Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Renseignement

0 Reco 12/01/2018 à 12:39 par Eli84

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une adresse mail ou un site qui pourrais me renseigner sur certaine chose? Voilà,ma locataire me doit plus de 3000€ de loyer. Je l'ai mise en huissier et nous sommes convoqués le 01 février au tribunal . Seulement il s'avère que le 22 novembre ma locataire m'a fait parvenir un courrier m'indiquant qu'elle me donné congés dans l'immédiat car elle m'accuse de lui louer un logement insalubre. Hors ce n'est pas le cas mais vu qu'elle ne me paie plus de loyer je préfère lui donné congés. Seulement à ce jour elle ne m'a pas donné de rendez vous pour faire la sortie des lieux et ne m'a toujours pas rendu les clés du logement. J'ai appris par un copropriétaire habitant dans le même immeuble que ma locataire serait partie depuis un moment et que parfois il y a une personne qui va et vient dans mon logement. De plus la porte ne serais pas fermé à clé et que n'importe qui pouvais entrée et sortir. Je ne sais pas ce que je peu faire . Ai je le droit d'aller dans mon logement malgré son absence sans avoir fait de sortie de lieu n'y même avoir récupérer les clés pour que je puisse changer la serrure et fermer mon logement?? Car j'ai peur de me retrouver avec un logement dégradé et squatté par des inconnus. Pouvez vous me renseigner ? Bien cordialement .

2 Reco 17/01/2018 à 16:23 par pascal85

Bonjour
Allez vérifier l'absence de votre locataire et que la porte d'entrée est effectivement non-verrouillée. Si c'est le cas, faites un constat d'huissier et procéder au remplacement du cylindre de clef.
L'insalubrité du logement est souvent un prétexte facile pour ne pas payer les loyers. Mais, même si la situation d'insalubrité était avérée (par les services sanitaires de la commune), le locataire est dans l'obligation de payer ses loyers.
Cordialement
PB

0 Reco 17/01/2018 à 16:57 par marc19

Vous pouvez aussi prendre contact avec l' A D I L du secteur concerné, sur RV vous pourrez expliquer votre cas avec un juriste pour trouver la moins mauvaise solution .

0 Reco 17/01/2018 à 21:41 par MisterHadley

marc19a écrit : Vous pouvez aussi prendre contact avec l' A D I L du secteur concerné, sur RV vous pourrez expliquer votre cas avec un juriste pour trouver la moins mauvaise solution .Bah vlati po qu'la coupette de mon bon Marcuccio est vide..!

Tiens, reprends donc un peu de ce nectar de la victoire des très grands jours...

=)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...