Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Parking qui n'existe pas

3 Reco 23/01/2018 à 18:20 par Aureliech

Bonjour à tous, très bonne année 2018.

Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques conseils suite a un problème avec mon agence immobiliere.
Je loue depuis avril 2017 un appartement en location comprenant un garage fermé et une place de parking dans la résidence. Récemment, la copropriété a fait numéroter les places de parking et nous avons été informés que notre propriétaire n'a en fait jamais eu de place de parking. Je precise que je n'ai pas de voiture et donc que je n'utilisais pas de place.
Cependant, même si je n'utilise pas cette place je la paie puisque c'est loué avec. J'ai donc fais un courrier a mon agence pour leur demander de revoir mon bail en enlevant le montant de la place de parking de mon loyer, ainsi que le remboursement rétroactif de cette place de parking qu'on m'a loué et qui n'existe pas. Aujourd'hui j'ai eu un appel de l'agence qui accepte de me baisser de 20 euros le loyer en signant un avenant mais qu'il etait hors de question de me rembourser, et d'un ton très désagréable d'ajouter que si j'en demandais trop ils ne me feraient pas signer l'avenant et que je continuerais a payer le même prix.

Suis je vraiment en droit de reclamer un remboursement ? Quel recours je peux avoir pour me défendre ?

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés.

Aurélie

0 Reco 06/02/2018 à 16:03 par draike

Donc la place de parking avait été mentionnée sur le bail alors qu'elle n'existe pas!
il faut mettre en demeure le propriétaire /agence de faire le nécessaire sous huitaine et menace les dans le cas contraire de demander au tribunal le blocage des loyers sur compte séquestre s'il ne te rembourse pas la totalité de ce que tu espères obtenir

0 Reco 07/02/2018 à 10:00 par chantebois

est ce le montant de 20eur qu'il te propose est l'équivalent d'une location de parking aux alentours ?si non il y a tromperie sur la location

0 Reco 08/02/2018 à 13:55 par adrienne3

il y a tromperie à partir du moment où le parking est inscrit sur le bail !Votre bailleur a deux options : soit il vous dédommage pour la privation de jouissance du parking depuis que vous avez signé le bail, soit il vous indique clairement la ou les places qui vous sont réservées.

0 Reco 08/02/2018 à 14:21 par Aureliech

Bonjour,

Merci à tous les trois pour vos réponses. Alors oui le parking est noté noir sur blanc sur le bail, sans numéro de lot mais il est bien noté garage + parking.
Depuis que mon message à été posté, je me suis rendue à l'agence pour signer l'avenant, et m'expliquer avec eux.
Les 20 euros me semblent correct, j'habite une petite agglo les places sont pas chers.

Par contre ils ont été d'une mauvaise foi totale. L'agent immobilier qui s'occupe de notre résidence c'est caché derrière le fait que le propriétaire se serait fait lui même arnaquer en achetant le bien et que c'est en toute bonne foi qu'il nous l'a loué avec un parking.
J'ai signé l'avenant avec donc moins de vingt euros sur mon loyer, par contre elle reste inflexible sur le remboursement rétroactif de la même somme sur les loyers précédents. Je compte lui faire un courrier recommandé au plus vite.

Pour se justifier, elle m'a dit que j'aurais du me manifester avant (sauf que je ne me suis rendue compte que je n'avais pas de parking que quand la copro à fait numéroter les places de parking en septembre dernier) et entre temps je suis passé deux fois à l'agence pour régler le soucis avec eux. D'après elle comme mes "visites" n'ont laissés aucune trace/preuve écrite, elle ne peut prendre en considération ma "réclamation" que début janvier quand je lui ai fait le courrier écrit, lassée d'attendre de leurs nouvelles.

En tout cas le leçon est apprise, je ne passe plus ni par téléphone, ni à l'agence j'écris tout.

Merci pour vos retours :)

0 Reco 08/02/2018 à 14:36 par MisterHadley

C'est facile à prouver avec l'Etat Descriptif de Division de la copropriété...

A partir du moment où tu peux donc prouver que ton bailleur n'a pas de parking, vu que l'agence à l'obligation de s'assurer de tout ça avant de proposer ensuite la location, elle est elle aussi parfaitement responsable de cette arnaque...

Si une agence propose à la location des biens qui n'existent pas, à ton avis, sera t-elle en droit de refuser de te rembourser les loyers perçus sur ce parking qui n'a jamais existé..?

Si tu dis être dans une "petite agglo", sa réputation serait vite faite ensuite si tu ébruitais "fortuitement" les méthodes de margoulins de cette AI...

Surtout que vu la réaction que tu dis être la sienne, il n'est pas impossible alors de se dire que tu n'es pas la seule à "louer" des biens qui n'existent pas...