Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Problème urgent !!

2 Reco 23/04/2014 à 12:36 par MarinaS

Bonjour a tous, alors voilà j'ai un problème : il y'a un mois et demi je suis allé visiter un appartement, c'est la première fois que je prends mon propre appartement. Je pense m'être trop précipitée car j'ai signé le bail seulement en effectuant l'état des lieux, avec mon père qui s'y connaît très bien nous avons remarqué pleins de soucis : humidité, insalubrité au niveau des compteurs et des murs, parquet mal posé prêt a craquer, défauts esthétiques. Bruit insupportable car présence d'une usine en face. Je n'ai donc pas signé l'état des lieux et ai fais part de mon vœux de ne pas habiter l'appartement. Il fallait que je prenne un appartement car j'allais me retrouver "a la rue" j'ai donc relouer un bien seulement le propriétaire de l'autre appartement et l'agence me demande de payer les trois mois de loyer de préavis. C'est tout mon argent de côté qui part, a 22 ans a peine j'aurai pu m'en servir pour passer mon permis...! De plus ils ne veulent pas me rendre ma caution alors que je ne possède même pas les clefs ?! Avez vous une solution car ce problème me fais faire beaucoup de soucis. L'agence et le propriétaire n'ont pas l'air pressés de relouer le logement, on dirait qu'ils font tout pour ne pas m'arranger et m'enfoncer. Je n'arrête pas de les relancer ! L'agence ne me rappelle jamais. J'ai versé 102 euros de frais d'agence je me demande bien pourquoi. Je suis consciente de mon erreur de m'être trop précipiter et assume ma faute, seulement je voudrais savoir si il existe un recours quel qu'il soit. Merci d'avance !

0 Reco 23/04/2014 à 12:41 par Hvalley

Une fois le bail signé aucun recours
dites adieu à la caution et ne payez pas les 3 mois de preavis vue que vous n'avez pas les clés

0 Reco 24/04/2014 à 10:32 par draike

Malheureusement tu ne peux le résilier qu'en donnant un préavis de 3 mois. Il n’y a pas de délai de réflexion en location

0 Reco 24/04/2014 à 10:41 par Scorpion93

Non tu n'as pas de recours. Par contre tu as surement intérêt à jouer franc jeu avec l'agence en disant que tu n'en veux plus et qu'ils peuvent chercher un autre locataire.

Ca va te couter de l'argent, c'est sur. Mais combien de mois faudra t'il payer, c'est négociable si le bailleur le veut bien. Il est probable que ca se termine par la perte de ta caution.

0 Reco 24/04/2014 à 13:14 par DilaS

Bonjour MarinaS,

Si je comprends bien, vous avez déjà signé le bail, mais vous n’êtes pas en possession des clés. Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit possible pour vous de récupérer votre caution, car vous avez déjà donné votre accord pour le contrat de location. En ce qui concerne les trois mois de préavis, je vous suggère d’arranger la situation à l’amiable si possible. Bon courage à vous MarinaS.

0 Reco 24/04/2014 à 14:29 par MarinaS

Merci pour vos réponses. Malheureusement je me doutais qu'il n'y avait rien de plus a faire, cela me donne une leçon pour la prochaine fois ^^ j'ai essayé de chercher une solution a l'amiable mais le proprio n'a rien voulu savoir... Il est peut être bientôt reloué, je croise les doigts ! En tout cas je trouve que l'on devrait faire un état des lieux de l'appartement avant de signer un bail qui vous engage vous et vos économies !!

0 Reco 24/04/2014 à 14:31 par MarinaS

Je suis obligé de payer les trois mois de préavis même si je n'y habite pas c'est la loi... XS

0 Reco 24/04/2014 à 14:46 par Scorpion93

Négocie voyons. Si le bailleur retrouve un locataire rapidement, peut être acceptera t'il de ne te garder que la caution. Qui ne tente rien n'a rien. Et meme si tu es en faute.

0 Reco 24/04/2014 à 19:52 par MarinaS

J'ai négocié, rien a faire du coup si c'est louer ce que j'espère je j'aurai payer qu'un mois de louer. Je vais récupérer ma caution dans les deux mois. Mais je me sentais vraiment mal a l'idée de payer deux loyers !!

0 Reco 24/04/2014 à 19:53 par MarinaS

Merci la correction automatique qui fait faire des fautes ^^. Deux loyers vu que j'ai loué un nouvel appartement....

0 Reco 25/04/2014 à 10:31 par draike

La règle est qu’en l’absence d’EDL d’entrée, le logement est reçu en bon état, donc il trouvera forcément quelque chose pour ne pas rendre la caution .........