Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Loi "Scellier social" Revenu fiscal de référence

0 Reco 14/11/2017 à 16:01 par Gregoireau

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une maison à louer. Par chance j'en trouve une pas très chère en location chez Square habitat pour les citer.
Ma situation est simple,.. ou pas pour cette agence.
En effet je suis actuellement en CDI moi et ma compagne (nous avons tous les deux 21 ans). Nous gagnons à nous deux 3 fois le montant du loyer, nous ne dépasserons pas le plafond de revenu de cette loi qui est de 47000 dans mon cas. Ce pour l'année à venir et les prochaines années.
Le hic ici c'est que sur le revenu fiscal N-2, nous sommes tous les deux rattachés à nos parents, et nous n'avons aucun revenu, soit 0 revenu fiscal de référence sur cette année N-2. Sur l'année N-1 identique, sauf que j'ai du toucher 4500€ sur cette année là mais ma compagne zéro.
Après plusieurs demandes de visites, je me vois dire qu'il m'est impossible de souscrire à ce bien puisque je ne respecte pas la loi "scellier", comme excuse parce que nous sommes rattaché à nos parents. Je me renseigne sur internet impôt.gouv et je lui prouve le contraire. (C'est surtout sa responsable qui s'occupe de l'affaire). Ensuite elle me dit que si j'ai zéro de revenu sur l'année N-2 et bien qu'il m'est impossible de souscrire à cette maison. J'ai chercher et j'ai rien trouver sur cela, je suis perplexe et ne compte pas me laisser faire...

Avez vous des informations là-dessus svp ???

merci d'avance.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...