Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Proprietaire VS agence immo pour état des lieu bâclé

1 Reco 11/07/2017 à 04:37 par chon069

Bonjour

Je suis propriétaire d'un logement louer en gestion par une agence immobilière

Cette dernière a louer mon bien (logement louer 100% meublé electro -ménagé - Tv vaisselle etc...)

Le locataire est resté 3 ans dans le bien qui était en très bonne état remise a neuf récente.

L'état des lieu sortant a était effectué par l'agence immobilière en présence de mon locataire.

les 2 parties on signé l'état des lieux sortant.

J'ai informé l'agence que je souhaitais ne pas remettre de suite le bien sur le marché de la location du coup ils m'ont restitué les clef en me disant que les défauts constatés aller être devisé et déduit de la caution du locataire.

jusqu'ici étais en accord avec eux, cependant quand je suis allé dans le logement j'ai constaté que l'état des lieux a était vraiment bâclé car plusieurs dégradations m'ont pas été prise en compte et noté sur cette état des lieu de sortie (miroir de salle de bain cassé, compartiment porte frigo cassé, parquet ondulé suite a dégât eau ou du fait que le locataire avait scotché toutes les entrées d'air sur fenêtres et toutes les bouches de vmc donc forte humidité au point que la machine à laver le linge à rouillé tandis qu'elle était en très bonne état (sans vous parler de son état de propreté désastreux tout comme le logement) , et bien plusieurs d'autres dégâts je vous ferais pas la liste complète malgrès que je suis prêt a accepter que certain sont du a une usure d'état d'usage normal.

Je comprend que le locataire ne risque plus rien car il a signé un état de lieu sortant donc il est couvert, mais quand est il pour l'agence qui a bâclé son travail, en ne contrôlant pas correctement l'état du logement et du matériel inclus dans la location 100% meublé, en ne testant pas les appareils (tv électroménager, etc...) en ne comptabilisant pas le nombre d'accessoire (assiette fourchette verre etc.. ) fournit en entrée du locataire et noté sur l'état des lieu entrant avec le locataire.
Et également état des lieux que j'ai effectué avec eux a la mise en gestion de mon bien par leur intermédiaire.

Car les défaut que je constate de dégradation et non d'usure n'était bien sur pas noté sur l'EDL entrant a la prise du logement du locataire tout comme au moment de la mise en location de mon bien par leur service.

quel sont mes recoure face a l'agence ...?
que doit je faire pour me retourné ou faire valoir mes droits...?
Car c 'est trop facile pour l'agence : "je loue le bien a mon pote il casse tout et sur l'état de lieu sortant je note rien "

est ce grave si l'agence ma redonné les clefs .. m'ont il pigé ?
peuvent il dire que c'est moi qui a dégradé dans les 24 dernière heure ?
sachant que certaines dégradations sont impossible en si peux de temps ... dégâts parquet du a forte présence d'eau inondation ? dégâts eau? (parquet ondulé machine a lavé rouillé plaintes bois déformées par forte présence d'eau ...

J'ai bien sur déjà fait venir 2 sociétés pour faire deviser pour une remise en état et les devis sont supérieur à la caution vu que dans les devis je prend en compte les dégradation non vu par ou du moins non noté par l'agence... Et les sociétés m'attestent que ces dégâts sont du a la non ventilation du bien surtout pour la salle de bain ou a un dégâts des eaux non déclarer.

Aidez moi svp je suis dans la panic et je sais pas quoi faire et du coup je me retrouve avec 2 logement a payer le mien dégrader et en conflit avec l'agence vu cette EDL bâclé et celui ou je suis actuellement locataire pour avoir un toit au dessus de ma tête ...

merci par avance..

0 Reco 12/07/2017 à 15:06 par fred77

D'une part part, vous n'avez pas de recours contre votre locataire , d'autre part, un état des lieux signé par les 2 parties est difficilement attaquable! donc peu de recours contre l'agence. Si cet EDL a été fait récemment, vous pouvez convoquer rapidement les 2 parties par lrar en présence d'un huissier de justice. Donc EDL a refaire

0 Reco 13/07/2017 à 14:59 par pitule

le problem est que vous avez manater l'agence pour signer edl .or ,un EDL sortant ne peut plus être con Test é une fois signé