Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Pinel et délai pour le 1er locataire

0 Reco 28/10/2018 à 09:17 par Echo

Bonjour, j'ai réservé un logement VEFA en Pinel pour lequel il y a un délai pour trouver un locataire. Novice dans la location,
1/ quels conseils pouvez-vous me donner pour trouver les 1er locataires?
2/ Pensez-vous que l'assurance de vacances est nécessaire et si oui quels sont les critères ou franchises a respecter?
Merci d'avance pour votre aide

0 Reco 29/10/2018 à 08:35 par evolution-

bonjour
tu as 12mois pour trouver un locataire
tu peux utiliser tous moyens possibles pour publier ton annonce: des sites internet, réseaux sociaux ...ou poster ton annonce dans des commerces environnants , lycée , écoles , entreprise....Sinon passe directement par un professionnel :)

0 Reco 31/10/2018 à 17:08 par giovani

eh!trouver un locataire ne doit pas être une simple course contre la montre.Il faut surtout choisir un candidat fiable qui investira le logement dans la durée tout en versant son loyer régulièrement.donc fait gaffe....

0 Reco 02/11/2018 à 13:55 par inside

12 mois est un délai convenable pour poster les annonces, faire les visites et sélectionner ton premier locataire, et puis les zones ouvertes au dispositif PINEL sont des zones avec une forte demande. Tu ne devrais donc pas s'inquiéter! :)

0 Reco 02/11/2018 à 15:05 par Danielmmo

insidea écrit : 12 mois est un délai convenable pour poster les annonces, faire les visites et sélectionner ton premier locataire, et puis les zones ouvertes au dispositif PINEL sont des zones avec une forte demande. Tu ne devrais donc pas s'inquiéter! :)C'est de la théorie.
Il y a des zones où on ne trouve pas de locataire en Pinel, car il n'y a tout simplement pas de locataire dans cette zone. Ce n'est pas par hasard que la zone C ne sera pas renouvelée, et également une partie des B2.

0 Reco 02/11/2018 à 15:47 par lael

Une location pinel aura un loyer plafonné environ 20% inférieur aux prix du marché locatif et trouvera très facilement preneur sans avoir à passer par une agence et rajouter des frais supplémentaires inutiles.
Il est possible de passer par des sites comme leboncoin, pap, etc... par exemple.

D'autant que le dispositif Pinel est désormais réservé aux zones réellement tendues avec une demande supérieure à l'offre.

L'assurance de vacances locatives me parait également totalement superflue pour les raisons évoquées plus haut dans mon message.

Message edité 02/11/2018 à 15:49
0 Reco 02/11/2018 à 17:47 par marc19

Danielmmoa écrit : C'est de la théorie.
Il y a des zones où on ne trouve pas de locataire en Pinel, car il n'y a tout simplement pas de locataire dans cette zone. Ce n'est pas par hasard que la zone C ne sera pas renouvelée, et également une partie des B2.
Malheureusement le mal est fait, dans les villes moyennes, on a fait du pinel dans la cambrousse, éloigné de tout, résultat , on ne trouve plus de locataire et cerise sur le gâteau................revente à perte .