internet de locations entre particuliers et j'en suis tombée sur pas mal du style classique comme PAP par exemple. Aujourd'hui je loge dans un appartement que j'ai trouvé sur propreagent.com et je m'y sens très bien. Les prix sont évidemment accessible à tous !

Bonne journée à vous !

Message modéré 02/06/2014 à 12:14
0 Reco 17/05/2016 à 10:18 par Lelal33

Bonjour,

Sur Colocation 40 ans+, vous pouvez trouver une chambre à louer sur Paris, contre services, pour un loyer modéré.
Cordialement
Colocation 40 ans+

0 Reco 17/05/2016 à 13:30 par marc19

Lelal33a écrit : Bonjour,

Sur Colocation 40 ans+, vous pouvez trouver une chambre à louer sur Paris, contre services, pour un loyer modéré.
Cordialement
Colocation 40 ans+
Quel genre de services ! ^^

0 Reco 17/05/2016 à 13:48 par chass-appart

A Paris, sous louer sans l'accord du bailleur est ILLEGAL

1 Reco 17/05/2016 à 13:48 par MisterHadley

Ah, mais quel coquin, ce Marcuccio, alors..!!!

=)

0 Reco 17/05/2016 à 13:49 par chass-appart

Les prix de pap sont plus élevés que par agence , même commission comprise !!!

0 Reco 17/05/2016 à 13:52 par chass-appart

Excellente question : descendre la poubelle, faire la cuisine (après avoir acheté les provisions) pour 5 personnes, ou .............................. ???

0 Reco 17/05/2016 à 13:54 par MisterHadley

chass-apparta écrit : Excellente question : descendre la poubelle, faire la cuisine (après avoir acheté les provisions) pour 5 personnes, ou .............................. ???Ou quoi..!?

=)

0 Reco 17/05/2016 à 13:56 par chass-appart

On peut tout imaginer. A convenir avec le (vrai ou faux) bailleur

0 Reco 17/05/2016 à 14:02 par MisterHadley

Ce que je remarque, c'est qu'il y a encore des profiteurs bien grassouillets, qui tentent de profiter de la faiblesse économiques de ces dames et demoiselles, pour leur suggérer ces "services"...

Mais là, on augmente encore la bassesse "humaine", puisque l'on propose du "contre services" ET aussi, en plus, de payer quand même un "loyer modéré"...

Donc, le beurre, l'argent du beurre, et le séant de la crémière..!!!

Mais quelle tristesse, franchement.

0 Reco 17/05/2016 à 14:02 par MisterHadley

Ce que je remarque, c'est qu'il y a encore des profiteurs bien grassouillets, qui tentent de profiter de la faiblesse économiques de ces dames et demoiselles, pour leur suggérer ces "services"...

Mais là, on augmente encore la bassesse "humaine", puisque l'on propose du "contre services" ET aussi, en plus, de payer quand même un "loyer modéré"...

Donc, le beurre, l'argent du beurre, et le séant de la crémière..!!!

Mais quelle tristesse, franchement.

0 Reco 17/05/2016 à 17:25 par chass-appart

Et cela se veut moderne !!!

0 Reco 17/05/2016 à 17:44 par MisterHadley

L'argent pervertie les faibles...

J'en ai toujours la démonstration ces temps-ci, avec une très belle collection de mauvais joueurs et de très mauvais perdants, surtout..!

A chaque semaine, ils se font botter l'c.l par une nouveauté qui les envoie direct au tapis...

Et pourquoi sont-ils si mauvais, ma bonne dame..?

Pour de bien basses histoires de thunes, et visiblement, aussi, pour certain et certaine, des vulgaires histoires de "contre services"... ;)

Beurk...

0 Reco 17/05/2016 à 17:44 par MisterHadley

doublon

Message edité 17/05/2016 à 17:45