Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Règles pour relouer un appart 1 an après avoir donné congés

0 Reco 05/06/2021 à 11:23 par Dtabaka

Bonjour,
En 2020, j'ai mis fin au bail pour vendre le logement. A date, je ne l'ai toujours pas vendu. J'envisage donc de le remettre en location,
Je sais que je peux e relouer, mais quels sont les devoirs vis à vis de mes anciens locataires. Je ne souhaite pas les avoir de nouveau comme locataire car ils m'ont saccagé le logement,
Merci pour vos conseils

0 Reco 06/06/2021 à 07:27 par marc19

Pourquoi vos anciens locataires vous imposeraient-ils de réinvestir les lieux ? Ils sont partis et rien ne peut les faire revenir si tant est qu'ils en aient le souhait .
Ils sont probablement logés ailleurs .

Par contre, ils peuvent avoir des recours s'il s'avère que l'on puisse prouver que vous avez donné congé frauduleusement pour les "expulser" légalement de manière détournée ..............et relouer dans la foulée enfin débarrassé de vos locataires encombrants .
Aussi, bien qu'un an soit passé, je vous conseille de conserver tous les justificatifs qui prouvent que je vous avez entrepris toutes les démarches nécessaires à la mise en vente de votre logement ; Mandats d' Agence immobilière, annonces presse ou sur des sites internets.

Cela est bien peu probable mais peu vous éviter des dommages et intérêts .