Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

récupérer mon box - locataire qui m'ignore

0 Reco 16/08/2017 à 13:46 par audklie

Bonjour,
Je loue avec contrat mon box à un homme qui m'ignore depuis 10 mois. Impayé, sa ligne téléphonique est coupée, ne répond pas aux emails et n'a pas été cherché le recommandé qui terminait notre contrat de location.
Le box est donc toujours occupé, je ne peux pas le joindre.
Que faire ?

l'assurance m'a dit d'envoyer une lettre au tribunal mais je ne trouve pas d'adresse, le site est très mal fait. Puis-je aller à la police porter plainte directement?

Merci
Audrey

0 Reco 17/08/2017 à 14:00 par anaria

la police ne peut pas t'aider ! envoye plutôt un huissier, il mettra en place une procédure avec constat d'abandon de domicile de la part de ton locataire. C'est un peu long certes , mais c'est la meilleure solution je trouve

0 Reco 18/08/2017 à 15:47 par peridis

bonjour audklie,
vous devez en effet saisir le Juge des Référés du Tribunal d'Instance se trouvant près du lieu de résidence.Malheureusement vous devez vous déplacer pour remplir "une déclaration au Greffe" .Le formulaire est disponible à l’accueil du tribunal.Une fois l'ordonnance rendue, il vous faudra la transmettre à un Huissier pour exécution.
bon courage !
cordialement

0 Reco 21/08/2017 à 18:00 par jade4s

vérifiez d'abord votre contrat de bail car habituellement on insère dans le contrat une clause stipulant qu’en cas de non-paiement du loyer ,celui ci peut être résilié avec effet immédiat :)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...