Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

quelle assurance intervient suite effraction

0 Reco 14/05/2020 à 11:01 par liam_

Bonjour,
en cas d'effraction dans un logement, il s'agit du logement d'un locataire, Qui devrez intervenir dans une situation pareille : est ce l'assurance du locataire? est ce l'assurance propriétaire non occupant ou l'assurance de l'immeuble?Suite à cet effraction, le locataire est parti car il n'a pas eu réparation suite à ce préjudice, quels recours svp

merci

0 Reco 14/05/2020 à 15:58 par David13

Le locataire déclare le sinistre a son assureur en joignant les coordonnées du syndic et du propriétaire.
Il doit ensuite envoyé les factures des travaux de remise en état si dégradation et justifier des biens volés avec copie du dépôt de plainte a l'assureur.

Le locataire sera indemnisé selon les conditions de son contrat et le rapport de l'expertise, les travaux pourront être diligenté par le propriétaire ou le locataire.

0 Reco 15/05/2020 à 17:06 par fred77

En cas d’effraction, généralement, les contrats multirisques habitation couvrent les frais de serrurerie ou de remplacement de porte

0 Reco 18/05/2020 à 13:56 par rockefeller

Si le bailleur a souscrit une assurance qui couvre le vandalisme et le vol , son assurance pourra s'occuper du dossier

0 Reco 19/05/2020 à 13:35 par Coloums

Il y a également l’assurance de la copropriété, pour tous les locataires dans une copropriété,en cas de cambriolage, il est impératif de prévenir le copropriétaire bailleur ainsi que le syndic de copropriété. Cela permettra au syndic de prévenir l’assureur de la copropriété également, ce qui permettra que le sinistre soit éventuellement mieux pris en charge selon les garanties du contrat d’assurance.