Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Retenu caution changement joints

0 Reco 14/12/2011 à 13:40 par SainTPaul

Bonjour ! Le changement des joints de la salle de bain est-il à la charge d’un locataire ou bailleur ?Le bailleur de mon copain a défalqué de sa caution des frais de remplacement de ces derniers ….est ce normale !!!!!
merrci

0 Reco 14/12/2011 à 13:46 par marc19

C'est normal e ...........................
Qui use les joints au silicone ....................d'aprés vous ? le locataire des lieux......................donc c'est lui qui paye .........

1 Reco 14/12/2011 à 14:09 par b2iret8te

En effet, Marc, les joints font partie des quelques menues réparations à la charge du locataire.
Et elles ne sont vraiment pas nombreuses!
C'est tout de même pas grand chose de les refaire, tout de même! Alors franchement le copain plutôt que de s'énerver maintenant avec son poil dans la main, aurait pu tout de même les refaire lui-même!

1 Reco 15/12/2011 à 12:27 par ben_ali

Combien de temps occupe-t-il le lieu ?...il peut contester à condition de prouver que le mauvais état est du à sa vétusté…....sinon le bailleur est parfaitement dans son droit de faire supporter à ton amie les frais de remplacement ^^

0 Reco 15/12/2011 à 16:25 par tagaga2001

pas de vétusté pour les joints, encore heureux !! Il faut juste comparer l'état des joints avec ce qu'il y avait de marqué dans l'état des lieux d'entrée, si lo locataire est resté très peu de temps. Sinon, il a signé un bail qui comprend une partie sur l'entretien et les réparations locatives, donc il doit le respecter !

0 Reco 16/12/2011 à 12:04 par fred77

SainTPaula écrit : Bonjour ! Le changement des joints de la salle de bain est-il à la charge d’un locataire ou bailleur ?Le bailleur de mon copain a défalqué de sa caution des frais de remplacement de ces derniers ….est ce normale !!!!!
merrci
POur rappel:
Décret n° 87-712 du 26 août 1987
IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau : Dégorgement : Remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance : Vidange.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.