Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

preavis non réduit suite perte emploi

0 Reco 15/07/2013 à 14:35 par palomma

bonjour

Voila.Après avoir perdu mon emploi fin mai ,je me suis marié .

Aujourd’hui nous souhaitons quitter le lieu .Nous avons espéré bénéficier d’une réduction de preavis à la suite de ces evenements , cependant le bailleur a refusé cela à cause de l’eloignement de la date de la perte d’emploi à celle de départ d’une part et la postériorité de la co titularisation à la perte d’emploi d’autre part.

Ces arguments sont ils fondés ?

d'avance merci

0 Reco 15/07/2013 à 18:24 par Tototomtom

Les tribunaux estiment qu'un délai de 6 mois entre l'événement et l'envoi du préavis est recevable et permet donc de bénéficier du préavis réduit.

Contactez l'ADIL de votre département ils devraient vous confirmer cela.a écrit : cependant le bailleur a refusé cela à cause de l’eloignement de la date de la perte d’emploi à celle de départ d’une part et la postériorité de la co titularisation à la perte d’emploi d’autre part.Ok pour la 1ere partie concernant la date, par contre je n'ai pas bien saisi la 2eme. C'est vous ou votre époux/épouse qui est le titulaire du bail ?

0 Reco 16/07/2013 à 14:31 par palomma

bonjour,
je suis soulagée d'entendre cela .:)
le bail est au nom de mon époux .le bailleur estime que le mariage est postérieure à la perte d'emploi ,donc pour lui cet argument est irrecevable pour bénéficier d'un mois de préavis ...mais bon! l'important c'est que ma demande est retenue (ouff)
merci pour vos réponses

A bientôt

0 Reco 17/07/2013 à 20:02 par lastella

tu t’es marié donc le préavis réduit vaut pour le domicile conjugal et donc les arguments sont valables pour le 1mois de préavis contrairement à ce que ton bailleur affirme .............
Aller je vous laisse
bonne soirée à tous ;)