Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

resiliation de coloc avec proprio sous bail verbal, préavis?

1 Reco 01/06/2020 à 15:05 par babas31

Bonjour ,
Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambre ! )
Sauf que juste après avoir payé le loyer pour juin , il m'annonce qu'il souhaite récupérer la chambre dès que possible !!

Le hic c'est que je suis pas du tout de la région et personne en plan B et en période de titularisation au boulot avec sujet d'étude et mémoire de soutenance à clôturer dans 3 mois ,j'ai un peu autre chose à faire que de repartir en quête d'une location avec le covid et tout ce qui s'en suit ...

Je me suis renseigné un peu et j'ai lu que sans bail écrit existait le bail oral qui protégeait quand même le locataire d'être expulser du jour au lendemain.
Ceci avec un préavis de 6 mois et une justification valable.
Sauf que de raisons valables tel que décrit dans la loi voir comme la vente l’habiter lui-même ou motif réel et sérieux et là il n'en a pas sauf que il habite déjà dans l'appartement mais ça c'est acter vrai depuis le début de la colocation... du coup comment ça se passe ?

Merci d'avance pour tout renseignement

0 Reco 02/06/2020 à 08:40 par mercedezs

Bonjour
à priori vous bénéficiiez d'un bail verbal.Ce qui signifie que votre bailleur est obligé de vous notifier au moins trois mois avant l’échéance du contrat de location meublée. Le cas échéant, le contrat pourra être reconduit tacitement

0 Reco 03/06/2020 à 13:38 par roxanne

Les règles légales applicables à la résiliation du bail et au délai de préavis s'appliquent même en l'absence d'un contrat écrit.Est ce que tu as des justificatifs démontrant que tu occupes bien les lieux comme des quittances ,ordre de virement ,des contrats d'énergie,...car à défaut de bail ,ces docuemetns te seront utiles

0 Reco 04/06/2020 à 14:03 par ulrimathis

votre propriétaire doit respecter un délai de préavis de 3 mois pour un meublé.Si le délai de préavis n'est pas respecté, le congé n'est pas valable et le contrat est reconduit pour un an.