Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Revision loyer en retard

0 Reco 17/06/2021 à 19:12 par Tapepipepo

Bonjour à tous !

(C'est la première fois que je poste, désolée par avance si j'ai fait une coquille ...)

Je suis locataire de mon appartement depuis 2017, dans mon bail il est bien précisé qu'une révision automatique doit avoir lieu chaque année.

Problème pour cette année je n'ai pas reçu l'habituel mail de révision aux alentours de septembre 2020. Evidemment je ne m'en étais pas rendue compte, et je viens de recevoir un mail de mon propriétaire me demandant de payer la somme due des 10 derniers mois liée à cette révision.

Ma question (plutôt mes) est donc la suivante :

La révision automatique ne nécessite elle pas que mon propriétaire m'informe de cette hausse (ainsi que du calcul) chaque année ou est-ce à moi de la calculer et de mettre à jour mon loyer toute seule à la date attendue ?

Si oui dois-je payer les mois précédents car je n'ai pas été informée (= la révision est elle rétroactive dans ce cas ?) ?

En plus de cela le montant révisé ne correspond pas au calcul effectué sur le simulateur de l'INC, d'autres paramètres rentrent ils en compte ?

Je vous remercie par avance pour toute aide apportée et vous souhaite une très bonne soirée

0 Reco 20/07/2021 à 04:02 par laroseimmobiliere

Bonjour Tapepipepo,

Pour répondre à vos questions :

- Concernant la révision du loyer, c'est au bailleur de se manifester et vous informer du montant du prix du nouveau loyer. Sans excéder la variation de l'indice de référence des loyers publiée par l'Insee.

- Le bailleur a un délai d'un an pour manifester sa volonté d'appliquer la révision. En revanche, il ne peut vous demander de payer les mois précédents. Car la révision ne prend effet qu'à compté de la demande.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Pour plus de conseils, vous pouvez me contacter sur ce site :

https://www.laroseimmobiliere.com/