Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Quand s'engage-t-on dans une location en tant que proprio

0 Reco 17/08/2017 à 22:48 par charlylou

Bonjour, j'ai mis mon appartement en location.

Deux personnes se sont manifestées très vite, la première m'a dit qu'elle le prenait sous réserve de sa visite quelques jours plus tard (visite qui n'a pas eu lieu), or j'ai eu une seconde personne, plus rapide et qui, elle, m'a envoyé tous les documents de location que j'ai pu lire en amont.

J'ai préféré la seconde et la première veut m'attaquer en justice car elle considère que je lui ai promis mon appartement. Sachant que je n'avais signé aucun contrat de location, ni encaissé d'argent et n'ayant reçu aucun document, je ne comprends pas pourquoi elle veut me traîner en justice, faire exproprier le nouveau locataire, me demander des dommages et intérêts et faire en sorte désormais que mon logement reste vacant en me faisant une publicité extrêmement négative.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis perdue,

CCharlylou

0 Reco 18/08/2017 à 07:58 par marc19

Vous aider surtout à prendre conscience de votre ignorance totale sur le sujet .

Aprés il faut pas s'étonner de voir surgir des conflits .

On se renseigne AVANT d'agir , vous avez des organismes gratuits comme les ADIL départementaux .

Vous avez aussi la possibilité de faire gérer par une agence .

Enfin pour répondre précisément à votre question, personne n'est réellement engagé, futur locataire ou bailleur, tant que le bail n'est pas signé .

Aprés , si vous avez donné votre parole , c'est une question d'honnêteté intellectuelle .

Alors , ces menaces , c'est de l'esbroufe , rien de plus, un bluffeur .

0 Reco 18/08/2017 à 22:02 par charlylou

Merci beaucoup, je me renseignerai beaucoup plus maintenant.

Merci encore. :)

0 Reco 21/08/2017 à 12:48 par choumi9

bonjour,c'est vrai qu'en confiant votre bien à un gérant , ce professionnel vous déchargera de tous les soucis administratifs, qu’il s’agisse d’encaisser les loyers, d’établir des quittances, de répartir les charges locatives, de réviser le loyer ou encore de gérer les sinistres et même de confier la recherche d’un locataire , moyennant effectivement des honoraires de 6 à 9 % TTC du montant annuel des loyers....



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...