Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Loi alur réduction préavis ?

0 Reco 06/10/2014 à 14:56 par Toune

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant un cas particulier. Une amie est locataire d'un studio depuis deux mois , et le vice cache du studio est un voisin bruyant. La télé ou et la radio sont toujours allumé toute la journée et surtout toute la nuit. Impossible de dormir la nuit sans boule quies tellement le son résonne dans le studio. Le voisin se trouve juste en dessous du studio.
Elle a tenté d'en parler avec les propriétaires plusieurs fois , et ne voyant pas de différence et fait des.recherches , les voisins sont au courant et plusieurs voisins entendent les nuisances.
Elle souhaite partir de cette appartement au plus vite .
.
Elle a des difficultés pour dormir et l'accumulation du manque de sommeil plus le fait d'entendre quotidiennement cette nuisance lui pèse et ne va pas aller en s'arrangeant.

Nous avons fait des recherches et vu que la nouvelle loi alur avait une clause de réduction du préavis à un mois pour cause médical. Peut elle prétendre à utiliser cette clause ? Comment doit on procéder ?

Ou comment pourrait elle résoudre ce problème ?

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ?

Merci par avance

Message edité 06/10/2014 à 14:57
0 Reco 07/10/2014 à 08:52 par draike

et bien la réduction de préavis concerne la location dans les zones tendues ,qui ne sont pas encore définies .Cette disposition est encore en attente d'un décret d'application à ce que je sache .

0 Reco 08/10/2014 à 18:13 par madameCO

Bonsoir
je confirme ce que notre ami draike a dit.
Lorsque le dialogue ne change rien à la situation il faut parfois faire intervenir un tiers le bailleur , la mairie ......car il y a parfaitement de textes légaux qui sont applicables face à un fauteur de trouble

0 Reco 08/10/2014 à 23:11 par LauraLucie

Quel âge à votre amie? Si elle a plus de 60 ans, elle peut réduire son préavis à 1 mois pour raison de santé. Il faudra certainement un certificat médical qui atteste qu'elle manque de sommeil.

Est-ce que le voisin qui fait du bruit a le même propriétaire que votre amie? Si c'est le cas, vous avez d'autres recours possibles.

Dans tous les cas, votre amie doit mettre en demeure, par pli recommandé, le syndicat des copropriétaires et le propriétaire, d'agir pour faire cesser le trouble du voisinage. S'ils ne réagissent pas leur responsabilité peut être engagée. Vous pouvez citer l'arrêt de la Cour d'Appel de Paris du 14 juin 2001 : JurisData n° 2001-151263 pour les cas de copropriété.

0 Reco 09/10/2014 à 08:33 par intelligent

exact , les relances verbales n'auront pas d'effet .il faut l'officialiser par des RAR ...tu ne pourras pas en tout cas bénéficier d'un préavis réduit pour un autre motif que ceux exposés prévus par la loi.