Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Publicité trompeuse pour une location etudiante

0 Reco 14/07/2017 à 11:49 par Tartanpion17

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un site spécialisé dans les offres de location une annonce mentionnant que le loyer incluait l'eau, l'électricité et internet.
J'ai donc décidé de louer le studio.
Toutefois, je reçois ensuite un mail m'informant des modalités pour l'ouverture du compteur électrique !
Je contacte l 'agence immo qui me dit que c'est l'annonceur qui a fait une erreur. Mais l'agence n'est pas sensée vérifier les annonces avant publication ?
Je contacte l'annonceur et lui exprime mon mécontentement et il me répond juste: "C'est exact, c'est une erreur de notre part. Nous vous prions de nous en excuser" Et c'est tout !!!
Genre merci de ne pas nous casser les pieds avec ce détail.
Je trouve un peu léger la réponse !?
Puis-je aller plus loin et réclamer un dédommagement car le loyer mensuel va étre augmenté des charges EDF que je n'avais pas prévu de payer au départ ?
C'est comme même super malhonnête comme procédé ?
Evidemment j'ai un screen écran de l'annonce et je l'ai aussi imprimée.
Pour compléter, le bail stipule : " les charges (hors électricité) s'élèvent à ...".
Mais je n'y ai pas prété attention car j'ai un ami qui loue un studio dans une résidence étudiante et l'electricité est payée par un autre organisme.
De plus, il n'est jamais écrit clairement dans le bail que l'électricité est à la charge du locataire !
Bref j'ai un peu l'impression que c'est trop facile d'abuser des gens et après de s'en foutre complètement.
Merci par avance pour vos conseils.

0 Reco 14/07/2017 à 13:55 par chass-appart

Faux : de nombreuses annonces précisent que les charges sont hors EDF
Faites ce que vous voulez. Si vous avez du temps et des € à perdre
Le problème, c'est qu'il y a 10 demandes pour 1 bien, alors, vous pensez bien que les casse pieds n'ont pas la faveur des bailleurs. Peut-être pas moral, mais c'est la réalité

0 Reco 14/07/2017 à 15:46 par Tartanpion17

NON, ce n'est pas Faux et comme je l'ai précisé:
" Evidemment j'ai un screen écran de l'annonce et je l'ai aussi imprimée."
De plus j'ai les mails réponses de l'annonceur et de l'agent infirmant mes propos.

Bon, je vois que les forums sont toujours autant pollués par des donneurs de leçons ou des "infiltrés" à la solde de quelques professionnels concernés...
chass-appart en fait donc parti ! son commentaire est sans intérêt et contre-productif....Ou alors le mec doit faire un gros complexe ...!

Je sais que ça peut paraître pot de terre contre pot de fer, mais si tout le monde, comme chass-appart le préconise se laisse enc...!!!alors...

Donc conseil constructif, réaliste et argumenté mais pas de moralisateurs à 2 balles.

0 Reco 14/07/2017 à 15:57 par MisterHadley

Il s'agirait des "préconisations" d'une dame, d'après son profil...

=)

0 Reco 14/07/2017 à 16:02 par MisterHadley

Sinon, pour ton histoire, c'est surtout qu'il y a bien pire comme arnaque dans la vie, qui te coutent bien plus, et te pourrissent vraiment l'existence...

Si tu estimes nécessaire pour toi d'engager des poursuites - très aléatoires -qui te prendront au minimum un à deux ans de ta vie, te couteront surement quelques centaines, voir milliers, d'euros, pour une histoire d'annonce comportant une erreur que le site ne nie même pas avoir commise... vas-y..!

0 Reco 17/07/2017 à 13:38 par torez

tout depend de ce qui est mentionner dans le contrat de bail que vous avez signé .Est-il clairement précisé que l'eau, le gaz et l'électricité sont compris dans les charges ou est-il mentionné provision sur charges ?

0 Reco 18/07/2017 à 14:48 par marne

l le plus important est que l'agence accepte ces erreurs .Mais tu aurais du bien lire le contrat de bail avant de signé non !

0 Reco 18/07/2017 à 17:48 par Tartanpion17

Je l'ai lu le bail puisque j'en fait référence dans mon 1er post !
Il y a le détail du loyer et des charges, mais avec juste écrit "charges (hors électricité)..." Et il n'est mentionné nul part, explicitement, que le locataire doit le prendre en charge !

0 Reco 19/07/2017 à 16:27 par conohla

votre réaction est tout a fait compréhensible.Seules les charges qui y sont mentionnées peuvent être facturées au locataire.Vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...