Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Moisissures, que faire exactement ?

0 Reco 10/10/2012 à 09:50 par Sinhyuu

Bonjour,

J'expose mon problème :

Je vis en ce moment même avec ma conjointe en location dans un petit appartement de 52 m², et hier matin je suis tombé à mon grand étonnement sur de grosses tâches de moisissures dans notre chambre. Ça s'étend même dans la salle de bain, ainsi qu'un peu dans le salon.
Le souci majeur étant que ma conjointe fait de l'asme, et est aussi allergique à la poussière.

Ma question est la suivante, que puis-je faire lorsque la moisissure apparaît ? Car notre intention étant de déménager, l'hiver approche, et si la moisissure apparaît dès maintenant, nous ne serons pas au bout de nos surprises par la suite...

La première chose est certainement d'appeler le propriétaire, qui doit passer ce soir pour vérifier cela.
Mais y-a-t'il quelque chose à faire pour un déménagement rapide ? Sans préavis (peut-être) ?

0 Reco 11/10/2012 à 15:02 par peridis

alors !qu’est ce que le bailleur vous a répondu ?

1 Reco 11/10/2012 à 16:19 par Sinhyuu

Alors, les propriétaires sont venus hier soir, je leurs ait montrés les tâches, et ...
Ont finit par répondre que les tâches étaient dû au linges, que c'était à cause de l'humidité du linge qui ces tâches sont apparues.

Pour ma part, ce n'est pas concluant, selon moi, c'est surtout dû à l'infiltration d'eau des murs extérieurs (car mon appartement est situé à l'extrémité du bâtiment) et j'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de VMC, donc pour la ventilation c'est un problème majeur pour ce cas présent.

Donc les propriétaires se sont proposé de venir nettoyer les tâches ce soir, j'ai gentiment accepté.

Mais cela ne résout pas le problème, car s'il y a infiltration, les moisissures vont revenir...

Je pense que les propriétaires sont prêts à tout faire & dire pour nous faire rester là cet hiver..
Que puis-je faire pour pouvoir me libérer de cet appartement dans les plus brefs délais ?

1 Reco 12/10/2012 à 12:18 par SABSYL

Pour pouvoir partir du logement suivre la procédure classique à savoir préavis d'un mois (location meublée) ou préavis de trois mois (location nu) envoi en RAR au propriétaire.
En attendant le préavis, pour pouvoir y vivre au mieux (et avoir le temps d'en trouver un autre....) ventiler l'appart (ouvrir les fenetres chauffer correctement acheter ou faire acheter par le propriétaire des deshumidificateurs...
VMC à part dans les appart neufs et encore vous allez avoir du mal à trouver des VMC dans toutes les pièces... (cuisine SDB WC c'est classique)....
Bon courage pour votre recherche...
Cdt

0 Reco 12/10/2012 à 15:31 par chass-appart

Bonjour,
Souvent, les moisisissures apparaissent dans des logements mal ventilés. Vous n'avez pas de VMC, ok. Mais il faut ouvrir les fenêtres au moins 10' chaque jour. Sinon, même avec les meilleurs VMC du monde, il y a de 'humidité. Idem Faites des courants d'air, aérez.
Les VMC sont récentes et beaucoup d'appartements anciens n'en ont pas et cela fonctionne.Après la doche ou le bain dans la salle de bains : ovrez la fenêtre, idem dans la cuisine, ... ne bouchez pas les aérations dans les fenêtres.
Pour éviter la poussière, il faut aspirer