Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Plafonnement des loyers

0 Reco 24/07/2017 à 19:44 par Benoitbay

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un studio à Paris que j'aimerais mettre en location et je voudrai savoir comment composer avec la loi ALUR sachant que c'est un petit appartement de 14m² et que mes objectifs de rentabilité sont supérieurs à ce que la le plafonnement prévoit.
Je suis tombé sur un article qui prend la défense des locataires, du moins explique la marche à suivre et de ce fait je voudrai savoir si on peut composer aussi facilement avec le complément de loyer.
http://rivolimmobilier.fr/loi-alur-faire-baisser-loyer-a-paris/

Si quelqu'un peut être plus précis que cela je tatonne un peu

Merci à tous.

0 Reco 26/07/2017 à 13:43 par pitule

il y a une possibilité de fixer un loyer supérieur au plafond si l’appartement présente des caractéristiques particulières.Cependant,ces éléments doivent être déterminants pour la fixation du loyer et ne doivent pas être déjà pris en compte dans le loyer de référence ni dans les charges

0 Reco 26/07/2017 à 14:34 par mede

Pour améliorer ta rentabilité, c'est trop tard. C'est à l'achat que se détermine la rentabilité.
Tu n'as pas assez négocié le prix d'achat de ta studette. C'est ça qui aurait amélioré la rentabilité. Maintenant il y a des lois, ce n'est pas au locataire de payer trop cher le loyer parce que tu n'as pas su négocier le prix d'achat comme il faut.

0 Reco 26/07/2017 à 16:46 par chass-appart

Si vous voulez une forte rentabilité, il ne faut surtout pas acheter à Paris, les prix sont tellement élevés que vous pouvez espérer 3% maximum. En contrepartie, votre bien a peu de risque de se dévaluer. Le marché est très tendu et la marge de négociation quasi nulle