Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Rompre un bail avec personne agee non respectueuse du bien

0 Reco 13/04/2021 à 19:33 par brubru

Bonjour,

Je vous fais part de mon désarroi. Propriétaire d'une tres grande maison où je vis et loue des chambres et studios aux étudiants, j,'ai accepté il y a un an de louer à une personne âgée (70 ans) de mes connaissances.

C'est donc dans un studio meublé, de style, cheminée marbre, remis à neuf, que cette personne vit.

Mais tres vite, il s'adonne à l'alcool, vide des bouteilles de Ricard, fait ses besoins partout (en gros, il chie à terre, sur les murs (???), les tapis, etc etc. Il ne s'occupe plus de son chat qu'il laisse aller et venir (celui ci fait ses besoins à l'étage, ce qui me vaut des remarques des autres locataires).

Le beau plancher bois a été lavé à l'eau de javel par sa femme de menage et les murs sont salis à cause de la fumée..

J'ai beau lui faire des remarques sur son comporteùent, d'aller fumer dehors, d'etre propre etc, cela fait 2-3 mois qu'il s'en fiche completement. Il a fait par ailleurs plusieurs malaises, le SAMU est venu deja 2 fois, bref, cette personne devrait aujourd'hui etre assistée dans un environnement adapté.

Le probleme c'est que ses descendants ne veulent rien savoir de lui, ni meme sa soeur. Ils ne veulent pas s'en occuper !

Nous sommes en avril et la signature de son bail est en décembre. Je n'ai pas le temps ni les moyens de payer une aide soignante quotidienne. D'autant plus que sa vie semble fragile.

Comment puis-je faire pour rompre ce bail plus rapidement qu'à la date convenue ?? Quelle raison puis-je invoquer ?

Car ensuite, j'aimerai refaire les parquets, remettre en état ce studio, pour relouer à la rentrée de septembre par exemple

0 Reco 21/04/2021 à 17:54 par brigitteb

vous ne pouvez pas, la réponse est simple